Citations sur La guerre de la faille, tome 1 : Magicien - L'apprenti (64)

Talbott Kilrane ressemblait à un vautour réincarné en Humain avec son crâne chauve , ses traits acérés et ses petits yeux noirs . Ses robes de tissus précieux dissimulaient mal sa maigreur , mais ses manières impeccables et son inquiétude évidente faisaient oublier combien il était laid .
Pug le trouva plutôt sympathique en dépit de son apparence disgracieuse . P. 335
Loin au dessus de la baie se dressait un château dont les hautes tours se découpaient nettement sur le ciel grisâtre. C'était un endroit bizarre, foisonnant d'aiguilles et de tours élancées comme une main pleine de griffes. Le château était entièrement noir, à l'exception d'une fenêtre dans une tour ou dansait une lumière bleue, comme si l'habitant y avait enfermé la foudre.
"Ah, Arutha, tu me gâches tout le plaisir !"

Les fans (et les nouveaux) lecteurs comprendrons.
Père disait que les hommes ont bien des coutumes étranges, mais que la guerre est la plus étrange de toutes.
Froissant le parchemin, il le jeta dans un brasero et quand il fut totalement consumé par les flammes, il oublia ses inquiétudes et retourna à sa tente.
Il emplit ses yeux de cette vue qui le laissait muet.
Eh bien, au moins je pourrais t'apprendre à utiliser cette satanée épée que tu manies comme un balai.
Pug rougit. Il était le plus petit des garçons de son âge au château.
_ Alors connaître l'heure de sa mort n'a pas grande importance . C'est la même chose . J'ai disposé de tout ce dont un membre de ma race peut rêver : la richesse , des compagnes , des petits et tout le reste ; Tout ce que j'ai voulu , je l'ai obtenu .
_ C'est une marque de sagesse de savoir ce que l'on veut et c'est une marque de sagesse encore plus grande de savoir que l'on y est arrivé , approuva Dolgan .
_ En effet . Et il est plus sage encore d'être conscient de ce qu'on ne pourra jamais avoir , car l'envie rend fou . P. 318
Ses épaules commençaient à s'élargir un peu et sur son visage se dessinaient certains traits de l'homme qu'il deviendrait un jour . Il paraissait déprimé dans sa tunique et son pantalon sans apprêt , les pensées aussi sombres que le tissu qui l'habillait . Sa chambre , habituellement propre et bien rangée , était en désordre , pleine de papiers et de livres , à l'image du chaos qui régnait dans sa tête .
Pug resta assis à ne rien dire . P. 69