Salut les Babelionautes
Je continue ma redécouverte de l'oeuvre de Raymond E. Feist avec ce tome 4 qui se focalise sur la progéniture du prince Arutha, Les Jumeaux Borric et Erland.
Ils vont être mis à rude épreuve dans leur voyage ver l'Empire de Kesh, ou ils doivent représenter leur père pour l'anniversaire de l'Impératrice.
James (Jimmy les mains vives)a épousé Gamina, la fille adoptive de Pug, elle possède un pouvoir qui leur sera bien utile dans leur confrontation avec une conspiration Keshiane qui cherche a détrôné l'Impératrice.
De nouveaux personnages apparaissent tel que Nakor et son sac Magique, d'où il sort continuellement des oranges, et un mercenaire qui va aider l'un des jumeaux son périple pour retrouver ses compagnons de voyage après avoir était capturé par des Esclavagistes.
Même si les deux tomes des nouvelles chroniques de Krondor servent de transition entre La Guerre de la Faille et le Leg de la Faille ou l'on va retrouver encore une fois les Faucons de la Nuit, cela reste plaisant a lire et les descriptions de la culture Keshiane ,ou les moeurs sont aux antipodes de celles du Royaume, font passer d'agréables moments à nos Jumeaux.
Merci encore a Isabelle Pernot, qui a part la trilogie de l'Empire, a traduit cette Saga Monumentale.
Les jumeaux...puisqu'il faut bien que quelqu'un prenne un jour la relève pourquoi pas eux...
Mais leur caractère je je-m'en-foutiste du début est un peu agaçant par moment. Ils manquent furieusement de bon sens...tout en restant très attachants.

Le plus dur dans ce livre est de voir que nos héros ont vieillit... Arutha, Locky, Wlliam, Pug... Jimmy (mon Jimmy!)... ils sont toujours là, mais se retirent, ou du moins semblent se retirer du centre de l'action (sauf Jimmy, mais bon Jimmy, c'est Jimmy...^^)

Enfin passons...
Un tome peut-être plus tranquille par rapport aux Chroniques, les enjeux sont moins lourds, mais néanmoins très plaisant, et riche en péripéties.
L'humour pétillant qui rend la lecture de ces cycles s'enchainant si agréable est bien au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur.
L'émotion aussi, peur, joie, attendrissement, et hélas, aussi tristesse...

Comme certains l'ont fait remarquer, l'entre-deux-guerres est un cycle de transition, il est donc moins étourdissant que d'autres... mais bon on peut faire confiance à l'auteur...on ne s'ennuie pas non plus!
Et nous y voici comme promis un peu plus tôt dans la semaine, nous entrons dans la petite saga en deux tomes de L'Entre-deux-guerres qui nous permet de faire plus ample connaissance avec la descendance des héros des premiers opus, et de découvrir peu à peu leur destin et leurs capacité à l'affronter. Si les choses sont loin d'être aussi dramatiquement terrifiantes que durant la grande Guerre de la Faille, l'enjeu est tout de même de taille puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de préserver la paix sur tout un continent entre des nations qui n'attendent qu'une excuse pour tirer le sabre au clair. Feist nous plonge dans son récit avec beaucoup de force, de soucis du détail et de vie comme toujours, c'est un véritable plaisir non dissimulé et toujours un très bon moment à passer en compagnie de ces lignées que l'on a appris à aimer au fil des années.

Si certains aujourd'hui ne jurent que par le Trône de Fer, sachez que la dimension politique dans les romans de Feist est toujours très importante et que ça ne date pas d'hier ! Véritable exemple en la matière, l'auteur se fait fort de nous raconter en détails le parcours des deux jeunes princes héritiers dans ce monde qui leur est étranger et qui leur réserve bien des surprises. L'empire de Kesh la Grande, maintes fois esquissé par le passé, devient ici on ne peut plus tangible et terrible de complexité, pour notre plus grand plaisir. On a véritablement l'impression de se retrouver au coeur de l'Histoire en marche, du côté officiel d'Erland comme du côté plus intimiste de Borric, et les choses ne feront que se développer et se corser avec le temps.

Des personnages attachants et criants de vérité, des situations tendues et de nombreux rebondissements ainsi que de nouvelles alliances à tisser, voilà ce qui est au programme de ces 379 pages épiques à souhait et débordantes de sentiments tous plus puissants les uns que les autres. Est-ce que nos deux têtes brûlées vont réussir à rentrer dans le rang et à apprendre de leurs aventures et de leurs erreurs ? Sautez le pas, cette lecture n'attend que vous !
Lien : https://radiophogeek.blogspo..
J'adore !