AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 13 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'héritage du diable est un cycle de BD d'aventure sur fond ésotérique dans les années 30.

Ce dernier tome de la série est celui où les auteurs vont tenter de retomber sur leurs pieds, après avoir lancé moult explications différentes et parfois contradictoires aux événements en cours. Autant dire qu'après avoir bien complexifié leur intrigue, le retour sur terre va être délicat.
Ce tome est aussi celui où les retournements de situation sont les plus énormes. le sympathique couple formé par Constant, le peintre, et Diane, la voleuse, passe au second plan, car à l'heure des révélations, ils n'ont plus leur place.
Les dessins ont franchement progressé par rapport au tome 1 (le temps a passé… même pour le dessinateur), et sont la grande satisfaction de cet épisode de conclusion. Car pour le reste le premier tome et cet ultime tome sont ceux qui sont plus invraisemblables. Les deux épisodes au milieu du cycle (le 2 et le 3), qui sont une course-poursuite permanente dans des lieux magnifiques, sont bien plus divertissants.

L'appréciation globale de cette série est donc mitigée.
Commenter  J’apprécie          210
Un dernier tome assez abracadabrantesque! Mais il était probablement impossible d'en être autrement... les rebondissements sont multiples et la fin assez décevante.
Petit bémol : la note intéressante en fin d'album précisant le caractère purement romanesque du dénouement à l'exception du rôle joué par un agent double lors du débarquement en Normandie.
Le dessin a fortement évolué depuis le T1 et reste très agréable.
En synthèse une série qui se laisse découvrir mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}