Une certaine déception en lisant ce livre, qui manque de rythme et d humour. Certes, la lecture n en est pas désagréable, mais je m attendais à autre chose avec ce roman, qui n a ni le côté additif de Downton Abbey, ni l humour et les personnages pittoresques de Jane Austen.
Au départ, j'ai plutôt accroché au roman. L'histoire était intéressante et faisait place à beaucoup de suspens. Anne Tranchard s'interrogeait beaucoup sur certaines choses et j'ai réussi à me mettre à sa place en m'interrogeant moi aussi sur ça. Néanmoins, plus on avançait dans le roman et plus je me laçais. L'intrigue commencer à stagner, rien ne me donnait envie d'aller plus loin, jusqu'au moment où l'auteur mettait beaucoup de suspens et de bouleversements dans l'histoire. Alors que dès le début je m'attendais à ce qu'il allait se passer par la suite, des révélations m'ont remise dans l'histoire car je ne m'y attendais pas.

De plus, au départ on se sent assez perdu. L'auteur passe d'une famille à l'autre sans prévenir. Quand on ne connait pas bien les familles, on ne sait plus qui est qui. J'ai même parfois été obligée de revenir en arrière pour voir de qui il s'agissait.

Mon avis est donc assez partagé. Une histoire intéressante reflétant la société de l'époque  mais une histoire dans laquelle je me suis parfois perdue et qui m'a lacée.
Lien : https://laurieecriture.wordp..
Un très bon roman du point de vue du suspense et des intrigues. On est tendu en le lisant, très vite on ne peut plus lâcher le livre !
On y croise des personnages admirables mais aussi de nombreux caractères vils. Mais tous sont intéressants, tout comme les interactions créées entre eux par l'auteur, sur fond d'Angleterre victorienne.
En revanche petite déception du point de vue de l'écriture et de la qualité de la traduction... ce n'est pas ce qu'on appelle de la grande littérature
Un roman intéressant et agréable, notamment grâce à une galerie de personnages attachants et malgré quelques défauts.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
En grande fan de Downton Abbey, je n'ai pas pu résister à ce livre qui indiquait en gros sur la couverture son "lien de famille" avec ma série fétiche.
La série s'étant arrêtée, j'étais contente de plonger dans un monde similaire.
Cette histoire s'intéresse tout particulièrement au destin/à la vie de deux familles avec de bons statuts sociales (quoiqu'une différence se fait ressentir).
Beaucoup de personnages se greffent à cette intrigue, on arrive à rentrer dans l'histoire. Cependant j'ai eu quand même un peu de mal à finir.