Une première partie assez sympa, voir même difficile à lâcher, mais une deuxième beaucoup moins pour ma part. J'ai trouvé que le : fuis moi je te suit / suit moi je te fuis était trop long. J'ai pas vraiment senti l'enjeu et la fin pour moi fut un peu trop rapide et facile. C'est vraiment dommage car la plume est fluide et les personnages plutôt sympa, mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose.
Lana entame une nouvelle année scolaire à l'université mais sa meilleure amie et colocataire décide de mener de nouvelles aventures et de déménager.
Le propriétaire de Lana trouve un nouveau colocataire pour elle et il s'agit de son professeur; Monsieur Dasher Hartford. Comment réagir ? Lana a absolument besoin d'un colocataire niveau finance et accepte donc le Deal de Dasher de cohabiter tout en le cachant à tous jusqu'à la fin du bail soit 6 mois.

Vous vous doutez bien de ce qu'il peut se passer quand deux êtres s'attirent et qu'ils doivent résister à l'interdit.

Malgré le fait que ce soit assez prévisible j'ai passé un bon moment de lecture. C'est fluide, ça se lit vite et les personnages sont attachants.
Aujourd'hui, je vous parle de Deal with it, une romance prof / élève , un genre que j'appréhende mais qui a ici été abordé avec succès sans que l'histoire paraissent « malaisante ».

C'est l'histoire de Lana, étudiante et fille de deux parents ayant une glorieuse entreprise, elle décide de briller de ses propres ailes en créant elle-même son business. Déterminée et indépendante, notre protagoniste est aussi courageuse que studieuse.

Dash, lui, travaille dans l'entreprise familiale, seulement lorsqu'il décide d'enseigner à l'université, son appartement prend l'eau. Sans logement et une rentrée qui approche c'est la catastrophe.

Mais c'était avant qu'il apprenne que cette femme qu'il a percuté dans un couloir, son élève, est aussi sa nouvelle colocataire.
On peut dire que la romance est un mini slow burn. Leur relation évoluent au file des pages en douceur. Parfois bouleverser par des événements, quelques tropes se rajoute à l'histoire comme le « fake dating ». Il y a peu de spicy, ce que j'ai beaucoup aimé.

Le seul point que j'ai moins apprécié, est le dénouement avec le personnage de Marcus. Trop peu réaliste, cela m'a semblé trop simple de même avec les parents de Lana.

En résumé, j'ai apprécié ma lecture, une histoire mêlant amour impossible, danger et douceur.
ᴅᴇᴀʟ ᴡɪᴛʜ ɪᴛ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

« ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴅɪᴛ ᴄʜᴇᴢ ᴍᴏɪ : ᴅᴇᴀʟ ᴡɪᴛʜ ɪᴛ ! — ᴏù ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sɪɢɴᴇ ? »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Deal With It écrit par @SandraFengari et publié chez les éditions &H. Je remercie Sandra de me l'avoir envoyé en tant que Sp ! Merci infiniment girl ♥ Petite précision, j'avais déjà pu découvrir la première version sur Fyctia et croyez-moi, de l'évolution, il y en a !
💜​
Dans cette histoire, nous suivons Dasher et Lana. Elle, est étudiante et doit se trouver une nouvelle colocataire car la sienne vient de déménager. Lui, est enseignant et vient d'arriver dans l'Ohio pour y enseigner la gestion d'entreprise. Mais pas de chance, son appartement est victime de dégâts des eaux, l'obligeant à chercher une solution de secours. Mais quand il se rend compte que la colocataire avec laquelle il va vivre pendant six mois n'est autre que l'une de ses élèves, c'est la catastrophe ! Car s'ils sont tous les deux d'accord pour garder cette colocation secrète, les évènements les entourant sont bien décidés à les faire se rapprocher.

« ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠɪᴇɴs ᴛᴏᴜᴛ ᴊᴜsᴛᴇ ᴅᴇ ᴛʀᴀɪᴛᴇʀ ᴍᴏɴ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ᴅᴇ ɢᴇsᴛɪᴏɴ ᴅ'ᴇɴᴛʀᴇᴘʀɪsᴇ ᴅ'ᴀʙʀᴜᴛɪ ? »

J'ai passé un excellent moment avec Dash et Lena. Si au départ, on s'attend à une romance entre un prof et son élève classique, le passé et les évènements qui entourent nos deux protagonistes montrent bien à quel point les choses sont beaucoup plus complexes que ce que l'on pense. Même si j'avoue avoir trouvé l'enchaînement des évènements un peu trop rapide pour pleinement les apprécier, j'ai adoré la manière dont Sandra décrivait l'impact que ceux-ci avaient sur les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

« — ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅésɪʀé ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ, ʟᴀɴᴀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴘʀès ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴏʀᴇɪʟʟᴇ. »

J'ai particulièrement apprécié Lana et sa manière de voir les choses, tout comme Dash, ils ont cette facette à vouloir toujours protéger les autres s'oubliant parfois eux-mêmes. Pourtant, la communication est un point phare dans leur relation en tant que colocataire.
💜​
Je l'avoue, j'aurais aimé voir une intrigue un peu plus développée (je ne citerais pas le prénom du personnage concerné pour éviter le spoiler). J'ai bien aimé le fait que certains sujets plus sombres soient abordés comme la pression parentale, ou l'image de l'enfant parfait qui selon les plans changent totalement le PDV que l'on peut avoir du personnage.

« ᴅᴀsʜᴇʀ ʜᴀʀᴛғᴏʀᴅ. ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴜɪ, ʟᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴍɪʀᴀᴄʟᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ. »

Enfin, j'étais complètement dans un mood avec la rentrée où j'ai pleinement apprécié l'intrigue et les émotions qui en sont ressorties ! J'espère vraiment un Spin off sur Mike car il a été un véritable petit coup de coeur dans sa manière d'être et je veux savoir si son idylle aboutira ! ♥

« ᴇᴛ ᴅɪʀᴇ ǫᴜ'ᴇɴ ᴀʀʀɪᴠᴀɴᴛ ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʜɪᴏ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs, ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ᴘᴏsᴛᴇ ᴅ'ᴇɴsᴇɪɢɴᴀɴᴛ. »

Si vous cherchez une romance prof/élève no prise de tête mais avec des sujets touchant, franchement n'hésitez pas ! Lana et Dash ont suffisamment de choses à vous raconter pour attendrir votre coeur ! Mention spéciale au fait que notre Dash est un cuisinier de qualité !!

Bonne Lecture,
Elona 💜​
Vous êtes à la recherche d'une romance entre un prof et une élève ? Une colocation forcée ? des secrets qui risque de tout bouleverser ? Alors vous êtes au bon endroit et direction l'université dans l'Ohio !
Après avoir vu passer plusieurs édits de ce livre par l'auteure dans mon feed insta, je ne pouvais plus attendre et j'avais besoin de connaître l'histoire entre Lana et Dasher. Ma lecture a été tellement fluide et agréable ! L'auteure a une très belle plume qui nous transporte dans son univers et nous fais découvrir son histoire comme dans un film.
Lana et Dasher ont une rencontre comme dans les films sans être trop cliché ! On peux dire que tout ne part pas du bon pied et que les éléments vont tout faire pour les faire se recroiser. Et comme si c'était le destin, ils vont se retrouver, à leur grand malheur, colocataires ! Un bon mélange entre romance interdite, colocation forcée, attirance mutuelle au plus haut point et une tension entre les 2 protagonistes qui est au rendez-vous.
Lana a un fort caractère qu'elle s'est forgée au fil du temps mais aussi vis à vis de ce qu'elle a vécu. Sa relation avec ses parents est quelque peu compliqué ce qui lui rend la vie encore plus difficile. Dasher lui apporte le côté rassurant, calme et attentionné qu'elle a tant besoin. C'est comme si deux âmes-soeurs se retrouvent et que leurs deux caractères se complètent parfaitement. Ils m'ont tout les deux beaucoup touchés et j'ai adoré les moments passés avec eux !
Ce fut pour moi une bonne lecture qui m'a permis de sortir de mon quotidien. Tout dans ce livre est fait pour avoir un bon livre, les tropes sont celles que j'adore et les personnages sont bien développés, . Toutefois, quelques passages m'ont paru long avec toute l'action et les révélations dans les derniers quarts du livre ce que j'ai trouvé un peu dommage.
A partir de 16 ans.
J'ai entamé la lecture de ce livre après l'avoir repéré sur Instagram et à la suite de nombreux éloges à son égard, et je l'ai lu en lecture commune dans le but de le sortir de ma PAL !!

L'histoire m'a plu, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. Il m'a semblé qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel pour atteindre ce statut. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu l'impression que leur développement s'est fait un peu rapidement, et que les éléments de l'histoire étaient souvent les mêmes : l'amphi, l'appart et c'est tout. J'ai donc trouvé ça dommage. La singularité du livre ne m'a pas totalement saisie, je n'ai pas senti le truc qui me marquera de l'histoire. En résumé, une lecture très appréciable, mais qui n'a pas déclenché le coup de coeur.

Les thèmes de la colocation et de prof/élève sont des tropes que j'adore mais j'ai trouvé que l'histoire s'était faite rapidement et facilement sans trop de barrière même s'ils luttent un peu. Malgré ça, les tropes sont addictives et j'ai lu le livre rapidement car j'étais impatiente de découvrir la conclusion de l'histoire.

La plume de l'auteure est magnifique, fluide et entraînante.

En somme, une lecture très sympa à lire et agréable.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvés bien construits.

Les personnages principaux Lana et Dasher m'ont beaucoup touché, Lana par sa force de caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus ni abattre et essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. Dasher quant à lui, je l'ai trouvé trop mignon dans ses réactions, ses gestes et la protection qu'il apporte a Lana. J'ai apprécié leur relation et l'évolution de celle-ci.

Concernant les personnages secondaires, Evan et Mike sont ceux qui m'ont particulièrement, j'aimerais beaucoup un tome sur Mike, car celui-ci a l'air d'être un sacré phénomène.

Un seul bémol pour moi, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment pour rien, alors qu'a contrario les problèmes se résolvaient trop rapidement.

La plume de l'auteure que je découvrais pour la première fois est fluide et addictive. Certaines citations m'ont beaucoup fait réfléchir, et j'avoue que j'adore quand c'est le cas.

Malgré le petit bémol j'ai tout de même passé un bon moment avec eux, et vous le recommande.

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il? N'hésitez pas à me dire.
On va suivre l'histoire de Dasher et Lana. Lana est étudiante à l'université et Dasher est professeur. Vous avez fait le lien? Les deux se détestent après une rencontre un peu compliquée et ils vont devoir se partager une colocation. Bien sur personne ne doit le savoir qu'une élève partage son appartement avec son prof.

Les personnages sont vraiment adorables, Lana est vraiment un personnage complet, elle sait ce qu'elle veut et j'ai vraiment apprécié son côté ”fragile” et douce. Quant à Dasher j'ai ADORÉ.

J'ai lu le livre en une journée et franchement j'ai passé un excellent moment. L'écriture est vraiment fluide. Si je dois trouver un point négatif c'est que l'histoire se met trop rapidement en place mais je pense que ce n'est pas le plus important.
🍁 Je remercie @Netgalleyfrance ainsi que @collectionet.h pour m'avoir fait confiance. Et de m'avoir permise de découvrir Deal with it. J'ai découvert l'un des premiers jet sur Fyctia. Et j'avais déjà beaucoup aimé, et j'avais vraiment hâte de découvrir ce qu'il allait advenir de Dasher et Lana.
🍁Dans cette histoire, nous allons suivre Dasher et Lana. Elle est étudiante, lui est son prof. Elle ne peut pas le supporter, même si elle le trouve très beau ! Lui il vient d'arriver dans l'Ohio… et les évènements s'enchaînent et il se retrouve sans logement. Et il ne reste plus qu'un seul logement disponible qui s'avère être la colocation avec Lana. C'est une catastrophe ! Personne ne doit le savoir ! Et le destin va tout faire pour qu'ils soient liés l'un à l'autre.
🍁 Concernant les personnages j'ai aimé Lana et sa détermination, son courage, et ainsi que sa fragilité. Elle a une manière de voir le monde qui est agréable. Mais, j'ai trouvé qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait et on avait l'impression qu'elle jouait un peu avec Dash. de son côté, Dasher est un homme bienveillant, prévenant, franchement on ne peut que craquer pour lui. 😍 Ils sont tous les deux très mignons, et ils vont avoir cet instinct l'un comme l'autre de prendre soin l'un de l'autre, et on voit comme la communication tient une place importante dans leur relation.
🍁Je dois dire un excellent moment. Mais je l'avoue que les évènements sont un peu trop rapides ce qui ne m'a pas permise de l'apprécier pleinement. J'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus développée… Les problèmes arrivent vite, tout comme les solutions. Mais il y a quand-même une jolie histoire, simple, sans prise de tête mais avec des sujets intéressants et touchants. Franchement je vous la conseille. Sandra a une belle écriture.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sandrafengari#netgalleyfrance#servicepresse#colocation#profélève
out d'abord, je remercie Netgalley et Harlequin &H pour ce service presse.

C'est une romance universitaire interdite très sympathique avec des personnages hauts en couleur.
Nous avons un prof Dasher, suite à un dégat des eaux dans son appart, et Lana , étudiante en 3ème année qui doivent cohabiter ensembles.

Or vous savez tous ce qu'il se passe dans ce genre de situation: aucune fraternisation, aucune relation entre un prof ou une prof et un étudiant n'est permise.
Des règles, il leur faut des règles, mais plus facile à dire qu'à faire lorsque une attirance vient mêlée le doute, lorsque les amis de Dash croient qu'il est en couple.
La limite est mince, la barrière inexistante.

C'est Lana qui tente de refouler ses sentiments le plus souvent, car elle a tout à perdre. Elle a du quitter sa vie d'avant, pour fuir une relation toxique, elle travaille dans une librairie et ne peut demander de l'aide à ses parents (on comprendra pourquoi par la suite, car au final on ne sait presque rien sur elle.° D'ailleurs tous les deux ne posent pas les bonnes questions.
Dash aussi a une relation particulière avec ses parents. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi il veut enseigner au lieu de travailler à temps plein pour leur entreprise familiale.

Se cacher, résister c'est difficile.
J'avoue que parfois Lana m'a perdue. 1 pas en avant, 20 derrière, et un autre en avant. Pauvre Dasher. Mais il est tenace et il sait et ressent que quelque chose se passe entre eux d'eux.

Bien sûr d'autres choses vont se passer mais il faut le lire pour découvrir tout cela.