Un peu mitigée sur ce roman. J'en attendais plus au vu du synopsis, surtout niveau frissons.
Nous suivons un groupe hétéroclite de personnes qui vont se retrouver par un "heureux hasard" en voyage en bus et traverser un tunnel dont il n'y a pas de sortie. Avouez que ça part bien et que ça doit donner de bonnes bouffées d'angoisse !

L'intrigue en elle-même est bonne. Je ne m'attendais pas à ça. C'est donc un bon point pour ce livre. Pour les personnes n'aimant pas le côté fantastique dans un thriller, rassurez-vous, dans ce roman point de surnaturel.

Mais alors, pourquoi n'ai-je pas aimé plus que ça ce roman ? Et bien car de l'angoisse, je n'en ai jamais ressentie. Bon, peut être une toute petite pointe mais qui a vite disparu. Dommage car c'est ce que j'attends de ce genre de livre. Malgré leur situation plus que difficile, je n'ai pas vraiment eu peur.

Une autre chose m'a un peu chagrinée: les personnages. Je pense que l'auteur voulait des personnages bien différents les uns des autres, mais au final, je les ai trouvés un peu caricaturaux: la grenouille de bénitier, le flic m'as-tu vu, la jeune femme belle et fragile, un voleur...
Bref, je ne me suis attachée à aucun d'eux, sauf à notre voleur de bijoux (je ne sais pas ce que cela dit sur moi !)

Donc au final, un roman à l'issue assez imprévisible pour moi mais qui ne m'a pas transportée niveau suspense et angoisse et dont les personnages, assez clichés, manquent malheureusement de profondeur.
Un car, des voyageurs qui n'ont aucun lien, et une déviation. Ils se retrouvent plongés dans un tunnel sans fin, tandis que quelque chose rôde... Un à un, ils sont décimés.
J'avais trouvé le résumé original avant de me lancer. Dans ce thriller, on alterne entre les différents personnages que composent ce car. Toutefois, je n'ai pas pu m'attacher à un seul d'entre eux. Je les aies trouvé plutôt caricaturaux.
Si j'ai aimé l'épopée dans le tunnel, la fin m'a parue sordide et très peu crédible.
C'était un roman divertissant mais que j'oublierai rapidement.