Bonjour,

Voici un thriller post-apocalyptique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le syndrome Noah" de Michael Fenris aux éditions Prisma.

L'histoire du seul survivant dans un monde abandonné. Noah Gibson. Il va errer dans New York, s'adapter à sa nouvelle vie de survivaliste. Les animaux semblent avoir tous survécu. Comment est-ce possible ? Est-il vraiment le seul être humain au monde ?

Un roman post-apocalyptique que j'ai survolé, vite fait. Une lecture ennuyeuse, tenir tout un roman avec si peu de personnages relève de l'exploit. Je suis quand même allée jusqu'au bout, je voulais savoir comment ça allait finir.

Les référence à Dieu et à l'Apocalypse auraient pu avoir un intérêt mais j'ai trouvé que la réflexion sur le sujet était trop philosophique. le héros principal s'est trouvé une mission à accomplir : sauver le monde, repartir sur de nouvelles bases en évitant l'extinction de l'espèce.

Je n'ai pas été convaincu par ce livre. Beaucoup trop long, pas assez d'action sur la première moitié du livre. La ressemblance avec "Je suis une légende" n'est pas fortuite, beaucoup de références pullulent tout le long du récit.

Cela dit, j'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur. J'ai aimé lire la fascinante postface qui explique la genèse du livre. Je pense quand même réitérer ma découverte avec un autre de ses livres. Peut-être que cette fois-ci, le rendez-vous ne sera pas manqué ?

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..