AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Broadway Limited, tome 2 : Un shim sham avec Fred Ast.. (25)

La pluie commence à se prendre au sérieux, on dirait.
Commenter  J’apprécie          153
Elle remercia, et s'en alla aussi vite, et aussi lentement, que possible. Dans la foule du soir, elle ne fut plus qu'une cellule dans le plancton déferlant sur la ville.
Commenter  J’apprécie          130
Un collègue de mon frère a été dénoncé comme socialiste par un client, relatait Sandra. Le motif ? Le collègue en question portait une moustache épaisse... Le délateur en avait déduit un hommage secret à Joseph Staline ! 800 dollars ont récompensé cette dénonciation.
Commenter  J’apprécie          70
- Une radio? s'écria Dido. Je n'en ai jamais vu d'aussi petite.
- L'ère de la miniaturisation! pérora Cosmo. Petits pois, petits cerveaux, petit écran, petits microbes. Heureusement, résistent les gros seins.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'il l'entendait pousser la porte vitrée, il levait la tête. Elle essayait alors, chaque fois, de capter cette lumière, une courte lumière bien à lui, au fond de son regard gris. Cela durait un quart de seconde, mais elle aimait à croire que c'était le bonheur de la retrouver.
Commenter  J’apprécie          40
« Le Haxo Building était une ville verticale. (…) On pouvait y habiter, travailler à l’un de ses nombreux bureaux, acheter des fleurs ou du poulet rôti aux boutiques du centre commercial, s’y faire coiffer, s’y habiller, s’y chausser, prendre un repas dans l’un des trois restaurants, consulter un médecin, un avocat, une voyante, y faire garder son bébé, y apprendre le paso-doble, la trompette, le billard, la dactylo, pratiquer un sport, trouver un publicitaire, régler ses problèmes administratifs, poster son courrier… sans jamais quitter le building. Pour drainer le flux, quatre ascenseurs faisaient du trampoline sur la façade de Madison Avenue, quatre autres à l’arrière. Cerise sur le gâteau de pierre : la piscine au sommet. »
Commenter  J’apprécie          40
« -Un jour… Quand les Martiens auront envahi l’Amérique et le monde, on possédera peut-être tous un téléphone dans la poche, on appellera qui l’on veut, quand on veut, d’où l’on veut. (…) – Comment pourrait-on se balader en traînant un kilomètre de fil téléphonique derrière soi? On s’emmêleraient dedans… ce serait lourd. Et trop court de toute façon. «
Commenter  J’apprécie          30
« – Que dirais-tu d’installer un poste de télévision chez nous? (…) – On l’installerai dans le salon. Recluse comme tu l’es dans cet appartement, tu ne la verrais pas, tu ne l’entendrais pas. Je veillerai à ce qu’elle ne te dérange en rien. Tu ne sauras même pas que nous en avons une. – Sais-tu? Tu arrives encore à me surprendre. (…) Tu as envie réellement envie d’une telle chose? (…) Oui, Artemisia. Je veux réellement cette chose qui fait traverser les horizons, les mers, les jungles, et descendre le Colorado, clama-t-elle en une sorte d’envolée de tragédie mûrement répétée. Qui me permettra de réaliser les voyages que je ne fais pas et ne ferai jamais… »
Commenter  J’apprécie          20
« C’était une de ces journées pâlottes où le Chrysler Building à l’apparence d’une bougie sur un gâteau de fête, et New York, romanesque, exaltée, au bleu irréel, d’un aquarelle de Georges Barbier. Ou d’une robe de pique-nique de chez Schiaparelli, aurait plutôt estimé Chic. Jocelyn tourna sur Broadway dès la 72ème et cabota au gré de la marée humaine. Il prenait soin de toujours gardé quelques nickels au fond de la poche à cause des mille boîtes à surprises qui parsemaient cette ville étonnante. On y glissait une pièce, et hop, l’on moissonnait un fruit rafraîchi, un sandwich au pastrami, une bouteille de limonade, la dernière édition du New York times… »
Commenter  J’apprécie          20
« D’une jeune quarantaine, Mrs Chandler portait le chignon et la paire de lunettes des bibliothécaires de cinéma, sauf que son chignon était joyeux car hardiment perché. Des lunettes papillon laissaient le champ libre aux lueurs espiègles de ses merveilleux yeux gris. Hadley était persuadé que, dans une vie antérieure, Mrs Chandler avait été star à Hollywood. Il lui en restait une allure à la Carole Lombard, des talons fort pointus, un rouge inoubliable aux lèvres, une collection de corsages aux géométries insensées. (…) – Je suis désolée, dit-elle. Toujours pas de Petite Dorrit. Un jeune homme l’a emprunté… il avait des mains de musicien… »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (489) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Quatre sœurs"

    Comment s'appelle l’aînée des sœurs Verdelaine ?

    Geneviève
    Charlie
    Marie
    Aude

    11 questions
    72 lecteurs ont répondu
    Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid de Malika FerdjoukhCréer un quiz sur ce livre

    {* *}