AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Broadway Limited, tome 2 : Un shim sham avec Fred Ast.. (25)

« Nous voilà arrivés au Bop-cha. C’est ma chère Rosette, exactement ce que tu peux imaginer d’une boîte de jazz, à New York. Dehors, il était 19heures 30. Dedans, déjà 4 heures du matin… »
Commenter  J’apprécie          20
- Pouvez-vous zipper ma robe, je vous prie ? Je suis en retard, c'est abominable.
La blonde avait surgi d'entre les plis du rideau. Son dos nu dans un fourreau abricot se présenta à Manhattan, telle une amande dans sa coque.
- Je pourrais demander à ce pompier, rit-elle en se tortillant, tandis que Manhattant s'empressait. Mais il dort de si bon coeur... Merci.
- Vous faites partie de l'émission ?
- Plus ou moins. Je suis la Miss Pschtt Pschtt de service.
Elle se tourna... et toutes les deux se reconnurent en une même exclamation ! [......]
- Votre nom est... Kelly, n'est-ce pas ?
- Appelez-moi Grace. J'ai peur de faire une gaffe mais le vôtre... Serait-ce... Brooklyn ?
- Manhattan.
Grace posé deux doigts confus sur ses joues charmantes.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore que des filles au rire troublant parlent de moi en mon absence, dit-il sans répondre à la question.
Commenter  J’apprécie          20
"Grâce à un petit arrangement, Jocelyn, 17 ans, français, a pu rester à Giboulée, respectable pension new-yorkaise où l'on n'accepte pourtant que les demoiselles. Il y découvre un tourbillon de jeunes filles fauchées, riches de rêve, de passion, de secret… Manhattan, la danseuse, se fait passer pour habilleuse afin d'approcher Uli Styner, la star de Broadway qui a bien des ennuis avec les chasseurs de sorcières de la Commission des activités antiaméricaines… il ignore que Manhattan est la fille qu'il a abandonnée, enfant. Chic, la croqueuse de diamants, enchaîne les publicités, les fiancés fortunés, jusqu'au jour où un adolescent nommé Allen Königsberg - futur Woody Allen - la présente à Whitey, jeune homme distant et ténébreux, simple technicien à CBS… mais qui est-il vraiment ? Hadley élève Ogden, son fils de 3 ans, en prétendant qu'il s'agit de son neveu. La vie a basculé pour elle par une nuit de neige dans le train Broadway limited. Malgré des débuts prometteurs avec l'illustre danseur Fred Astaire, elle a tout arrêté. Carrière et existence en suspens, elle cherche Atlan, son beau soldat perdu à la suite d'une cruelle méprise. Depuis, elle survit. Ce n'est guère facile, même si Jay Jay aimerait beaucoup l'aider. Il y a aussi Etchika, la camarade pleine de répartie. Et la singulière Ursula, qui chante et file un amour parfait, mais strictement interdit avec Silas, le musicien de jazz. Enfin Doddy, la voisine bobby soxer, qui combat les préjugés et manifeste avec vigueur pour les libertés, contre le FBI et les chasseurs de sorcières. Jocelyn en tombe vite amoureux. La pension Giboulée est dirigée par Mrs Merle et sa sœur, Artemisia, dans les amours de jadis tissent leurs liens subtils avec l'actualité de cette ardente jeunesse de 1948, bien décidée à en découdre avec une guerre si proche encore, dans un monde où tout est à refaire". page 9
Commenter  J’apprécie          10
Le tissu de sa robe [celle de Charity] glacé et visqueux, collait aux cuisses et entre ses genoux. Sa veste était trempée aux épaules. Elle ne savait plus où étaient passés ses gants. Elle ne les retrouvait pas, elle s’en fichait. Ils s’étaient envolés, probablement, avec songes et chimères.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (489) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Quatre sœurs"

    Comment s'appelle l’aînée des sœurs Verdelaine ?

    Geneviève
    Charlie
    Marie
    Aude

    11 questions
    72 lecteurs ont répondu
    Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid de Malika FerdjoukhCréer un quiz sur ce livre

    {* *}