Dans la ville de Saint-Malo, au pensionnat nommé les Pierres-Noires, le club de la pluie brave les tempêtes. C'est un lieu qui fleure bon les mystères, les trésors, les corsaires, et les passages secrets.

La première enquête est racontée par Ambroise, le fils du gardien. Une histoire de fantôme… Ambroise possède toutes les clés du château, ce qui facilite bien la tâche de ces quatre enquêteurs en herbe ; Rose, Nadget, Milo et Ambroise, accompagnés du chien Clipper.

La deuxième enquête est racontée par Milo. Il fait partie d'une famille de « gens du voyage » ; ils sont forains. Dans cette enquête de chaussons précieux mystérieusement disparus, Milo va servir de bouc émissaire. Mais très vite, ses compagnons vont le disculper et démontrer que les apparences sont trompeuses :
« Nous appartenons à un peuple libre et sans maison ! Ce qui ne veut pas dire voleur et sans scrupule. »

J'ai préféré la deuxième enquête.

Des enquêtes simples mais captivantes pour un jeune lecteur, qui se déroulent dans un lieu à l'ambiance mystérieuse, menées habilement par le club de la pluie.
Deux petites aventures pour jeunes enfants avec pour cadre une pension et des événements étranges.

Dans la première histoire, il sera question de fantôme, de peur mais aussi de colorants. La seconde, que j'ai préféré évoque la disparition d'un chien et de souliers de luxe...

Des petites aventures gentillettes avec de nombreux personnages qui gravitent autour de chaque énigme.
Le club de la pluie est une petite bande d'amis qui aime résoudre quelques énigmes à la hauteur du très célèbre club des 5. le livre est court et se divise en deux petites histoires rapides à lire. A lire dès 7-8 ans pour les enfants bons lecteurs.
Nous retrouvons, Ambroise, Rose, Nadget et Milo, sans oublier Clipper et Rouletabille, dans deux nouvelles aventure du club de la pluie toujours au pensionnat des mystères !
La première nous est raconté par Ambroise, notre petite équipe va tenté de découvrir pourquoi Mademoiselle Eyrmont a l'aire si troubler et angoissée, aurait-elle vu un fantôme ?
La deuxième nous est raconté, cette fois ci, par Milo qui, accompagné de ses fidèles amis, vas tenter de découvrir comment un chien et des escarpins incrustés de rubis peuvent-ils bien disparaîtrent au sein du pensionnat des Pierres-Noires.

Un ouvrage agréable et très simple à lire, permet de se vider la tête et de faire passer une petite heure de bon temps.
Énigme un petit peu simple et dénouement rapide, mais bon c'est un livre jeunesse donc sans doute appréciable des enfants et facile à lire pour eux. Ce n'est plus de mon âge malheureusement ^^
Voici les quatre amis - Ambroise, Rose , Nadget et Milo - de nouveau réunis pour élucider deux énigmes : celle du terrifiant fantôme du pensionnat des Pierre-Noires et celle de la mystérieuse disparition de précieux chaussons rouges...
Deux petites enquêtes entrainantes, avec de sympathiques jeunes héros à proposer à partir de 9/10 ans.
Retour du club de la pluie sur le blog. Nous avions fait la connaissance de Rose, Nadget, Ambroise, Milo et du chien Clipper en janvier dans le tome 1, le club de la pluie au pensionnat des mystères, voici la suite de leurs aventures au pensionnat des Pierres-Noires tenu par Mademoiselle Renard.

Ce second opus réunit aussi deux nouvelles enquêtes du Club de la Pluie, le fantôme des Pierres-Noires et le mystère des chaussons rouges.

Nous retrouvons nos jeunes malouins de retour à l'internat après les vacances de Noël et heureusement pour eux, ils vont vite avoir un mystère à se mettre sous la dent. Si dans le premier volume, Malika Ferdjoukh avait laissé la parole à Rose et à Nadget, cette fois-ci, ce sont les garçons Ambroise et Milo les narrateurs successifs des deux histoires.

Dans la première, il s'agit de venir en aide à Jeanne Eyrmont, la nièce de la directrice, en proie à des fantômes et à un chagrin d'amour causé par le pion au grand coeur Charles Moriarty.

La seconde histoire va leur permettre de résoudre un vol, celui des chaussures rouges serties de rubis portées par l'actrice qui joue Dorothy dans la comédie musicale le magicien d'Oz. Les souliers confiés au grand acteur, Jim Watson, vont littéralement se volatiliser mais heureusement, notre club de la pluie va faire honneur à sa petite réputation !

Ce volume regroupe donc, comme le premier, non pas une mais deux enquêtes du Club de la Pluie. Deux courtes énigmes qui se lisent très vite mais qui contiennent peu de suspens pour l'adulte que je suis.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
On retrouve avec plaisir nos quatre héros pour de nouvelles enquêtes ! Malgré tout, ce deuxième tome paraît un peu... télescopé. Les chapitres sont plus courts, avec des rappels trop évidents dans les bulles (sans prendre les enfants pour des... c'est quand même un peu gros). Le premier tome était plus équilibré. Sans parler de l'intrigue autour de Milo : le gamin du voyage, le seul qui se fait accuser de vol. Bon, moi j'aime pas trop quand ça joue sur les préjugés. Sympa quand même !
Plusieurs enquêtes se succèdent menées par le club de la pluie, des enfants du style club des sept ou les cinq compagnons. C'est un personnage différent à chaque fois qui présente l'histoire. Pour des enfants de 8-10 ans, à lire le soir avant de se coucher. Lecture facile et rapide, de bonne qualité.