C'est l'été, et presque tout le monde a quitté la Vill'Hervé pour les vacances. Bettina est partie à la campagne avec ses copines, elles sont censées se rendre chez la cousine Bethsabée. Enid et Hortense sont à Paris, chez leur tante Jupitère, la mère de Désirée et Harry. À la maison, il reste Charlie... qui est un peu ailleurs et se sent mal depuis sa séparation. Puis Geneviève vend des glaces sur la plage et va faire la connaissance de Vigo, un jeune homme mystérieux...

Cette fois, l'histoire va un peu se concentrer sur Geneviève, qui a une quinzaine d'années et qui tombe amoureuse. Je l'ai vue grandir d'un coup dans ce livre, et ça m'a fait tout drôle. Bien évidemment, les aventures de ces quatre soeurs vont être aussi centrales dans ce roman. Hortense et Enid vont découvrir Paris et faire face à un gros problème, Bettina va rencontrer Augustin, qui ne va pas la laisser indifférente, et Charlie est triste. Il y a de nombreux et nombreuses protagonistes qui arrivent, et d'autres qui reviennent... particulièrement des personnages masculins.

J'ai lu ce livre presque trop rapidement, j'étais bien prise dedans, et j'ai rigolé, j'ai angoissé, j'ai même versé ma larme à la fin du livre. Parce qu'il y avait un passage émouvant, mais aussi parce que je quittais les soeurs Verdelaine. C'est le quatrième et dernier tome et... ô pourquoi n'y a-t-il pas un livre nommé "Charlie", histoire de rester plus longtemps à la Vill'Hervé ?

Grâce à Malika Ferdjoukh, j'ai découvert une petite saga jeunesse sympathique, touchante, avec cinq soeurs attachantes.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..