Noir... tres noir ...
Tres tres bon polar !
Waw quel livre ! Je ne m'attendais vraiment pas à tout cela, je ne connaissait pas cet auteur mais je peux désormais le conseillé plus que vivement ! Ce livre policier premier de la saga maorie est très noir, très sanglant et très palpitant. J'ai d'ailleurs du m'arrêté plusieurs fois à la fin pour reprendre mes esprits et revenir à la réalité car j'était tellement plongé dans les descriptions sanglantes que j'en ai eu la nausée... Mais ce n'est pas un point négatif pour moi, au contraire ! cela permet de se plonger entièrement dans la lecture, et de ne plus voir les pages défiler.
Les personnages sont de vrai bombes à retardement, et explosent (certains littéralement) dans une très dure, mais à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Tout est clair à la fin, les points obscures que je n'arrivait pas à décrypté et à comprendre sont éclaircis à la fin de façon spectaculaire. Les histoires des personnages et notamment des criminels sont toutes emmêlées et se démêlent à la fin. D'ailleurs la fin est gore, mais jouissive car l'immersion est totale. Rien n'est laissé de côté dans ce roman, les détails et descriptions sont pointues sans pour autant être superflues, les personnages sont décrits de façon précises mais concises à la fois, et le style d'écriture est très cru et pourtant tellement travaillé... Un policier Français (pas de traduction) qui garde donc tout le style de l'auteur.
Je conseille vivement ce livre, mais attention, âmes sensibles s'abstenir, car c'est très gore et sanglant par moment...
Lien : https://booknode.com/haka_03..