Citations sur May et Chance (16)

Les blancs qui gouvernent notre monde insistent pour façonner les autres à leur image. Malheur aux races qui ne leur ressemble pas : elles seront méprisées, déportées, condamnées à mourir ou à vivre dans la misère.
Il se trouve que les Blancs sont plus nombreux et mieux armés. La race la mieux outillée hérite de la terre, voilà. Cela a toujours été comme ça, non ?
... je prends un malin plaisir à souligner de quelle façon nous avons "conquis" l'Ouest -en nous appropriant les terres des natifs, en détruisant leur mode de vie, leur culture, en décimant tout un peuple.
Ce sont souvent les amours contrariées qui nous hantent, celles qui n'ont pas eu la chance de s'épanouir.
C'était autrefois un monde libre et bucolique, dans lequel les indiens ont tranquillement vécu un millénaire. Quelles chances avaient ces quelques milliers d'indigènes, résidant dans des tentes, face à un tel assaut ?
En votre compagnie j'ai réussi à baisser ma garde un moment, à oublier d'être inflexible et de compter sur mes seules ressources. Ce qui m'a amenée à comprendre que sous cette armure que j'ai longtemps revêtue, je reste quelqu'un de fragile. Je crains parfois d'être complètement perdue .