Citations sur Chaman (61)

Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil , et nous verrons bientôt le fruit de cet amour. Sitting Bull
la terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle de soleil.
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester." Proverbe amérindien
"La terre est notre corps. Notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle de soleil." Anonyme
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée des Navajos
S'il n'avait été initié par le vieil Indien, sans doute serait-il mort au bout de quelques jours. De faim, de froid, ou dévoré par une bête sauvage. Mais dès lors qu'il agissait en chaman, rien n'était plus pareil. Il était résolu à se confondre avec la nature, à faire corps avec les éléments, à devenir un animal sauvage."
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière, empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas...

Sitting Bull
La nature n'appartient pas à l'homme. C'est l'homme qui appartient à la nature.

Seattle
La paix n'arrive jamais par surprise. Elle ne tombe pas du ciel comme la pluie. Elle vient à ceux qui la préparent.

Tecumseh
Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Proverbe amérindien