AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747583749
174 pages
Editions L'Harmattan (02/05/2005)
5/5   1 notes
Résumé :
Une femme raconte ce que d'autres femmes vivent au quotidien. Ce récit très vivant décrit ce que sont les violences conjugales au travers de la vie d'une association d'aide aux femmes et de quelques récits de vies de femmes d'origines diverses. En commentaires à ces récits, ce texte aborde des questions essentielles : Pourquoi restent-elles ? Pourquoi ne portent-elles pas plainte ? Que se passe-t-il lorsqu'on porte plainte ? Et eux, qui sont-ils ?
Que lire après Violences conjugales : Une assistante sociale raconteVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une relation de violence, ce n'est pas une relation de conflit, c'est d'un autre registre, celui de l'emprise. Cela s'installe lentement mais sûrement, avec le temps. Cela commence par un "déséquilibre" des forces en présence. L'un prend l'ascendant sur l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
(...) Mon point de vue est devenu "féministe", c'est à dire un point de vue qui fait de la violence des femmes un problème sexiste : c'est de la violence envers les femmes parce qu'elles sont des femmes.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : travail socialVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}