J'ai été déçu par le nouveau Astérix, il faut dire que je m'attendais à mieux... Enfin chaque auteur à ses moments difficiles !!! Pas grave il se rattraperont sûrement sur le prochain tome !
Il existe donc un petit village qui résiste contre l ' envahisseur capable d ' accueillir l ' étranger et de s' ouvrir à lui allant jusqu' à l ' aider à retrouver les siens et découvrir un autre monde que le sien
Astérix est de retour Obélix égal à lui même un vrai bonheur de drôlerie et un graphisme fidèle
vivement le prochain
a lire de toute urgence
Félicitation aux nouveaux scénaristes et auteurs! On retrouve vraiment l' humour des premiers tomes et cela est vraiment appréciable! Merci à Uderzo et à l épouse de Goscinny de nous avoir permi de continuer le chemin avec Astérix et Obelix!
Génial.
Le retour d'Asterix et Obélix après de nombreuses années d'attente. Les dessins font honneur à Uderzo et Goscinny. L'histoire est rondement menée et nous amène dans un territoire encore inexploré par nos intrépides gaulois. Les jeux de mots sont toujours bien pensés et la jalousie des Gaulois envers le Picte qui débarque dans le village de nos héros suite à l'attitude des femmes est hilarante.
une aventure géniale et encore plus de clins d'oeuil
absolument trop top!!
Je suis comblée car les dessins de ce nouveau tome ayant un nouvel auteur sont parfaits c'est très bien recopié le style et l'humour sont à peu près le même ...

Et aussi c'est une histoire amusante et captivante
Excellent, je retrouve le style du dessin d'Uderzo qui n'est pas trahi et la verve, l'humour de Goscinny avec un côté plus actuel. L'histoire est sympathique, le héros écossais attachant et le méchant toujours aussi affreux. Les romains mériteraient un peu plus d'intérêt, mais le recenseur est rigolo et les jeux de mots bien sentis.
Je l'ai dévoré en 30 min et après j'ai pris le temps de le déguster tranquillement.
Bonne lecture