AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chant mortel du soleil (28)

Traverse ta vie, traverse le temps, pour arriver content et sans regret à la fin du parcours en te disant que pendant ton passage, quelque chose du monde a changé.
Commenter  J’apprécie          312
- Le monde est une boule de boue sertie d’une rare poignée de pierres précieuses. Ishroun la jaune est une cité ancienne. Un diamant fauve figé dans la terre grise des Plaines. Ses palais, ses temples, bâtis par les frères de vos ancêtres, débordent de savoirs et d'une sagesse qui pâtiront de ce saccage. Le monde ne brille que par ce que les hommes y font germer d’eux-mêmes. La fin d’Ishroun le ternira durablement.
Commenter  J’apprécie          290
- Les espoirs qui germent à l’ombre des temples ne donnent que des racines tordues. J’aime ces plantes dont les graines garnies de soies montent puis se dispersent dans le vent. Elles sont la noblesse de leur espèce. Elles savent conquérir sans se cacher dans la merde des oiseaux.
Commenter  J’apprécie          200
Les bons maîtres sont rares.
Commenter  J’apprécie          201
Il n’y a guère de différence entre être serf d’un seigneur ou bien esclave d’un maître.
Commenter  J’apprécie          130
Même si elle ignorait les traditions de ses aïeux, elle percevait un peu du sens de cette cérémonie. L’accélération des chevaux sous l’infinie quiétude de la nuit. L’élévation des flammes au-dessus de l’immensité de la steppe. Le cri des vivants lancé contre le silence du monde. Les mal-croyants accordaient à un de leurs chefs les funérailles de son rang, et lui permettaient de propulser sa chevauchée vers les cieux immortels de ses ancêtres.
Commenter  J’apprécie          110
Ce qui vient d’hier est mort, je n’ai que le moment qui passe pour goûter cette vie. Alors si ma chance n’est pas ici, je la trouverai ailleurs.
Commenter  J’apprécie          110
Ceux du Qsar ne respectaient pas leurs aînés, considérant qu’un homme trop âgé pour être utile à la communauté n’avait plus qu’à aller crever dans un fossé.
Commenter  J’apprécie          100
Les dieux sont comme les lichens, sais-tu ? Ils n’ont de cesse de s’approprier ce sur quoi ils germent. Jusqu’à rendre le granit traître au pied du voyageur. À faire passer le galet du gué pour de la boue.
Commenter  J’apprécie          100
L’enfant qu’on fut ne crève jamais, sais-tu ? Il reste à brailler entre nos jambes et tous nos efforts ne visent qu’à le mettre en sourdine.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2488 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}