Une colonie de chauves-souris s'abat sur une ferme du Val-de-Travers, un conducteur de tram perd le contrôle de son véhicule, une maladie inconnue et mortelle s'abat sur Neuchâtel et essaime dans le monde entier, une policière enquête sur des enlèvements de bébés. Un roman publié en feuilleton tous les soirs du confinement, qui sait habilement croiser épisodes de la pandémie actuelle et de celle de Verna, personnes réelles (Alain Berset, Emmanuel Macron ou Darius Rochebin) et fictives, pour mieux tenir le lecteur en haleine face à un thriller policier court et percutant.
Découverte de cet auteur pour ma part .

Nous sommes en 2020 année de l'épidémie du Covid .
Ce recit est sortie initialement en épisodes lors du confinement puis a ete regroupe en un livre.

En suisse, a Neufchatel des phénomènes etranges se passent .
Un accident de train vient de se produire en gare , la rame est encastree dans la gare .
Qu'est il arrive ?
Il semblerait que le conducteur du train soit porteur d'un virus .

Dans une maternité, des bébés disparaissent et certains sont vendus par leur mere .

Pendant que le journaliste, Arnaud va mener l'enquete afin de trouver le parient zero , Laura, policière ca partir a la recherche du bebe vendu puis disparu.

Ces deux quetes vont etre menees pendant le confinement et vont s'entrecroiser pendant le recit .

Ce livre est bien rythme par des chapitres courts .
Vous croiserez des personnages qui ne vous sont pas inconnues si vous etes amatrice ou amateur de polars francais.
J'ai trouve malgre tout que l'aternance entre recit de fiction et realite est parfois un peu derangeante.

Je dirai que c'est un bon polar mais sans olus .
Je oense en lire d'autres de cet auteur tout de meme .