Un grand moment de solitude.
Une imagination débordante, explosive, une base fabuleuse (ce monde -virtuel- des livres, idée extraordinaire mettant à contribution les personnages des livres du monde réel au moment de leur lecture), des situations drôles (une chute dans un champ de mimes prêt à exploser...) mais le tout au service d'une intrigue de peu d'intérêt, avec des longueurs permettant à l'auteur de se faire plaisir en se lançant dans des descriptions inutiles.
J'éprouve la même sensation qu'avec le roman No Smoking de Will Self, c'est à dire d'avoir affaire à un auteur se faisant plaisir, laissant son imagination prendre le pas sur une certaine recherche formelle ce qui m'a laissé, moi lecteur, sur le bord de la route.
Une déception.
tensions dans le monde des livres ....qui est qui? les conflits entre le roman grivois et la littérature féminine prennent un autre sens...