Le deuxième tome est beaucoup moins réaliste et c'est difficile de s'identifier. Il n'empêche qu'il est très drôle également.
Irrésistible et tellement plus riche que le film !
J'ai pleuré de rire quand elle se maquille dans la voiture et qu'ensuite elle vit un grand moment de solitude !
C'est l'anti-héroïne la plus crédible qui soit et on ne s'en lasse pas.
Très plaisant à lire, un régal cette Bridget !
Helen Fielding est une femme de lettres britannique connue pour "Le journal de Bridget Jones" et ses suites. Elle est diplômée d'anglais à Oxford et a été journaliste à la BBC, avant de trouver la notoriété avec ses livres.
"Bridget Jones : l'Age de Raison" ("Bridget Jones : The Edge of Reason") est paru en 1999. Cette histoire est d'abord publiée dans les journaux "The Independent" et "The Daily Telegraph", avant d'être éditée.
Bridget Jones, comme à son habitude, a décidé de prendre de nouvelles résolutions : perdre au moins 5 kilos, arrêter de fumer... Elle file le parfait amour avec Mark Darcy mais va-t-elle arriver à le garder ?
Bridget Jones est une femme super gaffeuse, naïve et un peu empotée. Elle est entourée de copines fantasques, d'une mère cinglée et égoïste et de guides pratiques qui l'embrouillent plus qu'ils ne l'aident.
La narration de ce livre est sous forme d'un journal intime. On y trouve de la folie, du ridicule et même des larmes. Cet écrit est largement inspiré du livre de Jane Austin "Persuasion".
Cette histoire a été adaptée au cinéma, en 2004, par Beeban Kidron avec Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant.
Un bon moment réconfortant de lecture sans prise de tête !

un bouquin feel good assez marrant rapide à lire pour passer un bon moment ! Pas de pretention ici juste passer du bon temps, objectif atteint ici !
je ris toujours autant ! Humour britannique ou autre, j'adore!
Pas en entier. Pas aussi bien que le 1er tome.
La suite des aventures de Bridget.
On retrouve tous les personnages auquel on s'est attaché et on suit cette histoire avec impatience.
C'est avec plaisir que l'on suit encore une fois cette trentenaire dans ses histoires complètement folle.
Suite du Journal de Bridget Jones. Toujours aussi bien et toujours le même plaisir à le lire.
J'ai beaucoup aimé ce second mais... moins que le premier et le dernier.
L'impression que Bridget autant que l'auteur se perde dans les dédales de la Thaïlande...
Bridget est toujours en galère, mais les copines sont toujours là pour la sortir (ou la remettre dans ?) d'un coup foireux. Et Marc Darcy aussi !