Un roman qui distille avec précision les méandres de l'amitié: ce que l'on sait, ce que l'on tait, ce que l'on est prêt à accepter ou non, les rivalités, les mensonges. Jusqu'au drame. Aux drames, au pluriel, car à différents niveaux ces quatre femmes vont devoir traverser l'impensable et revoir leur jugement sur beaucoup de choses. Un roman sur l'amitié très prenant.
Ce roman de Joy Fielding nous parle de 4 femmes avec des trajectoires différentes, quatre amies qui se retrouvent après avoir été séparées aux obsèques de l'une d'entre elles.
Chacune représente un panel de la société, de la femme battue, l ancienne top model vieillissante en passant par l'avocate, sûre d'elle. Chacune est complémentaire et montre les difficultés d'être une femme, que ce soit au foyer ou dans le monde du travail. Les relations de couple sont là disséquées par Joy Fielding, qui en profite aussi pour dénoncer la violence conjugale et ses rouages. Elle montre aussi à quel point il est difficile de vieillir dans une société où tout est dans le paraître. Etre une femme qui réussit, ne peut se faire qu'au détriment de sa vie personnelle.
l'auteure montre la donc la complexité des rapports humains dans un roman riche surfant avec le polar psychologique. Une Joy FIELDING comme j'aime et que je recommande