AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 68 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lorsque Mattie découvre une fois de plus l'infidélité de son mari Jake et s'apprête à le quitter,elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Tous deux s'étaient promis de s'aimer pour le meilleur et pour le pire, dans l'adversité et la maladie jusqu'à ce que la mort les sépare. Mattie va devoir se battre seule. Mais Jake épris d'une nouvelle femme ne peut se résoudre à l'abandonner. Un roman très émouvant où l'amour qu'ils croyaient n'avoir jamais vraiment existé entre-eux, va bousculer ce couple, en se découvrant vraiment et s'aimer réellement. Un récit bouleversant...
Commenter  J’apprécie          140
Une histoire très très triste. Sortez vos mouchoirs!!!
Mattie a trente-six ans et son mari veut la quitter après plusieurs années de tromperies multiples. Elle apprend à ce moment qu'elle souffre d'une maladie meurtrière, la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig) et qu'elle perdra toute ses fonctions musculaires d'ici un à trois ans.
Cette maladie va les rapprocher indéniablement...
Toute la gamme des émotions y passent, ce livre m'a bouleversé. L'auteur Joy Fielding mérite d'être plus connue mais malheureusement ses livres ne sont pas réédités.
Commenter  J’apprécie          83
Le mari de mattie la trompe et désire la quitter. Au moment où tout doit se faire, Mattie apprend qu'elle est atteinte d'une maladie grave. Son mari décide donc de rester afin de prendre soin d'elle. Au tout début j'ai détesté Jake son mari et j'ai eu de la peine pour Mattie qui venait de tout perdre et qui par le fait même devenait dépendante de Jake. Puis l'histoire avance, les personnages évoluent, on en vient à apprécier Jake pour ce qu'il est et ce qu'il fait pour Mattie. J'ai adoré ce livre pour toutes les émotions qu'il m'a fait vivre et les réflexions qui me sont passé par la tête au sujet de la maladie au fil de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Ne compte pas les heures, de Joy Fielding, est un formidable roman qui amène une réflexion par rapport à la pertinence du suicide assisté.
Mattie qui est atteinte de la maladie de Lou Gherig. Elle est comdamnée à se voir perdre la fonction de tous ses muscles, alors que son esprit demeure intact. C'est un malheur pour ces personnes de se voir traitées, incapable de même aller au toilettes par eux-mêmes, de se nourrir ou de se laver. Aimeriez-vous être à la place de Mattie ? Ne voudriez-vous pas mourir à sa place ?
Néanmoins, ce n'est pas du tout un livre pessimiste. Il raconte l'histoire d'un couple qui ne s'est jamais aimé, obligé de se marier car Mattie était enceinte. Pourtant, on les voit qui apprennent à s'aimer alors que Mattie s'affaiblit chaque jour.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          40
un magnifique roman, très poignant, très émouvant....qui m'a fait pleuré lors des dernières pages !

Bien souvent, les coups durs de la vie consolident les liens. Et bien c'est le cas ici. La maladie aura eu ça de bon qu'elle aura permis à un mari et sa femme de tomber follement amoureux l'un de l'autre, mais elle aura également permis à un père et sa fille de resserer les liens et à une mère et sa fille de montrer tout l'amour qu'elles se portent !!!

Un magnifique livre qui n'évoque pas la maladie de façon larmoyante, une superbe ode à l'amour !!!!
Ce livre est moins connu que nos étoiles contraires mais à mes yeux, il n'a rien à lui envier, je l'ai largement préféré !!!
Commenter  J’apprécie          30
un livre magnifique qui m'a fait pleurer, j'avais adoré
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (262) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}