4,2

J'ai apprécié cette lecture grâce à l'univers de Maëlle Fierpied. Un univers féérique dans lequel on croise, au fil de l'histoire, différents personnages de contes de fée. C'est assez amusant, d'autant plus que le livre n'est pas exempt d'humour.

Malgré une histoire sympathique, un style très agréable, l'univers féérique que j'affectionne, l'humour auquel j'ai adhéré, il m'a manqué quelque chose pour être réellement emballée. J'ai suivi les aventures de la petite fée blanche Galymède, mais pour moi l'intrigue était insuffisante. Il m'a manqué un brin de suspens, même si plusieurs questionnements étaient présents. Drôle de sensation. Peut-être n'était-ce pas le moment pour moi de le lire...

C'est un livre destiné aux adolescents, pourtant je trouve qu'il convient parfaitement aux adultes pour plusieurs raisons : le style de l'auteur, l'humour, les références littéraires et cinématographiques, ainsi que le vocabulaire employé. Il m'a fallu faire quelques petites pauses "dictionnaire". Ce n'est donc absolument pas un livre simpliste.

A lire donc, pour les personnes friandes des univers féériques. C'est tout de même une chouette lecture.