Citations sur Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'espace (7)

— Comment tu le sens ?
— Tu veux parler des astéroïdes qui se baladent, des écumeurs qui nous pistent ou du générateur nucléaire de 5000 mégawatts sur le point d'atomiser cette parcelle de l'univers ?
— Ok, moi aussi je le sens bien.
Un collectionneur.
Les écumeurs vous dégottent des colons, et vous les entreposez ici, dans votre petit musée vivant.

Non, je suis moi même un ancien colon. J'offre juste la possibilité aux miens de continuer à vivre hors de cette réalité, dont ils ne veulent pas, en compagnie de leurs semblables.
Mieux vaut mourir sur le chemin de la décolonisation, que de vivre sous un régime de colonisation.
Vous ne croyez tout de même pas qu'on envoie réellement en première mission une équipe entièrement composée de cadets, agent Aygon . . .
_ Quand tu veux, poussin!
_ D'abord, je nous sors du jardin du chaos, et après promis, je ne ferai pas durer le plaisir...
Clarence Sternis, vous avez embarqué à bord d'Atlantis 23 en 2100 et été mis en stase virtuelle pour un voyage d'une durée indéterminée vers d'hypothétiques systèmes solaires colonisables. Après 82 années de navigation sans résultat, votre vaisseau s'est échoué dans un nuage d'astéroïdes, c'était il y a 41 ans.
Ils nous ont bloqué ici pour procéder à un mouvement en tenaille. Ils veulent surement récupérer ce qu'on a trouvé. J'attends qu'attal daigne m'offrir ma sortie...