Jack vet faire partie d'une bande. Ou plutôt, les gars de la bande ont envie de lui filer une frousse pas possible. Jack va devoir entrer dans un manoir délabré, qiu sent la demeure hantée à plein nez, et rapporter quelque chose de l'intérieur.

Il rapporte un livre. C'est nul ! Et peut-être pas si nul que cela. Car ce livre raconte l'histoire de Jack. Tout ce qu'il fait ou va faire est noté. Y compris le fait qu'il va se transformer en monstre...

Jusque là, c'est intéressant. Et puissamment bien dessiné. Puis cela se gâte dans le scénario qui part vau-l'eau et tire dans tous les sens, sauf celui qu'il faudrait.

Dommage, car graphiquement, c'est de la bien belle ouvrage. Et le pitch en valait la peine.
Je n'ai pas été séduit par cette histoire fantastique sur fond de maison délabrée et remplie de mystère.

Le dessin est réellement magnifique surtout dans les décors mais cela ne me suffit pas. Je constate en effet une absence totale et assez singulière de scénario. La lecture est très rapide.

J'aurais aimé avoir une construction plus dense de l'histoire d'autant que le premier tome était assez prometteur. C'est dommage!