Citations sur La femme à la fenêtre (50)

Mon esprit est semblable à un marécage, profond et saumâtre, où le vrai et le faux se mélangent et se confondent. Comment appelle-t-on ces zones marécageuses où les arbres poussent, les racines à l’air libre ? Des man… mandragores ? Non. Mais man-quelque chose, j’en suis sûre.
Mes pantoufles dérapent sur le sol du salon quand je le traverse en hâte. Le tube d'Ativan est là, sur la table basse. Je le débouche, fais tomber trois comprimés dans ma paume et les glisse entre mes lèvres. J'ai l'impression d'être Alice avalant la potion "Buvez-moi".
Avant, mon esprit était aussi organisé qu’une armoire de classement. Aujourd’hui, me semble-t-il, il n’est plus que feuilles volantes, dispersées par les courants d’air.
L'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie
J'ai quelques fois trop de pensées d'un coup, comme si mon cerveau était un carrefour où tout le monde voulait passer en même temps.
Jane Russell ! Comme une de mes actrices préférées. Bina, ma kiné, n'en avait jamais entendu parler . " Les hommes préfèrent les blondes , lui ai-je rappelé.
- Pas que je sache ", a t-elle répliqué.
La caractéristique essentielle de l’agoraphobie est une anxiété liée au fait de se trouver dans des endroits d’où il pourrait être difficile (ou gênant) de s’échapper… [Elle] conduit typiquement à un évitement envahissant de nombreuses situations pouvant inclure le fait d’être seul hors de son domicile ou d’être seul chez soi ; d’être dans une foule ; de voyager en voiture, en bus ou en avion ; ou d’être sur un pont ou dans un ascenseur.
Je regarde par la vitre.Cela fait presque dix mois que je ne suis pas sortie dans les rues ni montée dans une voiture.Presque dix mois que je n'ai vu la ville que depuis mes fenêtres.
J'attrape la bouteille par le goulot,me tourne vers la fenêtre, derrière laquelle trois fantômes hantent toujours le trottoir,et leur porte un toast.