Avant de faire cette critique, je tiens à préciser que j'ai reçu ce livre dans une box-livre et que je ne l'aurai pas acheté de moi-même. Je vais donc rester le plus neutre possible vu que ce type de livres ne fait pas partie de ce que je lis d'habitude.

Comme on peut s'y attendre, le livre est axé sur la période de Noël et c'est une romance.
Malgré que ce livre ne fait pas partie des livres que je lis d'habitude, je l'ai bien aimé, il est agréable à lire.

Le style utilisé est dynamique vu que l'histoire est racontée par les deux personnages centraux, chaque chapitre est consacré à Arnaud ou à Fleur. On voit donc les deux points de vue.

De plus, l'histoire est un peu plus fouillée que d'autres livres de romance, ce n'est pas "bêtement" une histoire d'amour sans rien autour. Il y a des petites surprises tout au long du livre.

Enfin, l'histoire reprend de belles valeurs qui devraient être utilisées tout le temps et pas uniquement durant la période de Noël.

Deux points négatifs:
-Le titre est débile, on a l'impression que c'est un livre sans intérêt;
- le début du roman m'a fait peur car c'est très nunuche. Heureusement cela change par la suite.

Donc chouette lecture mais je ne suis pas certaine de le relire une nouvelle fois vu que ce n'est pas mon type de lecture.
Le début était prometteur , un road trip , deux inconnus 1 chien … on se doute de la fin mais on se laisse prendre à l'histoire . Par contre , tomber amoureux en 48H ? Sérieusement ? Puis la fin, plein de personnages en 20 pages dont certains inutiles ( Kevin le pompier …) Bref déçue !
J'ai été très attirée par ce roman car j'aime beaucoup les road trip et je ne savais pas trop si c'était une romance ou un simple voyage. Au final c'est un peu des deux, une romance très légère, je dirais plutôt que c'est une petite aventure à l'époque de Noël.

La grosse surprise c'est qu'on parle de ma ville dans ce roman et ça m'a fait très plaisir.

J'ai aimé ce côté voyage, ce côté imprévus, les autostoppeurs...

Par contre, j'ai un problème avec les personnages. Arnaud est sans arrêt d'une humeur massacrante, Fleur me semble un peu simple.
Pour moi, il y a des choses un peu loufoque: la relation entre Arnaud et l'auto stoppeur est assez incohérente, un final assez rocambolesque et une "romance" prévisible et sans émotion.
Il fallait peut-être le prendre au 2nd degrés et ce n'était pas forcément mon humeur à ce moment.
Je ne m'attendais pas à un coup de coeur donc je ne suis pas déçue. Ce roman est comme son titre l'indique : léger, décalé, parfait pour une lecture pas prise de tête dans le TER. J'ai tout de même trouvé les personnages clichés (la fana des toutous au coeur brisé, le riche prétentieux avec son gros SUV, l'écolo routard qui fait du stop..) et l'histoire un peu bancale mais à part ça, tout va bien.
Attention, avec cette lecture de Noël, vous n'allez pas vous installer tranquille au coin du feu à imaginer la naissance d'une romance, non, Ena Fitzbel vous a concocté un road trip totalement loufoque !

Ce voyage haut en couleurs commence en pleine période de pénurie d'essence liée à la crise des gilets jaunes. Si Arnaud s'en moque, ayant la possibilité d'utiliser son SUV rutilant pour partir dans le Sud dans le cadre d'un voyage d'affaire, c'est une autre paire de manches pour Fleur qui se retrouve en difficulté alors qu'elle compte bien aller passer Noël avec sa mère. Ni une ni deux, leurs mères respectives décident de les mettre en relation et imposent à Arnaud de covoiturer Fleur.

Arnaud est un être à part, bien peu sociable et pas du tout prêt à aider des inconnus, alors ce voyage imposé le fait bien râler. On ressent donc immédiatement les tensions entre ces deux là d'autant que le carlin de Fleur n'était pas prévu dans l'équation. Ni les autres passagers qu'ils vont croiser sur leur route… C'est un voyage plein de péripéties, loufoque grâce aux échanges et aux piques incessantes entre les personnages.

Bon, oui, mais moi encore une fois, j'attendais la romance, les papillons, les émotions. Et je suis restée sur ma faim. Trop de loufoque et de cocasserie pour à peine assez d'émotion, l'équilibre n'a pas correspondu à mes attentes. C'est personnel, je le sais, ce roman pourra plaire ceux qui sont en quête d'une heure de rire, et je vous le conseille pour cela. Si, comme moi, vous avez l'attention plus soutenue sur l'histoire d'amour entre les personnages, ce livre ne sera peut être pas le choix idéal.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Une romance de Noël sommes toutes mignonne mais j'avais beaucoup plus d'attentes! le livre est loin d'être mauvais j'ai bien rigolé et je l'ai lu très rapidement mais la romance ne m'a pas complètement convaincue malheureusement. J'ai trouvé que certaines choses étaient trop rapides, je n'ai pas compris certaines réactions de nos héros je n'ai pas eu de papillons dans le ventre et le seul personnage qui a fait un sans faute pour moi est Orion. C'est dommage!