J'adore Orion
Un super allé Paris Marseille très bien écrit avec beaucoup d'humour. On retrouve bien le caractère des molossoïdes ce qui est très rare dans un roman Dommage que l'on est pas eu droit au retour. J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de Orion . Un livre a offrir a noël pour toute la famille
Comment vous dire...
Je me suis régalée !
Du début à la fin, j'ai adoré Orion, le super carlin du roman et je me suis bien amusée à suivre Arnaud, le financier et Fleur, l'élève vétérinaire.
Pendant leur "road trip", ils ne vont pas arrêter d'enchaîner les situations cocasses, les disputes, un passager encombrant...
J'ai beaucoup aimé Fleur, même si parfois, je l'aurais secouée vis à vis de ses réactions !
Bref, j'ai vraiment adoré suivre les protagonistes de cette histoire et j'ai été assez triste de les quitter car j'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir de tout ce petit monde : Sophie, Eric, Julien, Thierry, Julie, Caroline...
Je vous conseille vivement ce petit bijou si vous voulez passer un bon moment.
En 2020, j'avais lu la première version et j'avais tout autant adoré !
A la suite d'une grève nationale des transports et l'intervention de sa mère, Arnaud Genty va devoir covoiturer avec Fleur qui doit fêter Noël chez sa mère dans le sud, mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'elle serait accompagnée de son carlin Orion ... Fier de son SUV flambant neuf, Arnaud ne voit pas d'un bon oeil la présence du carlin à l'arrière de son précieux véhicule… Au fil du voyage, deux auto-stoppeurs un peu barrés viendront s'ajouter à cette aventure et je peux vous dire que la cohabitation entre tout ce petit monde va s'avérer houleuse…
on est loin des paillettes et de la magie de noël puisqu'on suit ici l'intégralité du voyage sans pour autant s'ennuyer une seule seconde.
Ena Fitzbel a une plume dynamique et pleine de pep's, les piques entre Fleur et Arnaud fusent, c'est drôle et bien mené. On alterne les points de vue entre Fleur et Arnaud, ce qui ajoute un plus à l'histoire, c'est toujours intéressant de connaître les pensées des deux protagonistes d'autant qu'ils ont des caractères diamétralement opposés, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent...
Les rebondissements sont nombreux, notamment lorsque Julien entre en scène il m'a trop fait rire, quant au carlin Orion, il est absolument craquant et tient un beau rôle dans l'histoire. Et puis derrière cette humour, il est subtilement abordé un thème plus profond, celui des relations parfois difficiles avec un parent.
Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ; avec ce roman c'est la bonne humeur qui s'invite chez vous ! N'hésitez pas, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur pour ce roman de Noel ❤
C'est l'un des meilleurs que j'ai pu lire! J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune et je peux vous dire que l'humour des deux protagonistes, l'amour, la joie et les réparties des personnages étaient au rendez-vous!
La plume de l'auteure est fluide, addictive (vous n'allez plus lever les yeux de votre bouquin 😉) les pages se tournaient toutes seules.

Merci mille fois à l'autrice de m'avoir fait passer un agréable moment aux cotés de Fleur, Arnaud et de leur incroyable acolyte 😀

Louise _ Titine
Lien : https://www.instagram.com/lo..

Ready pour un road-trip ?
Fleur est maman d'un carlin trop mignon Orion, qui pollue beaucoup si vous voyez ce que je veux dire. 😂 Elle est aussi élève vétérinaire. Alors qu'elle doit prendre les transports pour fêter Noël chez sa mère, une grève nationale apparaît. Heureusement pour elle Arnaud (qu'elle a rencontré) se transforme en sauveur. Il va la conduire et jouer le taxi. Tous les deux vont être surpris quand : lui, il va voir le carlin et elle, elle va apprendre qu'il n'aime pas les chiens et qu'il est propriétaire d'un SUV hyper polluant.

Énorme coup de coeur pour moi.
J'ai été emportée du début à la fin !

Fleur et Arnaud sont constamment en train de se chercher, ils s'envoient des piques sans pour autant être désobligeants. J'ai un peu vécu cette histoire comme un téléfilm de Noël avec un carlin qui lâche quelques petites bombes, un road-trip déjanté avec des personnages attachants.

C'est une comédie romantique de Noël qui apporte de la fraîcheur, l'humour est présent, c'est léger et original. On voyage avec nos personnages, on apprend à les connaître et on savoure l'instant présent.

Il n'y a pas que Fleur, Arnaud et Orion mais je n'en dis pas plus sur les autres personnages qui dans le 1er tome aime se montrer et qui dans la suite, je parle évidemment de "Cher Père Noël rien ne va plus" peuvent apporter une touche de piment.

Ce sont 2 magnifiques histoires, 2 véritables coups de coeur que je recommande vivement.

Alors vous avez envie de voyager un peu avant Noël ? 🧳
Il s'agit d'une relecture pour moi, j'avais déjà lu ce roman l'année dernière et j'avais passé un très bon moment. Ca a été également le cas cette année.

J'ai pris plaisir de redécouvrir la rencontre de Fleur, Arnaud et Orion. Mais également à suivre leur road-trip.

Je trouve l'écriture d'Ena FITZBEL fluide, drôle et touchante.
J'ai lu du 01/01/2022 au 03/01/2022.

J'ai adoré cette romance de Noël, on frôle clairement le coup de foudre, cela reste un coup de coeur.
La plume d'Ena Fitzbel est toujours là pour donner le sourire. Cela est possible grâce à la légèreté et à la fluidité de celle-ci. Bref, c'est une plume pétillante qui nous plonge dans ce road-trip.
Nous avons une intrigue assez classique mais la crédibilité est présente dans les moindres détails. J'apprécie également les thèmes du livre. Cependant, il me manquait une dose supplémentaire pour l'aspect Noël.
Nous avons donc des protagonistes pétillants, ils sont attachants avec beaucoup d'humour. Ils sont certes diamétralement opposés mais comme on dit : "les contraires s'attirent".

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette lecture. le seul petit bémol est qu'il s'agit d'une romance de Noël mais je n'ai pas autant ressenti la magie de Noël que cela. Ceci n'est qu'une question de goûts et d'opinions. Néanmoins, la plume d'Ena Fitzbel nous envoûte et nous promet des rires à outrance, un moment d'évasion idéal en ce moment. J'apprécie énormément les protagonistes qui sont complémentaires et donnent du peps à une intrigue assez classique mais intéressante sur ses thèmes. La présence d'Orion, le chien, agrémente l'ambiance. On ne peut que rire et sourire. J'adore !

Ma note : 9.5/10
Comment vous dire...

Je me suis régalée !

Je vous conseille vivement ce petit bijou si vous voulez passer un bon moment
J'ai bien aimé ma lecture. J'ai passé un agréable moment tout le long du livre. C'est un livre qui m'a fait sourire, rire et qui m'a aussi un peu touchée par certains moments.

Les personnages principaux sont totalement opposés de par leur personnalité, et leur rencontre est parfaite pour réunir tout ce qu'il faut pour justement créer cette histoire. ♥️

Lorsque tu tournes les pages de ce roman, tu te demandes par quelle péripétie ils vont encore devoir passer et c'est ça qui fait que je l'ai dévoré en même pas 24h !

Pour ce qui est de la fin, elle m'a touchée et je l'ai trouvée digne de ce qu'on pouvait attendre de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire...J'ai adoré ce roman! J'ai trouvé ça frais et léger. Ça m'a souvent fait rire. Au départ je ne l'ai acheté que pour la quatrième de couverture parce qu'il y était question d'un carlin et j'ai également offert un exemplaire à mon amie parce qu'elle a un chat qui se prénomme Orion (j'espère qu'elle y prendra autant de plaisir que moi). Je n'ai pas été déçue, sans être le personnage central il y est fort présent. J'ai vraiment passé un bon moment dommage que ça ce soit si vite terminé.