L'intrigue se déroule en Alsace, avec Daphné qui, au lieu de partir en Martinique pour le travail, se retrouve coincée dans un petit village pittoresque. Rien ne va se dérouler comme prévu… jusqu'au jour où elle rencontre Matthieu, qui va s'adoucir face à elle.
Une histoire d'amour digne d'un téléfilm dans lequel on comprend vite le dénouement du roman.

J'ai aimé les descriptions du village alsacien, qui nous emporte dans la féerie de Noël. Cependant, j'ai trouvé l'écriture très simple, la romance était beaucoup trop précipitée, ce qui pour moi n'avait aucun sens. En effet, leur histoire d'amour sort de nulle part, sans être réellement construite, ce qui m'a dérangé.
Bref, un avis très mitigé sur ce livre qui selon moi était un peu trop « cucul la praline » et sans grand intérêt.
Le résumé m'a tout de suite plus et la couverture est vraiment mignonne.
L'histoire se déroule en Alsace (chez moi !) à la période de Noël ...vraiment cette romance avait tous les ingrédients pour me plaire,mais…

😫Mais la recette n'a pas pris, en tout cas pas avec moi !
Cet avis est mon avis évidemment, donc merci de ne pas me taper dessus !

😅J'ai trouvé l'histoire pleine de cliché, bon ok dans une romance de Noël, on sait qu'on vient un peu pour ça. Mais tout de même plusieurs fois je me suis stoppée dans ma lecture en levant les yeux au ciel et en criant à la nullité (de la scène).

🤔Je ne me suis attachée à aucun personnages en particulier.
Et J'ai ris face à la rapidité de la mise en place de la romance.

En revanche j'ai trouvé ça sympa de parler des traditions Alsacienne, des recettes traditionnelles etc…

Vraiment cette chronique ne vaut pas un cailloux, mais je me devais d'en parler car j'étais assez étonnée de ne voir que des retours ultra positif sur cette romance.

Donc peut être que le problème vient de moi et non du roman ?😶

L'avez-vous lu ? ou avez-vous lu autre chose de cette autrice ?

Bisous
Aurélie