Né à Berlin en 1971, Sebastian Fitzek est le numéro 1 du thriller en Allemagne. Il est l'auteur du best-seller Thérapie et de cinq autres romans, dont Ne les crois pas, tous publiés à L'Archipel. Michael Tsokos, né à Kiel en 1967, dirige depuis 2007 l'Institut médico-légal de la Charité de Berlin. S'il a écrit des ouvrages liés à sa spécialité, L'Inciseur est sa première intrusion dans le roman.

Mais de toute évidence leur association n'aura pas fonctionné ! Alors qu'il laisse présager un thriller exceptionnel, L'inciseur n'est finalement qu'un polar caricatural de plus.

Certes, Sebastian Fitzek utilise comme d'habitude toute l'étendue de son talent de conteur et son imagination fertile pour créer un suspense haletant mais sa mise en scène, définitivement trop macabre, ne parvient pas à convaincre le lecteur. L'inciseur n'est rien d'autre qu'un thriller sensationnel comme il en existe déjà trop.

On regrette surtout que l'auteur n'ait pas su davantage tirer profit des connaissances et de l'expertise médico-légales de Michael Tsokos. L'utilisation massive de scènes choquantes et de détails scabreux ne sert qu'à heurter la sensibilité du lecteur mais ne suffira pas à compenser les faiblesses d'une intrigue cousue à gros points.

À condition de fermer les yeux sur les nombreuses invraisemblances, L'inciseur pourra, à la rigueur, faire frémir les amateurs d'hémoglobine et de scènes bien gore mais c'est tout ! On est bien loin du thriller inoubliable promis par la quatrième de couverture ! Dommage !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
J'ai du arrêter ce livre parce que j'avais la nausée. Vraiment trop de détails et de violence pour moi. Je n'ai même pas pu accrocher à l'intrigue tellement j'étais dégoûtée. Ce type de roman n'est définitivement pas pour ma petite âme sensible. Je le déconseille fortement si les scènes d'agression vous choquent, surtout sur des mineurs. Je vais vite tenter d'oublier tout ça et je ne mettrai plus de livres de cet auteur dans ma PAL.
Quelle deception! L'histoire est simpliste à l'extrême. L'écriture utilise toujours la même dynamique. Ça en devient presque amusant..... Les chapitres se terminent systématiquement sur un effet censé relancer le suspens. On dirait du Musso..... Inutile....
Récit invraisemblable. Vraiment dommage.