Après la lecture mitigée du premier tome de cette saga (dans le cadre de mon Baby-challenge Bit-lit), je me suis tout de même laisser tenter par cette lecture en partenariat dont j'avais lu de part et d'autre d'assez bons avis.
Au final, malgré ce quatrième de couverture peu attrayant, ce fut une bonne surprise !

Je reprochais au premier tome de ne traiter son sujet (les anges) qu'en surface, ici Fitzpatrick corrige un peu le tir. On en apprend donc pas mal et surtout c'est moins "brouillon".
Même les personnages, et principalement celui de Nora gagne en finesse, tout comme Patch et quelques personnages secondaires en épaisseur ; bref c'est moins cliché.
On en arrive même à apprécier certains personnages qu'on trouvait jusque là "agaçants".

L'intrigue elle est plus complexe mais pas encore parfaitement huilée, il manque un petit quelque chose tout de même de ce côté là pour que ce roman soit digne d'un "coup de coeur" :p
Pour autant le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une minute (et surtout on va droit au but avec un minimum de descriptions inutiles du style "tenue vestimentaire détaillée quotidienne" qui ont le don de profondément m'agacer). Je pense qu'à vouloir bien faire, l'auteure a fait un peu "trop", et cette multitude d'informations / évènements / émotions aurait gagné à être un peu "moins" mais mieux travaillée (je ne sais pas si je me fais comprendre là pour le coup).

Quoiqu'il en soit l'ensemble est une bonne lecture détente, les pages défilent très vite et on a bien du mal à "s'arrêter à la fin de ce chapitre" par exemple :p
Indéniablement la saga a avancé avec cet opus, au-delà de l'intrigue intrinsèque du tome la trame générale a vraiment fait un bon.
Je pense qu'on peut en dire autant au niveau qualitatif : malgré quelques défauts persistants c'est plus prenant et mieux écrit !
Reste à espérer que Fitzpatrick poursuive dans cette voie
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
On retrouve nos jeunes lycéens pour continuer leurs aventures dans le monde caché des anges déchus.

Un tome 2 bcp plus axé sur les sentiments et le passé des protagonistes, on approfondi leurs histoires et on comprend mieux certains évènements.
Pour par changer, évidemment on reste sur notre faim en le terminant.
En lisant la page 376 (donc deux pages avant la fin) je me suis dis « ce tome se suffit à lui-même, la fin nous permet d'imaginer autre chose, j'aime bien ». Et j'ai continué ma lecture et finalement la phrase du dessus n'est plus valable. Becca Fitzpatrick a retourné la situation en moins de temps qu'il ne faut pour dire ! Encore une fois, j'avais oublié comment se terminait la fin du tome 2 même si je savais l'identité du méchant.

À présent que celui qui voulait la tuer est mort, Nora peut vivre son amour naissant avec Patch, le beau brun ténébreux. Mais cette idylle sera de courte durée. En effet, le meurtre de son père va venir la hanter et elle commencera à se poser des questions. Lorsqu'elle voudra en savoir plus, elle se retournera vers celui qu'elle aime mais il n'aura pas la réaction qu'elle souhaite. Au contraire, il s'éloignera d'elle et à partir de là commencera une relation basée sur la colère, la jalousie et l'absence de confiance.
J'ai particulièrement aimé ce second tome car les personnages évoluent à leur manière et l'action est bien plus présente.
Concernant les personnages, ils restent fidèles à eux-mêmes. Vee, toujours pleine d'entrain me fait toujours autant rire et sourire, Patch toujours aussi mystérieux arrive (pour ceux qui lisent ce tome 2 pour la première fois) à nous irriter. On se sait pas ce qu'il pense, ce qu'il est réellement. Si ce qu'il dit est sincère, mensonger. Et j'aime cette façon qu'à l'auteure de semer le doute dans nos têtes. À la fin du tome 1 on est persuadés que tout va s'arranger, que Patch et Nora vivront un bel amour et dès les premières pages du second opus on se rend compte qu'en fait tous nos espoirs tombent à l'eau.
Ensuite Nora. Elle apprend plein de choses sur elle au fur et à mesure qu'avance l'histoire et elle reste forte malgré tout. Bien sûr, elle a des baisses de régime comme tout le monde mais elle tente de ne pas toucher le fond et en cela j'adore sa personnalité. Elle ne se laisse pas aller et tente même d'en savoir plus sur ceux qui l'entoure. Et ce n'est pas forcément une bonne idée car elle sera amenée à être en danger à plusieurs reprises.

Ce tome 2 n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé le livre et suivre les péripéties des personnages. Marcie est toujours aussi irritante (pour rester polie) et en fera voir de toutes les couleurs à Nora, son ennemie de toujours. J'avoue que ce personnage est appréciable dans le sens où elle relance l'animosité qu'il peut y avoir entre deux personnes, sans quelque raison que se soit (même si ces dernières du fait qu'elle la déteste sont expliquées vers les ¾ du livre). C'est vrai que l'on a envie de la claquer à plusieurs reprises mais finalement, elle est bien plus intelligente qu'elle n'y paraît.

En résumé, un second opus rempli de questions, de sous-entendus, d'événements étranges, de dangers. Un tome où notre coeur palpite plus que dans le 1. Une écriture toujours aussi fluide et sympa à suivre. Une Nora à laquelle on s'identifie de plus en plus, même si l'on n'a pas vécu ce qu'elle vit. Un Patch qui se montre plus ténébreux et distant. Et une fin inattendue et qui donne envie de se plonger tout de suite dans le tome 3 ! (ce que je vais faire, d'ailleurs :p).

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Mon dieu, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentrique, je ne me rappel pas qu'elle l'était autant dans le tome 1, mais là il y a de quoi vouloir l'attacher sur une chaise et la battre jusqu'elle oublié le mot « moi ». Son sentiment envers Patch me sidère au plus haut point, non je ne pense pas qu'elle sache ce que veut dire vraiment le mot aimer et puis l'auteur est bien sadique (je n'ai rien contre au contraire ça donne du piment à l'histoire), mais on passe d'un sermon de sang à une guerre sans merci et que seule la très chère Nora semble connaitre les règles...

J'adore l'humour de Vee, elle a un sarcasme hors pair et surtout quand elle affronter Marcie.

Je me suis amusé à écrire cette avis au fur et à mesure de ma lecture, mais comment Nora m'énerve c'est un faible mot, je n'ai jamais vu quelqu'un comme elle qui passe du chaud au froid en une page, non c'est vrai et ça notion du « moi », je n'ai pas l'impression qu'elle fasse attention ou autre. Ok, Patch est mystérieux, mais par moment c'est mieux de laisse les secret où ils sont, mais Miss fait tout un film et bien sûr dans tout cela elle se laisse emporter et la voilà dans les bras d'un Scott pas très net...

Alala Patch a un humour noir, mais cela fait son charme, je ne sais pas comment il fait pour supporter Nora comme il l'a dit, il est digue de la supporter et c'est vrai. Un moment ça m'a énervé tout ce mystère avec un simple nom, mais je suis loin de savoir la vérité...

Qu'est-ce qu'elle est contrariante, non c'est vraie, j'ai du mal à m'y faire avec son caractère, elle n'est pas forte, n'a pas de jugeote, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas de cerveau cette fille, plus on approche de la fin plus j'ai envie de la frapper !

Plus on approche du dénouement de se second tome et plus je me pose des questions sur Rixon, bien que je me rappelle pas vraiment de lui dans le tome 1, c'est vague, mais je n'avais jamais cru qu'il était le vilain dans l'histoire, j'ai eu des doute, trop de chose semblait collé, mais c'est quand le masque est vraiment tomber que je me suis laissé à aller à « je le savais », mais Nora apprend une dure vérité et dire que la fille qu'elle déteste le plus est sa demi soeur, il y a de quoi devenir folle...

Alors le bouquet final, c'est très touchant et l'auteur à su encore une fois nous laisser sur notre faim on passe à l'aveu de Patch à l'arrivé du dernier méchant et un aperçu de ce qui arrivera dans le tome 2, j'ai bien l'impression que le destin en veut à nos tourtereau, mais bon ça ne fait rien, il passe le temps à ce disputé et se réconcilié, maintenant il reste plus que le dernier tome et on aura le happy end.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
J'ai trouvé que ce livre était assez frustrant et ce à plusieurs niveaux. Tout d'abord, un peu comme dans Hush Hush, la première moitié est assez lente, elle sert surtout à mettre les choses en place et il y a, par conséquent, très peu d'action. Par la suite l'intrigue s'accélère pour arriver à son paroxysme lors du dénouement ce qui fait, qu'une nouvelle fois, il y a énormément de détails et d'informations à ingurgiter dans à la fin. Dans les dernières pages, le lecteur n'a pas de répit et il est un peu difficile d'assimiler toutes les révélations.

Il est également frustrant à cause de la fin qui nous laisse sur un cliffhanger avec un suspens haletant, du coup on reste vraiment sur notre faim -sans mauvais jeu de mot-. Il est évident que c'est volontaire afin de préparer le troisième et dernier tome et afin de nous donner envie de continuer à lire la trilogie. Cela a parfaitement fonctionné avec moi, je l'ai refermé en mourant d'envie d'en savoir plus.

Enfin, il est frustrant à cause (la suite sur mon blog)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Palpitant - Déchirant - époustouflant.

Toujours dans le même état d'excitation qu'après la lecture du tome 1, j'ai entamé Crescendo sur un petit nuage, et je crois bien que je ne suis toujours pas redescendu !

Pour la forme :
- Encore une couverture à la hauteur de mes espérances: somptueuse.
- L'écriture est toujours à la première personne et le récit toujours sous forme de thriller où les indices ne sont révélés qu'au fur et à mesure !
- Seul bémol, j'ai lu certains passages descriptifs ou songes de Nora en diagonale, les jugeant trop long.

Pour le fond :
- Une claque ! Crescendo porte remarquablement son nom, puisque le suspense, l'intrigue et même l'amour monte crescendo !
- Les révélations de ce tomes sont fracassantes, tout s'écroule en m'emportant dans son sillage.
- Patch est fidèle à lui même et Nora à mon sens devient plus mâture, plus sûre d'elle et aussi plus effronté !
- L'action est haletante et lorsque mes doutes ont commencés à se porter sur la bonne personne il était déjà trop tard !
- La fin de tome m'a arraché un grognement et je sais déjà que je vais cogiter jusqu'à ouvrir le tome 3 !

En conclusion Crescendo est la hauteur de mes espérances, je trépignes d'impatience à l'idee d'entamer Silence.

Je recommande évidemment ce tome.

Bonne lecture à tous.
Après la fin de Hush Hush, j'attendais une véritable montée en puissance dans ce deuxième tome, mais j'ai globalement retrouvé les points négatifs que j'avais retenu du premier, d'autant plus que d'autres viennent s'y rajouter. Je suis quand même assez déçue que ce tome ne gomme pas les défauts du précédent, car c'est vraiment ce que j'attendais. Les situations demeurent souvent trop surréalistes à mon goût, les réactions de Nora sont excessives ou inappropriées et on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment. L'auteur ne répond pas à toute les questions que l'on se pose et c'est parfois très frustrant. Mis à part cela, c'est l'absence de Patch pendant près des trois-quart du roman qui rend cette lecture plus longue qu'elle ne le devrait. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de zapper les passages où il n'apparaissait pas, mais j'ai vite compris que si je faisais cela, j'allais devoir zapper tout le roman. Cependant, il n'y a pas que du négatif, heureusement ! Si il y a bien quelque chose de positif dans l'absence de Patch c'est que cela rend ses rares moments de présence beaucoup plus intéressants ! Quant à l'intrigue, elle est toujours pleine de rebondissements et de suspens. L'ensemble de cette lecture reste très addictive comme l'était celle de hush hush. La fin donne bien sûr envie de se jeter sur le prochain car elle promet de grands changements pour Nora et Patch ! J'espère que le tome 3 comblera mes attentes car j'aimerais bien que la série s'élève à un niveau au dessus !
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
/!\ ATTENTION. Crescendo est la suite de Hush, hush. Par conséquent, cette chronique en contient des spoilers. Vous la lisez donc à vos risques et périls. Je décline toute responsabilité en cas de spoiliation accidentelle /!\

Patch a refusé le sacrifice de Nora, il a alors perdu son statut de déchu pour rejoindre les rangs des anges gardiens et devenir, en l'occurrence, le gardien de Nora. Ils peuvent donc vivre pleinement leur amour, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles… croyez-vous, pauvre lecteur naïf ! Laissez-moi casser tout net vos espoirs : non, ils ne roucoulent pas paisiblement. Dès le début, Patch se montre froid et distant. Les archanges voient d'un mauvais oeil la relation Nora/Patch, et le conflit opposant déchus et néphils depuis la nuit des temps prend une nouvelle ampleur…

J'ai légèrement moins apprécié ce tome (syndrome du tome 2, bonjour !). Surtout à cause de Nora. Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle m'a énervée celle-là ! Si j'avais pu entrer dans le livre pour lui donner des baffes, je pense qu'elle s'en serait pris une bonne cinquantaine. Je n'ai pas compris la moitié de ses décisions, prises la plupart sans réflexion aucune, sous le coup d'une impulsion. Alors, vous allez me dire, avec tout ce qui lui tombe sur la tête, entre l'attitude de Patch, les circonstances troubles de la mort de son père qui refont surface, etc., elle a de quoi être un peu perturbée. Circonstances atténuantes, certes, mais quand même. Un peu de réflexion avant d'agir n'a jamais tué personne, à ce que je sache.

Puisque j'en suis à parler des personnages, autant continuer sur ma lancée.
Donc. Patch. Que dire sur lui que je n'ai pas déjà dit dans ma chronique du tome 1 ? Rien, j'ai bien peur, parce que le fait est qu'on n'apprend pas grand-chose de nouveau sur lui. Au contraire, il devient encore plus mystérieux et insaisissable. Et tout comme dans Hush, hush, l'auteure prend un malin plaisir à nous faire douter de sa personnalité et de ses intentions. Mais… c'est pas pour ça qu'on l'aime moins, ce Patch. Bien au contraire !
Marcie, la p*****e qui pourrissait déjà la vie de Nora dans le tome 1 est encore plus présente et pourrit encore plus la vie de Nora dans ce tome. Jamais avare de petits commentaires blessants à l'égard de notre héroïne, elle va même jusqu'à accaparer Patch. Sacrilège !! Patch est à Nora, et à personne d'autre. Bref, vous l'aurez compris, je la déteste.

Un nouveau personnage masculin, Scott, fait son apparition et j'ai d'abord cru qu'un triangle amoureux Scott-Nora-Patch allait se mettre en place, mais il n'en est rien. Et tant mieux parce que Scott me fait autant d'effet que le stylo bille bleu à ma droite, sur mon bureau – à savoir, absolument aucun. (de toute façon, face à Patch, personne ne fait le poids)

Si dans Hush, hush je reprochais à l'histoire de mettre beaucoup trop de temps à se mettre en place, dans Crescendo en revanche, niveau progression de l'intrigue et révélations, je suis servie ! (j'allais dire : ça monte crescendo, mais c'était un peu trop facile) Ca va très vite, surtout dans la deuxième moitié du livre où les révélations pleuvent. Bon, rien de renversant non plus, je n'ai pas bondi en m'exclamant « hein mais quoi mais comment c'est possible j'ai rien vu venir ! », mais quand même, ça avance. On apprend même tellement de choses que se souvenir de qui est qui et qui fait quoi n'est pas toujours évident, je pense qu'il va falloir que je lise Silence assez rapidement pour avoir tout ça encore bien frais dans ma tête.

Et de toute façon, avec cet HORRIBLE cliffhanger qu'est la fin, nul doute que je me jetterai sur Silence dès que je pourrai. Parce que quand je dis « horrible cliffhanger », je veux vraiment dire « horrible cliffhanger ». du genre, on est en plein milieu d'une action avec plein de suspense, un personnage pose une question cruciale et puis… Et puis rien, parce que c'est fini. Atroce, non ? Becca, comment tu peux nous faire ça ?!

En bref, voilà encore une saga qui souffre du fameux syndrome du tome 2. Cela principalement de la faute de l'héroïne particulièrement insupportable dans ce second volet. Toutefois Crescendo reste un très bon moment de lecture, et laisse augurer encore de bons moments avec les deux épisodes suivants.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Ce tome approfondie tout ce qui est ébauché dans le premier tome. Alors on a un peu plus d'infos sur la mort du père de Nora. Un peu plus d'inquiétude de la part de sa mère. Une Nora plus énervée et énervante que jamais, face à un Patch plus mystérieux qui lui fait des cachotteries.
Ainsi Nora va tenter de trouver des réponses, et pourquoi pas du réconfort auprès d'un autre, puisque Patch semble s'écarter d'elle est se rapprocher de son ennemie jurée Marcie. La jalousie est de mise dans ce tome. Ce qui met un certain piment dans la relation des deux héros et dans l'histoire.

Alors que dire de ce deuxième tome ? Moi je suis peut être une des rares à préférer ce tome au premier. Pourquoi ?
Parce que au contraire de certains lecteurs je ne trouve pas que l'histoire Nora/Patch soit secondaire. Au contraire, il y a peut être moins de moments de répliques entre eux mais leur histoire tend le livre du début à la fin: on suspend notre respiration lorsque Nora s'emporte et on attend qu'une chose de pouvoir souffler et dire c'est bon, tout est en ordre.
Or rien n'est acquis et tout au long du bouquin les personnages jonglent avec les sentiments, je t'aime, je te hais...et jonglent avec nos nerfs!
j'ai donc eu l'impression de passer tout le bouquin à retenir mon souffle, en apnée !
De plus l'histoire y est plus sombre. Malgré le coté « crise d'ado » avec les scènes où Nora fait ou dit n'importe quoi (exaspérante), celles où Vee raconte sa vie, où Marcie fait parler d'elle et de ses robes moulantes…L'intrigue se tisse autour d'un meurtre, de sombres histoires de Néphilim, d'amour impossible et de trahison… J'ai trouvé toujours amusant de retrouver ces ados aux milieux d'histoires compliquées qui les dépassent. Malgré la légèreté de l'écriture, (Marcie et Vee nous font toujours bien rire) on est dans un récit plus noir. Certains passages mettant en avant les sentiments entre Nora et son père, sont très touchants.

En bref: moi je suis emballée, pas déçue pour un centime, et Patch est certes moins présent, mais plus noir que jamais, plus amoureux aussi. En bref tellement plus tendre et sexy!
Et là je soupire.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Une suite meilleure que le tome précédent Hush, Hush. On retrouve Nora dans sa relation compliqué avec Patch, son ange gardien…mais les archanges les guettent et voient d'un mauvais oeil la situation entre les deux protagonistes… L'arrivée d'un ancien camarade de classe, la présence de Marcie (la meilleure ennemie de Nora) auprès de Patch, l'envoi de lettres suspectes et des rêves étranges nous entraînent dans le passé de la famille de Nora…et on se laisse facilement happer par l'histoire…On ne voit pas les pages tourner! de plus, une bataille entre déchus et néphilim se profile…
Le rythme de Crescendo m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j' attends avec impatience la sortie du troisième tome car le final m'a mis l'eau à la bouche…
Lien : http://mapetitebibliotheque...