Mais, mais, mais... C'est quoi ce rebondissement à la fin, là ? Même si j'avoue que j'avais quelque soupçon au niveau de l'identité de ce fameux personnage, cependant je n'aurais jamais cru avoir raison. En tout cas la vie de Nora reste encore une fois vraiment mouvementée frôlant la mort à plusieurs reprises elle arrive malgré tout à s'en sortir de justesse à chaque fois. Et puis Patch, j'avais tellement de peines pour lui [Oui, vous m'avez bien lu] être accusé à tord dans meurtre qu'il n'avait pas commis or qu'il faisait tout pour sauver Nora, j'ai trouvée cela tellement injuste pour lui. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. Je me plonge désormais et sans plus tarder dans le troisième tome de cette saga que je dévore littéralement 😊.
Même si ce second tome est beaucoup plus romantique que le précédent, je l'ai quand même dévoré, malgré une impression de déjà-vu. J'ai vraiment apprécié en découvrir davantage sur la mythologique céleste créée par l'auteure, qui se révèle bien plus complexe qu'au premier abord.

En effet, nous avions quitté nos deux héros plus heureux que jamais après que Nora ait décidé de mettre fin à ses jours afin de laisser Patch devenir l'humain qu'il a toujours désiré être. Sauf que celui-ci, en refusant son sacrifice, se voit redevenir un ange et pas n'importe lequel, son ange gardien. Nora pensait alors l'avoir à tout jamais auprès d'elle sauf que les Archanges – la supériorité suprême de cette hiérarchie – attendent le moindre faux pas de sa part pour l'envoyer brûler dans les bas-fonds de l'enfer. Étant profondément amoureuse, Nora ne peut se résigner à être la cause de ce chaos et décide alors de rompre avec lui. Tentant d'oublier vainement Patch, celle-ci découvrira qu'il lui cache énormément de choses et qu'il se rapproche de plus en plus de sa pire ennemie, Marcie, pour on ne sait quelles raisons. Avec Vee, son acolyte de toujours, elles mèneront l'enquête et bien des dangers se dresseront sur leur passage. Qui se cachent réellement derrière Patch et son meilleur ami Rixion, ainsi que Scott, l' ‘ami d'enfance' de Nora fraîchement revenu dans sa vie ?

C'est là tout l'intérêt de ce second tome hautement addictif où chaque révélation opérée par l'auteure pousse le lecteur à s'enfermer encore plus dans cette aventure céleste. J'ai vraiment apprécié en apprendre encore davantage sur nos deux protagonistes ainsi que sur leurs nouveaux compagnons de route. C'est avec joie que j'ai découvert un nouvel aspect de Nora. Cette jeune fille peu sûre d'elle et fragile à la fois cache une forte détermination qui la poussera dans des situations aussi dangereuses que risibles. J'adore réellement ce personnage même si elle peut parfois se montrer agaçante à cause de ses réactions par moment puériles et ridicules. En tentant de s'armer face au chagrin et à la solitude qu'elle ressent depuis sa séparation, elle s'enfonce encore plus dans les méandres de son amour non avoué pour Patch. Son petit côté niais et naïf, mais des plus attachants, est encore plus mis avant dans ce volet, et lorsqu'elle se trouve à deux doigts de connaître la vérité sur la mort de son père, d'autres découvertes viendront l'ébranler et de nouveaux mystères attiseront la curiosité du lecteur.
Tout comme Nora, Patch se dévoile encore plus, mais à l'inverse, ce personnage est aux antipodes de celui qu'a connu le lecteur lors de sa précédente lecture. Il se démontre bien souvent froid et distant, voire même parfois un machiavélique calculateur. Malgré ses sentiments pour Nora, je n'ai pas toujours réussi à le cerner complètement et c'est ce que j'apprécie avec ce personnage qui le diffère tant des autres protagonistes masculins de ce genre littéraire. Je pense par conséquent qu'il n'a pas fini de nous surprendre.
Comme précédemment, j'ai aimé retrouver une fois de plus Vee et ses répliques cinglantes apportant une véritable dose d'humour et de fraîcheur, cassant le rythme assez mélodramatique de cette saga. Sans ce personnage, une certaine redondance aurait lieu à coup sûr car l'auteur ressort quasiment exactement le même cadre que précédemment.

Même si j'apprécie fortement son style, j'ai trouvé que Becca Fitzpatrick n'évoluait pas et réutilisait les mêmes codes que pour son premier tome. de ce fait, seules les révélations dévoilées au cours de cette lecture ont attisé ma curiosité car j'ai vraiment cru par moment relire le premier tome. Pourtant elle excelle vraiment dans son style et manie avec brio son oeuvre remplie de romance, d'angoisse et d'humour. Malheureusement l'auteure prend peut-être un peu trop son temps pour poser le cadre de sa mythologie, ce qui est fort dommage car celle-ci se relève assez complexe à comprendre tant que nous n'avons pas toutes les réponses. de plus, j'ai remarqué quelques minimes incohérences lors de ma lecture. Comment Nora peut-elle prendre le bus à foison alors qu'elle manque d'argent continuellement dans ce volet ? A moins que les bus soient gratuits en Amérique mais je pense que cela se saurait… Ce n'est pas grand chose, certes, mais ça m'a souvent fait sourciller. Heureusement et malgré ces détails par moment assez fâcheux du fait de leur facilité, le rendu reste totalement addictif et fluide si bien que les pages défilent jusqu'à la dernière sans que le lecteur ne puisse s'en rendre compte. D'ailleurs sa finalité ne nous laisse aucun choix possible que celui de nous plonger directement dans l'avant dernier tome de la saga.

En conclusion, avec ce deuxième tome Becca Fitzpatrick dresse un récit aux allures de déjà-vu porté néanmoins par des personnages se révélant encore plus mystérieux et attachants que précédemment, nous faisant oublier tous défauts de la trame principale du roman. Je regrette surtout qu'elle n'en dévoile pas davantage sur l'univers céleste qu'elle dépeint, et c'est plein d'attentes que je continue cette saga fortement addictive.

Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Le deuxième tome de cette saga m'a beaucoup plu. Mélangeant la romance, le thriller et le fantaisie, il nous maintient en apnée. Tout au long de l'histoire, Nora se retrouve dans un brouillard qui s'éclairci de temps en temps pour se reformer aussitôt. Un super livre avec une fin qui nous donne tout de suite l'envie d'ouvrir le prochain tome.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
En quelques mots, Nora, jeune adolescente à découvert dans le livre précédent, le monde des nephilims et des anges déchus. le mystère plane toujours sur les raisons du meurtre de son père et sur l'identité même de son assassin... Amoureuse de Patch, désormais son ange gardien, elle doit aujourd'hui faire face à son éloignement inexplicable... Afin de trouver l'assassin de son père et de comprendre, mais mal interpréter l'attitude de Patch, elle va se mettre en danger...

L'histoire reste à construire, on sent bien quelques pistes, sans déterminer forcément où elles vont.

Mais on sent bien que quelque chose arrive... on se surprend à couper sa lecture et se dire "attend, mais au fait... et c'était quoi déjà?..." bref on s'interroge au fil de la lecture et ça c'est bon !

j'espère ne pas etre déçue dans le tome 3

Vrai coup de coeur sur ce tome pour la meilleure amie de Nora, Vee, pleine d'humour avec une belle répartie! j'avoue j'ai eu très souvent le sourire à la lire ;)

Pourtant toujours petit bémol pour moi, pour ces livres écrits par tes trentenaires mettant en héroine des ados de 16 ans complémentement autonome et libre de faire ce qu'ils/elles veulent sans rendre de comptes à des parents, soit absents soit très cools... Quelques années de plus n'auraient pas été du luxe et aurait je trouve rajoutée une certaine crédibilité... après je sais marketing, acheteuse, toussa, toussa... mais euh il y a aussi des vieux ados ou de jeunes adultes (comme moi mdr)...

Reflection également de ce tome : l'apparition de facebook et twitter... une piste pour le tome 3?... Becca est présente sur twitter et assez active... alors why not ;)

En attendant, on passe un bon moment de lecture et on termine ce tome sur un suspens insoutenable, la dernière ligne n'est que frustration de ne connaître la suite... pour une fois, un livre fini sur un vrai, un grand suspens...
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, Hush Hush, et j'étais donc impatiente de lire la suite des aventures de Nora et Patch.

Ce tome est assez différent du premier, il est plus centré sur Nora. On s'intéresse à son histoire cette fois plutôt qu'à celle de Patch, comme c'était le cas dans le premier livre. En effet, pas mal de mystères planent autour d'elle et de la mort de son père.

Rapidement, les choses s'enveniment entre Nora et Patch. du coup, Patch est très peu présent, pour ne pas dire absent tout au long de l'histoire. J'aime bien Nora mais je préfère de loin Patch et du coup j'ai moins accroché. En plus, j'avoue qu'elle m'a un peu énervé dans ce livre, je l'ai souvent trouvé puérile et même si je la comprends, son attitude envers Patch ne m'a pas toujours plu.

Patch aussi était parfois énervant parce qu'il fait trop de mystères. A force de se taire, on perd les gens qu'on aime. Je n'ai pas vraiment compris le silence de Patch et cette attitude m'a agacée parce qu'elle a généré tout un tas de malentendus.

La fin m'a surprise parce que je me suis laissé avoir par l'un des personnages. D'ailleurs, ce livre ne manque pas de révélations.

En parlant de personnage, celui de Scott m'a énervé aussi, on ne peut pas dire que je le porte dans mon coeur et pourtant j'ai l'impression qu'on ne tardera pas à le revoir par la suite.

La fin est diabolique, laissant le lecteur au beau milieu de l'action et pire encore, de la conversation. C'est comme quand on regarde une série à la TV et qu'en plein milieu d'une scène importante, paf coupure de courant. Eh bien là c'est pareil et qu'est-ce que c'est frustrant !

Du coup, l'attente du troisième tome va être plus que longue et j'ai vraiment hâte.

Contrairement à ce que je m'attendais, ce livre n'a malheureusement pas été un coup de coeur comme le premier mais j'ai quand même beaucoup aimé malgré les défauts que j'ai soulevés parce qu'on retrouve l'écriture agréable de l'auteur et bien sûr l'histoire de nos deux héros.

J'attends beaucoup du troisième tome et j'espère que je retrouverais le même engouement que pour le premier.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Un tome 2 que j'ai préféré au tome 1. Que ce soit pour les personnages ou l'action. L'histoire d'amour me lasse mais j'aime bien l'histoire des anges et des néphilims. Voilà un tome qui me donne envie de connaître la suite.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..
Quel plaisir de retrouver cet univers, ce thème des anges, des déchus et des néphilims. Et surtout quel bonheur de retrouver Patch ! ♥

Et oui, j'avais adoré Hush Hush pour tout cela alors qu'elle n'a pas été ma joie de pouvoir me replonger là dedans.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
J'avais adoré le premier tome et lu l'épilogue du second (sournoisement intégré par l'éditeur à la fin) qui m'avait donné envie de découvrir la suite malgré la fin satisfaisante d'Hush hush. C'est donc avec intérêt que je me suis plongée dans Crescendo et avec tout autant de plaisir que je l'ai dévoré, le temps d'un voyage à Paris.
J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu (et moins plu) dans le premier opus ; une Nora un brin agaçante (mais je le mets toujours sur le compte de son âge), puisqu'elle est bornée et n'en fait qu'à sa tête, atteinte dans son amour propre, sans chercher à voir plus loin. Encore une fois, Becca Fitzpatrick nous surprend, le prologue ne nous amenant pas là où nous aurions pu le penser (et je suis toute fière de vous dire que si je me suis laissée prendre lors de la lecture de ce fameux prologue, par les faux-semblants, j'ai par la suite trouvé un personnage très très suspect).
Contrairement à Hush hush, dans Crescendo, on sait directement où l'on met les pieds puisque Nora a découvert la vérité sur l'existence des anges, déchus ou non et des néphils. Pour autant, nous sommes tout de même dans le flou car nous n'avons que la vision de Nora et les anges ne semblent pas ravis de sa relation avec Patch ; de plus, nous ne savons pas vraiment qui manigance quoi avec qui, donc encore une fois nous nous retrouvons avec des complots, du mystère et de l'action !
Crescendo se lit très vite et, malgré quelques petits points qui peuvent faire lever les yeux au ciel, la plume de Becca Fitzpatrick est addictive et nous entraine dans les pas de Nora et Vee. Ces deux-là sont des catastrophe ambulantes en ce qui concerne les prises de décisions ! Lorsque Vee freine au départ, elle finit par se laisser convaincre par Nora, qui elle-même ne veut plus aller jusqu'au bout mais se fait pousser par Vee ; bref, toujours là l'une pour l'autre mais pas vraiment de bon conseil. Je n'ai pas retrouvé la Vee que j'avais tant aimé dans Hush hush, humour un peu moins décapant ici probablement, ou alors moins présente. La mère de Nora est la grande absente de ce tome et c'est justement l'un des points que je ne comprends pas ; après ce qui est arrivé à sa fille, elle la laisse complétement seule au milieu de nulle-part au moins 90% du temps (même Dorothéa a été congédiée).
Par contre, nous en apprenons plus sur le père de Nora, et c'est là que ça devient intéressant… dans cette saga des anges déchus, il ne faut vraiment rien tenir pour acquis et ne pas se fier à ce que l'on voit ! le personnage de Marcie est toujours aussi détestable, mais nous commençons à entrevoir le pourquoi du comment. L'univers devient plus sombre encore et Patch, dont on voit tout l'attachement pour Nora, tente de composer avec les cartes qu'il a, une épée de Damoclès au-dessus de la tête et l'impulsivité de la jeune-fille à gérer. Pour la défense de cette dernière, je dois avouer que parfois il n'est pas très très clair !
Si l'on piétine un peu par moment, désorientés comme Nora, ne sachant pas vers qui nous tourner ni qui croire, l'action s'accélère sur la fin. Pour autant, je ne me suis en aucun cas ennuyée durant ma lecture, au contraire !
Et cette fin… toute pourrie il faut le dire ! Où nous faisons la connaissance d'un personnage que je me serai bien passée de rencontrer je pense ! le tome 3 est là indispensable, et je comprends bien qu'Elsa, à l'époque de sa lecture n'ait pas pu attendre la sortie poche et se soit tournée vers le grand format ! En espérant que cet avis tout décousu ne vous effraiera pas.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Avis mitigé sur ce deuxième tome, le début est long à se mettre en place et les personnages sont un peu agaçant. L'histoire devient intéressante à la deuxième moitié du livre, ce qui est dommage car le style est agréable.
Nora se retrouve confrontée à de nombreuses interrogations au sujet de Patch, et ses valses sentimentales ou ses prises de bec avec Marcie occupent une grande partie de ce second tome (ce qui n'est pas sans me rappeler le second tome de Lueur de Feu). Mais en dehors de ce défaut, j'ai apprécié les personnages secondaires, notamment Vee, qui est particulièrement drôle, Scott, dont on ne sait pas trop quoi penser, et Rixon, assez effacé mais toujours présent...

La lecture est fluide, même en VO, et les dialogues bien sentis. On en apprend un peu plus sur la bataille entre anges déchus et Nephilim, mais j'espère que le troisième tome ira encore plus loin de ce côté-là. Je pense le lire bientôt, d'autant plus que le résumé est assez mystérieux et original? J'espère y trouver des réponses, plus d'actions (même si ce second tome en a déjà plus que le premier) et des personnages plus matures dans leurs relations.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..