J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça et pourtant avec toutes les sagas que j'ai en cours (C'est pas bien oui je sais!!) il m'a fallu quelques chapitres pour remettre les personnages!!!

Après un premier tome qui ne répondait pas beaucoup aux nombreuses questions que l'on se posait, celui ci y répond mais en soulève d'autres!!!
Nora et Patch vivent maintenant leur amour pleinement mais des événements vont mettre à mal cette relation... Patch va devenir bizarre, fuyant, Nora ne sait pas sur quel pied danser, le meurtre de son père va se rappeler à son bon souvenir et ça ne va pas faciliter les choses.

Je ne sais pas trop quoi penser de Nora... Certes ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle m'agace assez sur certains points. Et d'un autre côté, je la plains... Elle m'agace car elle fait parfois preuve d'immaturité (elle n'a que 16 ans je vous l'accorde) mais elle ne cherche pas à comprendre les choses, elle les prend toujours comme elles viennent sans réfléchir. Elle doit vraiment être moins impulsive. A côté de ça je la plains car, avec Patch qui la fuit, elle se retrouve seule face à ce qui lui arrive, elle ne peut se confier à personne et c'est assez lourd à porter pour elle. Sa solitude est pesante aussi bien pour elle que pour nous car on se sent impuissant.
Puis il y a Patch. Ben c'est Patch quoi!!! Fidèle à lui même, ténébreux, secret. Dans ce tome, je l'ai trouvé pas assez présent... Mais ce n'est que mon avis!! Les incertitudes de Nora sont surtout dû à lui car il est très fuyant. Nous on se rend vite compte qu'il la protège (pas elle!!), mais vu qu'elle ne le laisse pas en placer une, il a beaucoup de mal à s'expliquer.
Par contre, LE personnage que j'ai bien aimé ici, c'est Vee, la meilleure amie de Nora. Elle est fraîche, drôle, pas prise de tête, c'est un peu une bouffée d'air frais, même si la pauvre, elle ne comprend pas grand chose à tout ce qui se passe!!

Le style de l'auteure est toujours agréable, fluide, ça se lit vite et bien! Les chapitres ne sont pas trop long donc on a du excellent rythme.
Côté intrigue, on en apprend un peu plus sur l'affrontement entre les anges déchus et les Néphilims. On découvre certaines choses sur le meurtre du père de Nora aussi, mais de nombreuses questions sont soulevées dans ce tome!! Et la fin est vraiment cruelle pour le lecteur!!! ça termine de but en blanc, on se mord les doigts de ne pas avoir la suite dans sa bibliothèque!!
Je suis donc à la moitié de cette saga et je la continuerai avec grand plaisir, ne serait-ce que pour retrouver Patch!!!!

Pour résumé, un second tome qui répond à pas mal de question mais qui en pose d'autre!!! Une affaire à suivre!
L'auteure a suivi le même schéma narratif que dans le premier tome. de ce fait, je m'attendais un peu à certains rebondissements même si d'autres m'ont vraiment surpris. L'écriture reste assez simple mais on peut reconnaître à Becca Fitzpatrick un vrai talent de dialoguiste. En effet les personnages ne manquent pas de répartie et d'humour. Dans ce tome, Vee est fidèle à elle même, Patch reste toujours aussi énigmatique et troublant, quant à Nora, elle évolue. Elle gagne en assurance et fait preuve par moment d'une fierté un peu trop exacerbée, qui énervera certainement une partie du lectorat. Néanmoins, on s'identifie très bien à ce personnage et on se laisse facilement embarquée dans l'enquête sur l'assassinat de son père. La fin est surprenante, un joli coup d'éclat, qui donne envie de poursuivre la lecture du tome 3.
Pour résumer, Crescendo est un tome agréable, rapide à lire et à la portée de tous, qui ravira je pense tous les amateurs d'urban fantasy.
Lien : http://selenion.over-blog.co..
Nous voici deux mois après la fin du premier tome. Nora et Patch pensent enfin pouvoir profiter l'un de l'autre, c'est le début des vacances scolaires et tout a l'air réuni pour qu'ils passent de bons moments tous les deux.. Hélas les choses ne vont pas du tout se passer comme ça.
Lorsque Nora fait part de ses sentiments à Patch, celui-ci réagit bizarrement, son attitude change, il cache quelque chose et se comporte de façon étrange. Nora, prise au dépourvu, ne voit d'autres solutions que de mettre un terme à leur relation, malgré l'amour qu'elle a pour lui, elle ne peut supporter son comportement. D'autant plus qu'il passe beaucoup de temps avec Marcie, la fille qu'elle hait depuis des années !
Pour couronner le tout, elle fait des rêves étranges, elle a l'impression de voir son père à plusieurs reprises et un ancien camarade de classe qui est de retour en ville, après une longue absence, ne lui inspire pas confiance.
Comme précédemment elle sent qu'une menace pèse sur elle, que quelqu'un lui veut du mal, elle ne résiste pas à enquêter seule pour découvrir ce qui se cache derrière tous ces faits troublants. Heureusement, elle peut compter sur Vee, sa meilleure amie, pour lui prêter main forte.

Pour ne pas vous le cacher, j'appréhendais de lire ce deuxième tome, j'avais apprécié le premier tome malgré quelques défauts, et j'avais peur d'être déçue, peur de ne pas retrouver les bons côtés de Hush, hush... Et bien je me suis fait du souci pour rien car j'ai bien aimé ce tome, je l'ai même préféré au premier !

Déjà, c'est un énorme plaisir de retrouver Patch, ses répliques, son côté mystérieux et taquin. Il est toujours aussi génial, quelques mots de sa part et je fonds ! D'après les avis que j'avais lus, je m'attendais à ce qu'il soit complètement absent du récit, alors que non, il est certes moins là mais est présent quand même, notamment dans les pensées de Nora, ce qui fait qu'on ne l'oublie pas (et comment l'oublier de toute façon !).
Nora, quant à elle, m'a davantage plu dans ce tome que dans le précédent. Je ne dis pas qu'elle ne m'a pas agacée parfois, avec ses caprices, ses crises de jalousie et son manque de confiance envers Patch, mais pour le reste je l'ai trouvé changée, plus mature et réfléchie.
Autre personnage que j'ai apprécié : Vee, elle est encore mieux que dans le premier tome. Cette fille est attachante, toujours présente et serviable pour Nora, une vraie perle.
Sinon, on fait plus ample connaissance avec Rixon, le meilleur ami de Patch, un ange déchu que l'on avait découvert dans le tome précédent. Et enfin on découvre un nouveau personnage, Scott, qui semble cacher de lourds secrets.

Du côté de l'intrigue, je suis plutôt mitigée. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, je ne dis pas que c'était mauvais, au contraire, mais par moment je n'arrivais pas à savoir si tout ce qui se passait avait de l'importance ou non pour la suite, et je craignais de passer à côté du principal. La plupart des faits trouvent une explication dans la seconde partie du livre, et j'ai été surprise par une révélation concernant un des personnages. Bref je n'avais rien vu venir !

Pour moi la force de ce livre, c'est la façon dont Becca Fitzpatrick nous décrit les sentiments. Elle nous fait ressentir les émotions de Nora, ses malheurs surtout, avec une telle force que ça m'a pris aux tripes, je voulais lui venir en aide, lui souffler quelques tuyaux vis à vis de Patch, tant sa détresse me faisait mal au coeur..

Le dernier chapitre est terrible, c'est à la fois génial et horrible, je ne sais pas comment un auteur peut nous laisser avec une fin pareille, ça devrait être interdit ! du coup j'ai commandé le troisième tome "Silence" en VO !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Avec ce deuxième opus on monte d'un cran (voire deux) dans l'histoire. Becca Fitzpatrick aime nous embrouiller et elle y réussi ! de la première à la dernière page on ne cesse de revoir nos hypothèses. Bien que "Crescendo" soit l'histoire de Nora et Patch, sortes de Roméo et Juliette du 21ème siècle, l'auteur a privilégié l'intrigue. Très bien menée, elle est pleine de rebondissements, et ce, jusqu'à la dernière page.

Un livre qui se termine dans un suspense intenable, et qui donne une seule envie : lire le troisième tome "Silence".
Lien : http://www.jacobinette.com/a..
Ne vaut pas l'emprise du 1er mais très prenant bien sûre!On attends un tome 3 car on veut pas fermer le livre à la fin on attends la suite............
Après mon avis un peu mitigée pour ce tome 1 je peux vous dire que j'oublie vite mon doute!
Ce tome 2 est clairement ADDICTIF!
Je n'ai pas pu m'arrêter une minute! Une fois que le secret est dévoilée tout s'enchaînent... nous sommes dans une réflexion infini à chaque fois que nous tournons une page! Et bien sur nous sommes choqués du final!
Et en parlant de cette fin!
C'est clairement inhumain de faire ça! Ils étaient enfin heureux et finalement c'était clairement le début de la fin pour eux deux....
Comme vous pouvez le constater, ma curiosité a pris le dessus, et je ne pouvais faire autrement que d'enchaîner avec le tome 2 des Anges Déchus. J'apprécie toujours autant l'écriture de Becca Fitzpatrick, qui est vraiment addictive et nous donne l'envie d'en savoir toujours plus. Je n'avais absolument pas envie de poser mon livre à chaque fois que j'y était obligée. Et je me rends compte, une fois de plus, que je ne me souviens d'absolument rien à propos de cette saga.

On se retrouve une fois de plus au coeur de cette guerre entre les Anges déchus et les néphilims, avec un Patch ayant retrouvé ses ailes et une Nora sur les traces du meurtre de son père. J'ai trouvé que dans ce tome, on avait parfois un peu plus de longueurs que dans le premier, mais globalement ça reste une bonne lecture. C'est un livre qui reste rapide et simple à lire, sans prise de tête.

Si vous n'aimez pas les clichés, je vous conseille vraiment de ne pas lire cette saga, car ce tome 2 est encore plus bourré de clichés que le tome 1 : une romance à la « je t'aime, moi non plus », un deuxième garçon qui arrive pour mettre le couple Patch/Nora en péril, la peste de service, etc… Globalement, les clichés, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans un livre (quoi, je suis fan des romances teenage américaines et alors ??), mais j'aime aussi quand ça sort un peu de l'ordinaire.

Au niveau des personnages, dans ce deuxième tome, j'ai parfois eu un peu de mal avec Vee. J'ai trouvé que Nora était vraiment bornée aussi, et je trouve qu'il y a quelque chose de louche avec l'inspecteur Basso mais je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt dessus.
Avec le cliffhanger de fin, j'ai vraiment envie de me procurer la suite de cette saga (oui oui, je ne l'avais pas vu venir 😪) pour lire ça rapidement !
Diesel ! Ce mot résume cette lecture, long au départ mais vraiment génial au bout de quelques chapitres !
Ainsi, les premiers chapitres sont un peu longs, sans véritable trame et tournant un peu en rond, mais finalement nous sommes tellement attachés aux personnages de Nora et surtout Patch pour ma part que nous sommes vite de nouveau dans l'histoire et avec même une envie folle de connaitre la suite.
Un chouette roman pour jeunes adultes
Après m'être fait une relecture du premier tome lu pour la première fois il y a déjà deux ans, je lis enfin ce second tome qui est dans la continuité du premier.

On retrouve Nora après les évènements du premier tome, enfin heureuse avec Patch mais cela ne va évidemment pas duré. de nombreuses révélations vont être faites, notamment sur le père de Nora qui a été assassiné il y a un an de ça. de nouveaux personnages vont être introduits et nous allons en apprendre plus sur les Néphils, enfant issus de l'union des humains et des anges déchus. Mais nous allons aussi en apprendre plus sur nos personnages principaux et secondaires dont on a fait la connaissance dans le premier tome, et certains nous cachent beaucoup de surprise...

Ce tome est complet, de nouvelles questions se posent et vont être répondues d'ici la fin de celui-ci, et l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, malgré qu'elle soit simple.

Le seul point que je peux y reprocher, c'est comme je l'avais dis pour le tome 1, il semblerait que Nora soit persécutée par absolument tout le monde ! On dirait que le monde entier s'est donné comme mission de lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais une fois plongée dans le livre, je suis tellement accro que je n'y fais même plus attention, et je rentre totalement dans le jeu. Honnêtement, si je n'avais pas lu ma chronique du premier tome, je n'aurais même pas pensé à souligner ce point là.

En conclusion de cette petite chronique, ce tome est dans la continuité du premier, il est addictif, il ne laisse absolument aucun répit, il se passe toujours quelque chose dans la vie de Nora, elle ne nous laisse pas le temps de souffler entre la première et la dernière page.

Si vous avez aimé le premier, foncez sur le second !
Lien : https://dreamingreadinglivin..