C'est une pépite. Je vais le relire et refaire une critique, mais en attendant, c'est une pépite !
Je l'ai lu en 2016 si je ne me trompes pas et j'ai dévoré les 4 Tomes.
Je vais les relire en 2024 et je ne pense pas que je vais changer d'avis. C'est meilleur que Twilight s'il faut une comparaison.
C'est une pépite.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite, impossible de le fermer avant d'arriver à la fin et surtout obliger de prendre sur moi pour ne pas sortir de mon lit pour aller chercher la suite .

Nora, 16 ans fait ce qu'il faut pour vivre une vie d'adolescente normale alors qu'elle cherche désespérément a se remettre du décès de son père .
Tout bascule, quand en cours de biologie elle se trouve obligée de devoir travailler en binôme avec le mystérieux Patch qui se trouve être aussi très séduisant.
Bien que tout la pousse à se méfier de lui, elle se trouve vite éprise de celui qui n'est pas exactement celui que l'on croit .....
🖤 Les anges déchus 💫

✒️ Mon avis :

Un coup de coeur passé que j'ai relu après tant d'année et qui m'a, une fois encore, subjugué.

Ce que j'ai particulièrement aimé peut, en partie, se résume à l'intrigue et au mélange des genres : Une romance se mêlant au fantastique avec une pointe d'enquête policière.
Mais tout ceci est ponctué d'un style « young adult » qui passait les années m'attire de moins en moins. le côté lycée infantilise un peu trop l'histoire surtout d'un point de vue adulte. J'aurais souhaité avoir une romance plus intime.

L'autre point m'ayant captivé dans ma lecture sont les personnages.
Notre protagoniste, Nora, est douce, courageuse, intrépide et quelque peu maladroite. Son évolution au fil des livres est incroyable, d'adolescente, elle devient femme. Elle se montre attachante, notamment, dans ses relations avec les autres, et tout spécialement avec Patch…
Je vous présente Patch (l'amour de ma vie). J'ai été séduite par son côté mauvais garçon, doté d'un sens de l'humour et de répliques sarcastiques, accompagné de son charme éblouissant et de son dévouement. Il a tout du personnage anti-social, énigmatique, cynique, voire inquiétant, mais très séduisant.

Pour en venir à l'écriture de l'autrice, sa plume, tomber de l'aile d'un ange déchu, illumine sa saga, la rendant addictive, fluide et rythmé, m'emportant dans un paradis littéraire.

Un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller, laissez-vous tenter et guider par ces magnifiques êtres venus des cieux.
Ce livre est clairement un de mes préférés! Patch est un vrai bad boy et Nora une adolescence avec un certain caractère. Certains parle de Twilight mais pas du tout! Oui ce livre est assez cliché mais c'est un vrai bôme au coeur! Cela décrit comme vous l'aurez deviner; l'histoire d'amour entre Nora et Patch. Il parle des mystères qui entoure note beau ténébreux et je ne peut m'empêcher d'attendre de lire la suite!
J'adore!!!! C'est vraiment la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense a ce livre.
Patch est un personnage irrésistible ! Mystérieux, un peu bad boy et pleins de charme, comment ne pas l'aimer ?
C'est un de mes livres bit lit préféré et je recommande la série a tout le monde.
Je traîne cette saga dans ma wishlist depuis littéralement des lustres! Elle me tente depuis si longtemps! Alors quand, dans ma bouquinerie d'occasion, je suis tombée sur le premier tome, je n'ai pas hésité une seule seconde je l'ai directement pris avec moi. J'ai donc enfin lu le premier tome et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise pour le coup! Je ne pensais pas que j'aimerais autant ma lecture alors qu'au final elle m'a arraché quelques heures de sommeil en moins parce que j'étais incapable de le lâcher.

J'ai vraiment été surprise d'avoir autant aimé ce roman. Je sais que c'est bizarre de dire ça, mais au début je n'étais pas certaine d'apprécier même si ça fait des années qu'elle me fait envie. On va dire que je ne m'attendais pas à grand chose au moment de me lancer dans la lecture et finalement je me suis totalement laissé porter par le roman et j'ai tout simplement adoré, mais genre vraiment! Bon on ne va pas se mentir, dans l'ensemble ça reste assez cliché, j'y reviendrais plus tard, mais au final ça ne m'a absolument pas dérangé pour une fois!

Dans ce premier tome, on va se retrouver dans la ville de Portland. Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Jeune homme séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont littéralement folles mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route lorsqu'elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se trouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres sont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale..

On va commencer par les petits points « négatifs », du moins les petites choses clichés que je parle un peu plus haut. Ce n'est même pas des points négatifs au final puisque ça ne m'a pas dérangé. Je dis que c'est cliché parce qu'on a un peu le schéma qu'on voit très souvent. Une jeune fille qui va finir par faire la rencontre du mec mystérieux du lycée, le mec dont tout le monde tombe amoureux de lui, le mec un peu bad boy sur les bords. Et la jeune fille qui finit par tomber amoureuse de lui et patati et patata. Alors que d'habitude c'est un peu quelque chose qui me soule très vite. Sauf que bah pour le coup et pour la première fois ça ne m'a absolument pas dérangé, allez savoir pourquoi ça je n'en sais rien!

Comme je le disais, j'ai vraiment adoré ce premier tome. Parlons d'abord de l'intrigue. Je l'ai trouvé tellement intéressante, avec les anges déchus, les nephilims etc, j'ai vraiment trouvé ça très passionnant à lire. le début du roman est assez introductif tout de même. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe rien parce que ce n'est pas le cas du coup. Mais disons qu'on prend le temps avant de tout nous exposer. du coup on reste happé par l'histoire, notre curiosité est attisé et on veut en savoir plus! On a un début calme avec quand même un peu d'action mais qui nous laisse avec beaucoup de mystères, il se passe des choses mais on ne sait pas trop où ça va nous mener etc. Par contre, vers la fin, tout s'enchaîne et là ça devient complètement fou! Il se passe plein de choses, on découvre énormément de secret et j'en passe. C'est parfaitement bien mené pour le coup! Et puis moi maintenant j'ai complètement envie de me jeter sur la suite (que je n'ai pas bien évidemment sinon ce n'est pas drôle!)

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Nora. Je la trouve très mature, très terre à terre. On est pas sur la cruche de service ou je ne sais quoi c'est même tout le contraire. J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, elle est toujours très réfléchie. Son personnage est vraiment agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé Vee aussi, sa meilleure amie. J'aime son côté un peu foufou, ça apporte un petit truc en plus. Concernant Patch, je ne vais pas mentir moi aussi j'aurais succombé à son charme. Il est hyper mystérieux, au début on ne sait pas grand chose sur lui, on se demande pourquoi il sait tout ça sur Nora alors qu'elle ne lui a jamais adressé la parole, on se demande qui il est, ce qu'il cache. Mais en même temps il dégage un tel charme! Vraiment il est doté d'un sacré charisme pour le coup, je comprends pourquoi Nora a finir par succomber à son charme. En plus, même si il est dangereux comme il le dit, j'aime beaucoup sa façon d'être avec Nora, c'est si mignon et adorable! Par contre, lorsque l'on sait enfin qui il est etc je ne m'attendais pas du tout à ça pour le coup! On a également d'autres personnages comme Elliot ou Jules, personnages mystérieux qui se dévoile un peu plus vers la fin et je dois bien avouer que là pour le coup j'ai été surprise!

Franchement, je ne cesserais de le dire mais j'ai vraiment été surprise de ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais franchement ça aurait pu vraiment en être un. Je ne m'attendais à rien et j'ai été plus que surprise. Clairement je l'ai dévoré en un rien de temps, encore un livre qui n'a pas fait long feu entre mes mains. Il était si difficile à lâcher! A chaque fois je me disais « allez encore un chapitre et je dors » pour au final tous les engloutir.. Oops! J'ai adoré l'intrigue, le fait que ce soit avec des anges, les personnages j'ai vraiment adoré les suivre, la part de mystère, l'enchaînement des événements et des révélations à la fin! Je vais essayer de très très vite me procurer la suite de la saga parce que je sens que les autres tomes vont être tout simplement fous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
l'écriture est très agréable je n'ai eu aucun mal à le lire. c'est original d'écrire comme cela, on ne sait pas ce que les personnages vont devenir c'est le doute complet pour savoir qui est quoi.

l'histoire est très complexe à comprendre, d'habitude, je suis une flèche pour comprendre qui est quoi etc mais la pas moyen. c'est très superbement bien joué de la part de l'auteur. il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, chapeau.

les chapitres je les ai trouvé un peu trop long , l'auteur se joue de nous, on est perdu. la force du livre c'est aussi son défaut. encore une fois l'auteur se focalise sur un seul personnage, on ne peut pas tout avoir.

j'ai eu cependant une lecture très agréable et je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les anges déchus.
Mais qui est Patch, ce nouveau qui n'a d'yeux que pour Nora ? Elle aimerait qu'il ne sache pas autant de choses sur elle et n'arrive pas à savoir si l'attention que Patch lui porte doit la fasciner ou l'inquiéter.

Lors d'un cours de biologie Nora et Patch vont être obligés de travailler ensemble. S'en suit des évènements bizarres qui touche de près Nora. Doit-elle lui faire confiance ou s'en méfier ? Est-il lié à tout cela ? Jusqu'où Nora est prête à aller pour en savoir plus sur Patch ?
Ce livre est addictif et clairement un coup de coeur ! La relation entre Nora et Patch est aussi bien tendue que magnétique. Elle ne peut pas se passer de lui. On se met vite à la place de Nora et les sensations tout au long de la lecture sont réelles.
Je vais vite me procurer les tomes suivants parce que j'ai envie de connaître la suite de cette histoire. Que va-t-il se passer entre Nora et Patch ?
Nous voilà transportés dans un monde fantastique pour le moins déroutant. Romance adaptée pour la catégorie young adult, nous rencontrons ici l'archétype de l'anti-héros. Une histoire qui change enfin de l'habitude. Un échappatoire pour tous les lecteurs de livre de vampire et autres.

Nous retrouvons Nora, notre numérateur, ainsi que Patch, un garçon beau, ténébreux et sulfureux tout à la fois. Toutes les filles du lycée n'ont d'yeux que pour lui alors qu'à l'inverse lui n'a d'yeux que pour Nora. Lors d'une sortie, Nora finit par connaître les vrais intentions de Patch. Tiraillé entre son devoir et ses sentiments, il ne put se résoudre à obéir à sa tâche. S'ensuit ensuite la naissance d'une histoire d'amour entre ces deux êtres, qui s'avèrera être interdite…

J'ai aimé chaque moment de l'histoire et je n'ai pu me détacher du livre. Cette lecture addictive prouve pour moi à quel point ce roman est tout simplement génialissime. Nous avons à faire à des anges, des anges déchus et des nephilims. Pourtant, nous ne savons plus qui fait le bien du mal. de plus, on s'attache très rapidement aux personnages, qui sont développés et évoluent tout au long de la saga.

Pour la petite histoire, j'ai acheté le tome 3 en premier pensant qu'il s'agissait seulement d'un tome… Car il n'y a pas plus d'informations que ça sur les couvertures… En débutant ma lecture je me suis vite rendue compte qu'il me manquait quelques informations ! Et j'ai vite compris pourquoi après ; il me manquait deux tomes !
Et puis moi, je dis je commence parfaitement cette nouvelle année pourquoi ? Parce que après avoir lu le premier tome de la saga des Anges déchus, j'ai eu qu'une envie c'est de me plonger dans le second tome et c'est ce que je compte faire après vous avoir fait part de mon avis 😉. Et dire que j'ai cette saga depuis des années dans ma PAL sans l'avoir lu, une seule fois, malheur moi je dis. Non, mais vraiment ce premier tome est tout simplement géniale, l'histoire ce lis vraiment facilement et tu as tout le temps envie d'en savoir plus, mais pourquoi je n'ai pas lu cette saga avant ? Je vous le demande bien. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je me plonge désormais dans le deuxième tome de cette saga fantastiquement parlant et d'ailleurs, avec le challenge littéraire je peux aisément dire que j'ai commencer le premier tome d'une série donc ça me fait 01 point sur 49 de fait 😊.