La seconde épouse--Rebecca Fleet

#Lasecondeépouse #NetGalleyFrance

Une seconde épouse, un incendie plus mystérieux qu'il en a l'air sont entre autre les bases du dernier opus de Rebecca Fleet, un thriller psychologique à la mécanique bien huilée mais malheureusement fourni de matières déjà lues auparavant.
L'intrigue reste néanmoins bonne, enrichie dans sa globalité par une alternance assez subtile des points de vues des principaux protagonistes au gré des chapitres.
Une lecture agréable et dynamique.
👭SAISISSANT ! « Elle fait partie de la famille, pour le meilleur et pour le pire ».

Je viens de découvrir Rebecca Fleet et c'est une belle surprise ! Voilà une lecture que j'ai apprécié jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé les quelques twists placés aux bons endroits !

La seconde épouse, c'est une histoire de confiance, de jalousie, de partage, de rancune, de haine, d'amour (maladif), et de secrets.
La maison d'Alex prend feu un soir où il est de sortie. Sa fille Jade était restée chez eux avec sa belle-mère, la nouvelle femme d'Alex, Natalie. Jade dit avoir vu un homme dans la maison, mais Natalie assure le contraire. L'une des deux ment, mais qui, et surtout pour quelle raison ?
C'est le dilemme d'Alex, qui devra prendre les bonnes décisions en tant que mari, mais également en tant que père. Jusqu'où pourra-t-il aller ?

C'est ce que j'appelle un thriller domestique réussi ! J'ai été embarquée directement dans l'histoire, et dans les secrets de chacun. Il y a une part de vérité mais également une part de mensonge dans les confessions faites dans ce livre. On ne sait plus qui croire, et on se sent presque trahi en même temps que les protagonistes après avoir nous aussi fait confiance à celui s'est révélé être un menteur ! Tout est tellement bien amené que j'y ai cru, et il y a un twist en particulier qui m'a fait tomber des nues, j'ai trouvé ça posé là à la perfection ! Tous les personnages ne sont pas « des anges », certains ont des choses à cacher et à se reprocher, et c'est à celui qui en révèle le moins.

Pour finir, la structure de l'histoire n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de brouiller les pistes, puisque l'on alterne à la fois de point de vue des personnages, mais également entre le passé et le présent. Ces réminiscences d'une époque qui apparaîtra rapidement comme autant trouble que remplie de tourment, cachent elles aussi leurs lots de révélations et rebondissements en tous genre ...

En tous cas, j'ai trouvé que c'était une réussite, je suis heureuse d'avoir découvert cette auteure avec ce thriller psychologique !
J'espère qu'il vous plaira également.
La seconde épouse, de Rebecca Fleet

20.04.2021 🔥Thriller🔥

L'histoire:
Alors qu'il rentre chez lui après une soirée d'affaire, Alex découvre sa maison en flammes. Sa femme est dehors, mais sa fille. Heureusement, un pompier la sort du brasier in extremis.
Mais il ne peut s'empêcher d'en vouloir à Natalie, sa femme, la belle-mère de Jade. Si elle avait été sa mère, elle ne serait jamais sortie sans elle.
Et lorsque Jade se réveille et lui avoue qu'un homme était dans la maison ce soir là.
Le doute s'installe, et quand Natalie lui maintient le contraire, Alex commence sérieusement à se poser des questions.
Que sait-il vraiment du passé de celle qui partage sa vie ?

Mon avis:

Un excellent page turner, où se mêle le doute et les faux-semblants.

On est directement embarqués dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire !) et tout s'enchaîne assez rapidement.
On se doute d'emblée que Natalie cache des choses, mais on est à mille lieux de se douter de quoi il retourne.

Un retour dans le passé nous permet d'en apprendre plus, mais il nous apporte aussi de nouvelles questions et nous sommes autant perdus qu'Alex.

Tout est réunis pour un bon thriller psychologique, que j'imagine très bien adapté à la télévision.

Petit bémol, je trouve que l'on s'attache peu aux personnages, pour ma part, je n'ai ressenti d'empathie que pour Rachel.
C'est dommage car je pense qu'ils avaient tous un gros potentiel.

Dans tous les cas, un thriller qui tient ses promesses niveau suspense.

RETOUR LECTURE DE LA SECONDE ÉPOUSE DE @rebeccafleetwriter

Résumé
Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu𠆞lle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

Mon avis

Un thriller psychologique comme j'aime avec une excellente intrigue. le genre de thriller qu'on a hâte de retrouver des que l'on a un moment de lecture a s'accorder ! le passé noire d'une femme refait surface et bouleverse le présent. Jusqu'où les mensonges mèneront cette famille ?
Alex choisira pourra t'il protéger sa fille ? Alex pourra t'il refaire confiance a sa femme ?

Le commentaire de Lynda :

Un thriller, assez prenant, qui nous captive dès le départ. Une histoire qui commence comme bien d'autres. Alex est veuf, père d'une jeune adolescente qu'il élève seul jusqu'à sa rencontre avec Natalie.
Avec toutes ses bonnes intentions de refonder une nouvelle famille avec sa fille et sa nouvelle épouse, il y met tous ses efforts, malgré que ce n'est pas l'entente parfaite entre la nouvelle conjointe et la jeune fille, mais on se dit que c'est souvent comme ça et que ça se replacera.
Mais un soir, Alex rentre du travail et la maison est en flamme, sa femme est sortie, il veut retourner à l'intérieur chercher sa fille Jade, mais on l'empêche, toutefois, de justesse les pompiers délivrent la jeune fille, qui est inconsciente.
Alors qu'il se demande ce qui s'est passé, les versions de Natalie et de Jade sont différentes, et il ne sait pas qui croire entre les deux.
Alex devra fouiller pour trouver la vérité, et ce qu'il va découvrir n'est pas nécessairement ce à quoi il s'attendait. Découvertes qui risquent de vous donner des frissons !
Je dois dire qu'à bien des moments dans l'histoire, j'ai pu deviner ou sentir ce qui allait arriver, l'histoire est prévisible, mais par contre le talent de l'auteure fait en sorte que l'on continue d'avancer pour confirmer nos doutes, pour s'assurer que nos pressentiments sont exactes, pour cette raison la lecture devient assez prenante.
Les personnages sont bien faits, une personnalité assez forte pour Natalie, que moi du moins, j'ai presque pris plaisir à détester.
Malgré quelques petites longueurs, il faut s'accrocher et avancer, pour un dénouement qui va vous surprendre plus que vous ne le croyez.
En bref, un bon thriller psychologique, où les caractères de chacun des personnages prennent leurs places, et où la vérité finira par sortir... Ou pas !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je découvre la plume de Rebecca Fleet avec son deuxième roman, La seconde épouse. Après l'incendie qui a ravagé sa maison et failli tuer sa fille, Alex s'interroge sur Natalie, la femme qu'il a épousée quelques mois plus tôt en seconde noces. Je m'attendais à ce que ce roman porte davantage sur l'enquête actuelle. Or l'auteure nous transporte vingt ans plus tôt et nous fait partager les secrets les plus sombres de cette seconde épouse.
Même si certains passages m'ont semblés évidents, voir monotone, une fois que toutes les petites pièces se sont imbriquées, je dois bien avouer que l'évidence était ailleurs et que le dénouement m'a littéralement scotchée.
Un très bon thriller psychologique qui me donne envie de découvrir enfin son premier roman.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..