Rebecca Fleet revient après le succès de "L'échange" pour un second thriller psychologique et "La seconde épouse" remplit son contrat !!

Un mari rentre chez lui et voit sa maison en flamme. Sa fille Jade, d'une première union, prétend avoir vu un homme dans la maison avant que les flammes ne dévorent tout. Heather, la nouvelle femme d'Alex, ne corrobore pas les faits de l'adolescente. Dès lors, qui ment ?

Rebecca enchante son lecteur en ne lui donnant que les indices suffisants pour permettre d'avancer dans l'intrigue sans pour autant dévoiler tout le déroulé. C'est judicieux, fluide et ça marche ! Comme avec l'échange, la seconde épouse mène le lecteur par le bout du nez jusqu'aux dernières pages !!!
Encore un bouquin recommandé par ma chère et douce maman que je ne regrette pas d'avoir lu!

Je l'ai dévoré! Trop prise dans l'histoire pour avoir envie de faire traîner le dénouement.

Un thriller psychologique et domestique qui m'a de suite emporté et maintenu en haleine.

Des petits indices sur les révélations finales lâchés de ci de là m'ont permis de ne pas voir mon attention se relâcher. de même que le style fluide et le rythme soutenu.

L'alternance des points de vue et les va-et-viens entre présent et passé donne une vraie dynamique à l'histoire.

Franchement un très bon moment de lecture!
Voici un thriller que je vous conseille, un partenaire de vacances idéal, le thriller 100% psychologique, pas de scènes gores ou sanglantes…c'est plutôt soft.

L'essentiel dans un bon thriller psychologique c'est la façon dont l'auteur mène son récit et là c'est parfaitement maitrisé : une famille recomposée, plutôt idyllique à première vue …un drame l'incendie de leur maison…et les premières fissures qui apparaissent …un point de vue de l'histoire …puis deux…des retours dans le passé…bref touts les ingrédients sont là…

Je me suis fait baladée comme une débutante !!Et forcément j'ai adoré ça !!
BREF…À GLISSER DANS VOTRE PAL DE CET ÉTÉ !!

MERCI LA BÊTE NOIRE ET NETGALLEY POUR CE BON MOMENT DE LECTURE
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Un bon très thriller, très efficace que j'ai lu très rapidement.
On ne s' ennuie pas ,l' histoire étant très prenante.
L'alternance des chapitres qui donne la parole à chaque personnages est très appréciable.
Cela donne une identité au livre et c'est aussi, certainement, la clé de son efficacité.
Chaque regard sur cette histoire nous trimballe,nous interroge.
Un bon moment de lecture .
Dès le début, nous sommes au coeur du sujet. L'incendie de la maison d'Alex et de sa compagne Nathalie, avec qui il a refait sa vie après le décès de sa femme, la mère de Jade. Un incident troublant avec des constatations divergentes…

L'intrigue est directement posée et bien qu'elle ne soit pas des plus originales, ça fait carrément son effet en plus d'être efficace !

Grâce à des retours dans le passé, nous en apprenons plus sur nos personnages et quel régal !!!

L'auteure m'a clairement fait tourner bourrique. J'ai aimé être manipulé et me faire surprendre par le dénouement.
Alors que je croyais avoir tout deviné, j'étais loin du compte. Et c'est ça que j'adore avec ce genre de thriller !

La tension est présente, la plume est fluide et le roman se dévore grâce à un rythme bien maîtrisé et des retours dans le passé que j'ai adoré. L'idée de l'intrigue était vraiment pas mal et meme si j'avais déjà vu ce schéma là ailleurs, n'empêche que ça a été diablement efficace ! Aussi, j'ai eu de l attachement pour Alex et sa fille. En revanche, pour Nathalie j'ai eu un peu de mal, mais c'est le personnage qui veut ça. Vous comprendrez en le lisant…. Elle cache bien son jeu.

C'est un thriller psychologique / domestique , qui m'a littéralement emportée. J'ai vraiment adoré cette lecture que je vous recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/ad..
Nous faisons la connaissance d'Alex qui revient d'une soirée, un peu éméché.
Lorsqu'il arrive devant sa maison, elle est en flammes et sa femme est dehors avec les pompiers sans sa fille,
car, oui, Alex est marié à Nathalie, mais elle n'est pas la mère de sa fille, Jade. Plus tard à l'hôpital,
Jade se réveille de son coma et confie à son père que Nathalie ne l'a pas trouvée dans la maison,
car elle était cachée dans son armoire à cause de l'homme qui était dans leur maison.
Alex demande des comptes à sa femme, mais Nathalie nie tout en bloc.
Quand Alex retourne dans la maison, il se rend compte que par chance il va pouvoir la faire reconstruire.
Il va récupérer quelques affaires pour sa fille et passe dans la chambre parentale pour voir aussi ce
qu'il pourrait récupérer et en « fouillant » il trouve une photo abîmée, usée, d'un jeune homme et
d'une jeune femme qui n'est pas la sienne. Et en continuant à regarder, il trouve des papiers personnels
d'une certaine Rachel. Qui sont ces gens sur la photo ? Qui est cette Rachel ?
Alex décide de retrouver Nathalie sur la plage et lui demande de s'expliquer,
car après tout il ne connaît quasiment rien de son passé.
Ensuite, nous commençons une nouvelle partie Rachel/Nathalie en 1999 et puis en 2017.
Rachel/Nathalie nous raconte son histoire et son enfance avec sa petite soeur, Sadie.
On comprend vite que Rachel s'occupe de sa soeur à la personnalité borderline.
Ce que mademoiselle veut, mademoiselle aime l'avoir rapidement.
Sadie en vient à faire une fixette sur un patron de bar,
mais tout ne se passera pas comme elle le désire malheureusement.
Je ne vous raconte pas tout pour ne pas vous spoiler.
On revient au chapitre Alex qui pose des questions à sa femme pour en savoir un peu plus surtout lorsque sa fille Jade lui
dit le lendemain que l'inconnu n'était pas si inconnu que ça.
Car elle l'avait déjà vu devant son lycée et devant la maison.
Que cache exactement Nathalie/Rachel ? A-t-elle beaucoup de secrets ?
J'ai bien aimé ce roman, surtout le final qui peut nous faire entrevoir une seconde fin.
Lien : https://clairechronique.blog..
Un bon thriller avec intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Coup de coeur pour ce thriller grâce à NetGalley et Robert Laffont.
La vie d'Alex manque de s'écrouler quand, au retour d'une soirée, il voit sa maison en flammes. Si sa femme a réussi à sortir seule, sa fille est sauvée in extremis par les pompiers. A partir de cette soirée, toutes les certitudes d'Alex vont vaciller, sa femme n'est pas celle qu'il croyait, et ce qu'elle va lui raconter de son passé va se révéler incroyable.
La construction originale du roman, jusqu'à la révélation sur la fin (j'ai compris le personnage de Cali, mais j'étais encore loin de la vérité !) tient le lecteur en haleine. Il y a peu de violence, pas de sexe, mais l'autrice nous emmène par le bout du nez là où elle le souhaite, pour virer à angle droit au moment où on ne s'y attend pas !
Un roman que j'offrirai sûrement et une autrice qui mérite sa place auprès des grands noms du thriller !
Alex a refait sa vie depuis le décès de son épouse, la mère de Jade. Avec Natalie, ils coulent des jours heureux jusqu'à l'incendie de leur maison, suivis de troublantes et divergentes constatations, autour de l'incident. de quoi pour Alex, être en proie au dilemme et au questionnement...

On plonge à l'intérieur de ce roman avec un sentiment étrange, trouble. On sent tout de suite, qu'il y a quelque chose qui cloche dans la manière où les événements se sont déroulés.

L'incendie, une présence suspecte, des versions qui ne concordent pas. Cela sonne faux, on ressent une gêne, un malaise diffus. On se retrouve très vite à creuser du côté des soupçons d'Alex et en même temps, on découvre progressivement l'histoire de Natalie.

Les confidences de celle-ci sont poignantes, émotionnelles et quoique surprenantes, crédibles. Ce qu'elle raconte, relève de la blessure, de la césure. Il y a un rapport à l'identité qui s'évanouit. Si Natalie n'est pas celle qu'elle prétend être, qui est-elle vraiment ?

Ce qui se dégage est sensible, déroutant. Quand la confiance est élimé, la paranoïa alors, s'installe. Alex va à la source, cherche des preuves, mesure ses perceptions, aiguise son sens critique.

L'écriture est fluide, habile, persuasive. On se laisse manipuler par les rouages de l'intrigue et le talent de la maîtresse de jeu. L'auteur réussit à nous troubler, à nous déstabiliser, et même à nous retourner le cerveau. Elle crée une entreprise de séduction pour nous camoufler ce qui saute aux yeux. le danger n'a jamais été aussi présent, perturbateur.

Un thriller psychologique bien amené et efficace, qui ne relâche jamais la tension et ce même encore, jusqu'à la toute dernière fin. Après "L'échange", Rebecca Fleet confirme l'essai avec une diablesse ingéniosité !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..