Citations sur Je me souviens de l'imperméable rouge que je portais l'.. (31)

Je me souviens qu'Adam et Eve , après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance, -surent qu'ils étaient nus. Ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes- (p. 88)
Je me souviens des sans-culottes et des femmes culottées. (p. 95)
Je me souviens du plaisir d'être original (e), excentrique, pas dans le ton, à contre-mode, farfelu (e), baroque, en rupture. (p. 124)
Je me souviens que nous accordons de la magie à certains vêtements, foulards, bijoux. Avec la secret espoir que ces talismans puissent infléchir le destin. (p. 143)
Je me souviens des habits verts de l'Académie française. (p. 151)
Je me souviens que sans boucles d'oreilles je me sens nue. Même seule, même malade, je m'habille, je me maquille, je porte des bijoux. (p. 169)
Je me souviens que parfois coudre c'est méditer. (p. 191)
je me souviens qu'un vêtement lorsqu'il est choisi est une arme de séduction et de pouvoir; imposé, il devient la marque de l'infériorité et d'une insupportable soumission. (p. 78)
Je me souviens que Marie Quant avait inventé la minijupe pour que les femmes puissent courir et attraper le bus. (p. 16)
Je me souviens de la liste sans fin des couvre-chefs : ­canotier, capeline, chapeau de paille d’Italie, béguin des béguines, huit-reflets, ­bonnet d’âne, panama, cône ­de feutre blanc de clown, ­chapeau melon, casquette, calot, ­calotte, hennin, ­bicorne, képi, kippa, chapeau tyrolien, bonnet à poil, ­capuchon, bombe ­d’équitation, bonnet de ­natation, bob, chapeau de sorcière, tiare, chapeau ­claque, ­chapeau chinois, charlotte des chirurgiens, ­faluche, penne, coiffe de ­Binche, coiffe bretonne, ­casque, ­gibus, bolivar, ­keffieh, mitre, mantille, ­quatre-bosses de Baden Powell, sombrero,­schtreimel,turban, ­couronne…