Kimane (04/10/2018)
Un adorable livre écrit en rimes et une citrouille découpée dans chaque page.
Que lire après Joyeux Halloween !Voir plus
Joyeux Halloween ! est un livre pour enfant qui aborde le thème de la fête d'Halloween. C'est une histoire toute mignonne, parfaite pour les enfants qui ont envie de se plonger dans l'ambiance d'Halloween mais sans se faire peur. Ici, pas de monstre ni fantôme ou sorcière. Ce livre aux pages cartonnées présente une découpe qui fait apparaître une joyeuse citrouille, qui ravira les enfants

Dans cette histoire, deux enfants (un frère et une soeur) partent mains dans la main à la recherche d'une magnifique citrouille pour se déguiser à l'occasion de la fête d'Halloween. Ils se rendent dans un champ de citrouilles pour choisir la plus belle selon eux, ni trop petite, ni trop grande. Ils la ramènent chez eux à l'aide de leur petit chariot en bois. Arrivés à leur maison, ils pourront creuser leur citrouille et se déguiser avec.

J'adore l'ambiance chaleureuse d'automne qui se dégagent des illustrations, où l'on sent le soleil qui nous réchauffe. On perçoit que le jour décline, passant d'un bel après-midi au ciel orangé de coucher de soleil, jusqu'à la nuit noire.
J'aime la bonne humeur qu'il se dégage de cet album, les sourires des enfants, et de la citrouille, l'ambiance festive, décorée..

J'aime le texte de cette histoire, mignon, agréable à lire, tout en rimes (parfait pour une découverte de la lecture pour les + de 6 ans)

Enfin, un mot sur le format de cet album, adapté aux jeunes enfants. Mais surtout, son originalité se trouve dans le jeu de découpes des pages qui nous laisse découvrir la belle citrouille joyeuse, brillante de paillettes, que les enfants vont choisir.

Bonne lecture !

Lien : https://comptinesetbelleshis..

Il y en a une ribambelle ! Nous voulons la plus belle, ni trop petite, ni trop dodue ! Jolie citrouille où es tu ?