J'ai découvert, en rédigeant cette chronique, qu'il ne s'agissait pas du second tome de la série Jessica Fletcher, comme je le pensais au départ, mais du cinquième. En effet, l'éditeur français n'a pas traduit les trois premiers volumes, et je me demande s'il le fera un jour. Dans ce tome, le lecteur a droit à un véritable déluge de cadavres et Jessica se sent bien seule pour résoudre ce mystère... et éviter que d'autres n'y passent, elle y compris !

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'ambiance hivernale du Maine, un hôtel luxueux où se passe bien des choses étranges, je m'y suis plongée tout de suite…
En revanche, extrêmement déçue de la fin qui est à mon avis un peu tirée par les cheveux.
Malgré tout, C'est un roman qui se lit avec beaucoup de facilité, avec un plaid et un chocolat chaud !
J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent paru.
Ici, Jessica est dans un huis, confrontée à une tempête de neige du siècle, et enfermée dans un hôtel sans ses complices de toujours (Seth et Mortimer) avec des invités à un mariage et surtout avec une série de meurtres.
Le rythme est bon, on a plein de rebondissements.
Par contre, la fin m'a déçue, je l'ai trouvée un peu bâclée.
Mais, dans l'ensemble, c'est une bonne lecture.
Ma lecture du premier tome de cette trilogie remonte à novembre 2021, et n'ayant pas été très emballée, j'ai laissé dormir les tomes deux et trois dans mon pense-bête Babelio pendant tout ce temps. A ma grande surprise, j'ai besoin aimé ce tome (peut-être parce que c'est un huis-clos). le personnage de Jessica m'a semblé nettement plus supportable que dans Un temps pour le meurtre; et cela a rendu ma lecture bien plus agréable.
Mortel Mariage de Jessica Fletcher est le 2eme tome des enquêtes de la célèbre romancière de la série Arabesque. Cette fois-ci, Jessica, enfermée dans un hôtel pendant une tempête de neige, doit tenter d'arrêter un tueur fou.
On ne peut s'empêcher de penser à un assassin est parmi nous de Shari Lapena qui a écrit un roman qui se déroule dans les mêmes conditions, ou au célèbre huis-clos d'Agatha Christie, Les Dix Petits Nègres devenu Ils étaient 10, qui, certes se déroule sur une île déserte, mais avec le même tempo des morts qui s'accumulent. Là, ils sont 12, 13 avec Jessica et 14 avec le propriétaire de l'hôtel.
Mon avis est mitigé. L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, on voit la tempête de neige arriver, elle aurait pu arriver plus vite.
Ensuite, j'ai bien accroché, les rebondissements pleuvent, les énigmes sont de plus en plus nombreuses – dont la classique : comment peut-on sortir d'une pièce fermée à clé ? inspiré du Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux -, les cadavres s'entassent.
On ne voit pas vraiment comment tout cela va bien pouvoir se terminer.
Et c'est là où le bât blesse. le dénouement de l'histoire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler la fin de ce roman divertissant qui m'a bien fait sourire, mais j'avoue que j'ai halluciné (Non ! Elle n'a pas osé… J'y crois pas…). Je vous laisserai seul juge.

En résumé : Un bon moment détendant et plein d'humour avec Jessica Fletcher, un roman plein de clins d'oeil aux classiques du genre, mais une fin bâclée.

Avez-vous lu ce livre ou le précédent (pour le moment, la série n'en contient que 2) ? Qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part, j'ai préféré le 1er.

Lien : https://www.instagram.com/mi..
Drôle, frais et léger. Tout ce dont j'avais besoin pour pallier à ma petite panne de lecture du moment. Les cosy mystery, c'est un peu particulier. On peut vite trouver ça gnan-gnan quand on aime, comme moi, les polars et thrillers à sensation.
Mais retrouver Jessica Fletcher, ça a quelque chose de très réconfortant et sécurisant.
Bref, j'ai adoré la retrouver et ai hâte de lire la suite.
Connaissez-vous la série TV Arabesque ? J'ai quelques souvenirs des enquêtes de Jessica Fletcher que je visionnais plus jeune avec mes parents, avec un générique inoubliable.
Dans une période où les cosy mysteries ont largement envahi ma PAL, je me suis laissée tenter récemment de revoir quelques épisodes sur Amazon Prime ( à voir sur TV Breizh en ce moment)
Alors c'est avec curiosité que j'ai plongé dans ce roman. Jessica, ancienne professeur d'anglais, est désormais auteure de romans policiers. Ses recherches pour ses romans, son sens de l'observation et sa logique ont fait d'elle une enquêtrice de choc.
La voici en pleine tempête de neige, dans sa petite bourgade. Des travaux dans sa maison la conduise à vivre quelques temps à l'hôtel. Un hôtel qui s'apprête à accueillir un somptueux mariage. Mais où sont les mariés et qui décime les invités à tour de rôle ?
Jessica, prisonnière comme les autres de la tempête, serait-elle en danger elle-aussi ?
J'ai beaucoup aimé cette enquête à huis clos, où chaque invité est suspect. Jessica fait une fois encore preuve de grand sang froid et d'un sens de la déduction implacable.
J'aime beaucoup son tempérament, sa personnalité, sa bienveillance.
Les pistes s'enchaînent à mesure que les cadavres s'accumulent. J'ai retrouvé l'ambiance de la série TV, même si j'ai eu du mal à situer l'époque de cette histoire. La série a été diffusée entre 1984 et 1996, de nos jours , Jessica Fletcher serait donc une dame très âgée. Ce n'est pas le cas dans le roman, pourtant certaines remarques de personnages font état de références d'avant les années 80, alors que Jessica possède un smartphone.
La résolution du mystère m'a laissé un peu perplexe, je ne l'avais vraiment pas imaginée .
Mais c'est une bonne lecture, une série cosy mystery que je prendrai plaisir à suivre.