Marine Fleury (Illustrateur)
Grund Jeunesse (02/02/2023)
4.5/5   1 notes
Peins avec de l’eau, et regarde les animaux pirates apparaître en couleurs !
C’est magique ! Il te suffit de remplir ton pinceau avec de l’eau, puis de le passer sur les 6 décors de ton carnet pour voir apparaître les animaux pirates. Attends un peu : les décors disparaissent à nouveau pour que tu puisses recommencer à l’infini !

Une nouvelle manière de peindre à l’eau sans se tacher !
Que lire après Animaux piratesVoir plus
Une activité qu'Alexis aime beaucoup et moi aussi en tant que parent.

Tout d'abord, ce livre est vraiment très pratique. Une petite pochette transparente, accrochée à ce dernier, contient le pinceau. Je trouve cette idée vraiment pratique. Cela évite de le perdre, de l'oublier et de tout mouiller une fois l'activité finie. LE pinceau est conçu avec un petit réservoir qui permet une juste quantité d'eau. Cet outil est très facile d'utilisation et de bonne taille, mon fils de 4 ans en est très satisfait.

Ensuite, les illustrations sont un peu découvertes et la magie opère vraiment au premier coup de pinceau. Les couleurs apparaissent très facilement au contact de l'eau. Ces dernières sont vives et pleines de pep's. Elles disparaissent dès que le dessin est sec pour recommencer à l'infini.

Puis les pages sont de très belles qualités et d'épaisseurs. Cela permet de peindre sans se soucier du dessin du dessous. Sur celle de gauche, une petite histoire de quelques lignes et une belle devinette. Sur celles de droites, le dessin à peindre.

En bref: Une activité parfaite qui plaira beaucoup. Ici, Alexis et moi sommes séduits par une aventure « piratesque »
Lien : https://labibliothequedemell..