EAN : 978B00ENKHRFE
Mon Petit Editeur (19/08/2013)
Quand un chalutier breton coule dans les mêmes circonstances que le Bugaleid Breizh, Philippe, personnellement touché par le premier drame, ne peut plus rester les bras croisés : il décide de mener ses propres investigations. Sa quête de vérité rejoindra celle de Nora, médecin dans la Marine Nationale, qui s'est juré d'élucider le suicide tout aussi étrange de son mentor qu'elle venait à peine de retrouver. De Londres à la Floride et de la Bretagne à l'Afrique, ils ... >Voir plus
Alors que je partais avec un a priori mitigé, les premières pages de ce roman m'ont hameçonnée, m'empêchant par là de refermer le livre avant d'avoir atteint les dernières pages.

J'ai aimé le rythme soutenu du récit, alternant scènes à la James Bond, romantisme et humour, sur fond de guerre et de course au pouvoir. Un récit qui démarre fort et qui poursuit sur sa lancée tout au long du roman, ne nous laissant que le temps de reprendre notre respiration avant de suivre à nouveau nos héros dans leurs aventures.

Sous ce titre énigmatique se cache donc un très bon policier, à l'intrigue maitrisée, qui ne laisse pas une minute de répit. Un auteur à tenir à l'oeil.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..