Peut-être ai-je eu le tort de lire les séries Les thés meurtriers d'Oxford et le chat du bibliothécaire avant ce livre que j'ai trouvé ennuyeux avec une héroïne antipathique et vaniteuse.
Les histoires de ces 3 séries se ressemblent énormément. J'ai même cru que Joanne Fluke avait copié les autres mais cette première histoire de sa série fut publié presque 20 ans avant !
Pourtant les autres séries, qui se sont peut-être inspirées des aventures d'Hannah Swensen ,sont plus fluides, plus humaines, plus agréables.
C'est le premier livre de ce genre que je lis et il ne m'a guère donné envie d'en lire d'autres. J'ai l'impression de m'être replongée dans une histoire de la série des "Alice détective" que je lisais quand j'étais au collège. L'intrigue n'est pas très fine, les personnages sont des clichés sur pattes. Bref, je n'adhère pas.
Je suis quand même allée jusqu'au bout de ce (long !) roman pour connaître le fin mot de l'histoire, en lisant en diagonale pour arriver plus vite au dénouement.
Je laisse un point pour les recettes, qui donnent envie d'être essayées.
Ce n'est vraiment pas pour moi....je n'accroche pas trop au cosy mystery, celui-ci m'a décidé, j'arrête là.... J'ai trouvé que c'était long, les dialogues sont bourrés de référence aux cookies que fait l'héroïne, il n'y a que ça, "je vais interroger un suspect...je vais lui offrir des cookies, "je vais chez ma soeur, je prends mes fidèles cookies avec moi", " j'ai toujours des cookies dans ma voiture tiens un policier, je vais lui en donner, il aura moins froid"....etc... etc.... à toutes les pages.... j'ai trouvé que c'était très"gentillet" limite niais, quel ennui , aucun suspense, pas d'humour, c'est facile à lire, ça passe un moment mais je vais vite passer à autre chose...