Voici le huitième tome des aventures d'Hannah, j'ai trouvé que Meurtres et tarte au citron vert est moins bon que d'autres et certains points m'ont un peu sortis de ma lecture mais j'ai quand même passé un bon moment à la fin.

La première grosse partie du roman parle surtout de potins et de dégustation de gâteaux, sans réelle avancée dans l'histoire ou au niveau des personnages. Je me suis un peu ennuyée, j'ai trouvé ça assez répétitif et pas très intéressant. On découvre une flopée de nouveaux personnages qui n'apportent pas grand chose et qui ne serviront plus ensuite, comme d'habitude.

Le deuxième partie, est plus sympa et plus rythmée, même si j'ai trouvé que l'enquête était assez facile cette fois et que je comprenais pas comment pourquoi ça prenait tant de temps a notre héroïne de voir les indices . Pour le coup elle passe un peu pour une idiote par moment alors qu'on sait qu'elle ne l'est pas.

Heureusement il y a aussi du positif, j'ai trouvé ce tome assez drôle et qu'un grand rôle était donné à Moshe qui est sans aucun doute mon personnage préféré après Hannah. Pour le coup je ne comprenais pas non plus ce qu'il se passait et cette petite histoire dans l'histoire m'a beaucoup plu.

En résumé, j'ai trouvé que Meurtre et tarte au citron vert est divertissant mais ce n'est pas le meilleur.

🌿 [ POST 100% CITRON ] 🌿

🍋 Que vous dire sur cette saga à part que je l'adore !! C'est doudou, gourmand (comme d'habitude 🙄), drôle et certaines situations sont complètement cocasses.

🍋 Bon, je dois bien avouer que j'ai quand même trouvé ce tome-là légèrement en dessous. L'enquête était moins haletante, tout partait trop dans tous les sens, à mon goût.

🍋 Ça n'empêche pas qu'à chaque fois que je lis un nouvel épisode je me sens super bien, détendue, je ne prends absolument pas la tête.

🍋 On retrouve donc notre pétillante Hannah plus acide que jamais, déterminée à mener une nouvelle enquête accompagnée de ses charmantes soeurs et de son incontournable Lisa.

🍋 Ce n'est peut-être pas une aussi bonne idée que ça finalement d'habiter à Lake Éden. Alors qu'elle fait partie du jury du meilleur pâtissier de la région avec deux autres habitantes, vous l'avez compris, Hannah s'est ENCORE 🙄 retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment en découvrant un nouveau cadavre !

🍋 Puis on assiste toujours à cette espèce de compétition entre Mike et Norman, lesquels en pince cruellement pour notre pâtissière.
Perso, le choix est fait depuis longtemps. L'un est adorable pendant que l'autre m'énerve ! Il faut choisir ! Ça en devient presque trop long ... heureusement, le comportement étrange de Moshe et les secrets de Dolores amène un souffle nouveau à l'histoire.

🍋 Je ne répéterai jamais assez l'amour que j'ai pour cette saga 😍 et j'ai trèèèès hâte de lire le tome suivant !!

Et vous, au quel tome êtes-vous rendus ? 😁
J'ai retrouvé Lake Eden avec plaisir comme à chaque fois.

Mais cette fois, l'enquête est bien moins présente. J'ai eu l'impression d'ailleurs qu'il n'y en avait pas.
Le roman est concentré sur les personnages récurrents. Je ne sais pas trop comment Hannah est arrivée à trouver le meurtrier.

Une lecture en demi teinte pour ce qui est de l'enquête mais agréable malgré tout.
J'ai été très déçue par cet épisode, d'ailleurs il y a plus de recettes que d'habitude (du moins j'ai eu l'impression). le côté enquêtrice amateur a disparu, les trois soeurs se comportent comme des pros. L'enquête policière et celle sur son chat sont très basiques. Peu de surprises et beaucoup de déception sur cet opus.
Je me répète une nouvelle fois mais les romans de la série « Les Enquêtes d'Hannah Swensen » sont ceux que j'attends avec le plus d'impatience et qui n'ont même pas le temps de s'inscrire dans ma pile à lire, une fois acquis. D'ailleurs, je remercie infiniment la confiance des éditions Cherche midi qui me permet de les découvrir en avant-première depuis plusieurs tomes. J'en suis sincèrement honorée !

L'été approche et autant vous dire que « Meurtres et tarte aux citrons verts » de Joanne Fluke sera le petit bonbon acidulé à dévorer sous un soleil étincelant. Si l'enquête n'est pas la plus intéressante et la plus aboutie, les pâtisseries et les passions amoureuses de fidèles prétendants sont au coeur de cette histoire pour mon plus grand plaisir. En retrouvant mes personnages favoris du Minnesota, je suis toujours tiraillée par l'idée de savourer leurs nouvelles tribulations sans me presser comme un citron ou alors de les dévorer avec peps, en quelques heures à peine. Évidemment, je ne résiste jamais longtemps mais c'est aussi le signe d'une bonne appréciation. Je dois à présent prendre mon mal en patience et attendre le douze octobre prochain pour découvrir le neuvième tome intitulé « Meurtres et Carrot cake ». J'ai hâte !
On sort des sentiers battus au niveau de l'enquête et j'apprécie ce changement. C'est juste dommage que le triangle amoureux prend encore une fois plus d'ampleur que l'enquête. En parlant du triangle amoureux, l'un des prétendants commence à m'agacer en s'incrustant et en prenant des décisions à la place d'Hannah.
La pétillante Hannah Swensen n'a que très peu de temps pour elle. Confectionner les meilleurs gâteaux de Lake Eden est en effet une occupation à plein temps. Elle doit également faire avec ses deux prétendants, toujours aussi envahissants. Sans oublier sa mère, omniprésente, et son chat Moshe qu'elle soupçonne de faire une dépression nerveuse. Serait-elle en train de frôler le burn-out ? Et pire que tout pour cette irréductible gourmande, elle doit, après des années de laisser-aller, se résoudre à faire un régime.
Pressée comme un citron, Hannah a décidé de se détendre un peu en acceptant de faire partie du jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Tout se passe bien, jusqu'au moment où notre héroïne arrive la première sur une scène de crime. Ce qui est synonyme de nouveaux soucis, certes, mais c'est aussi l'occasion idéale de mettre un peu de peps dans son quotidien fatigué !
Je n'ai pas été convaincue par ce tome.