🥧 Meurtres et tarte au citron vert - Joanne Fluke 🥧
Traduction : Florianne Vidal

La pétillante Hannah Swensen n'a que très peu de temps pour elle. Confectionner les meilleurs gâteaux de Lake Eden est en effet une occupation à plein temps. Elle doit également faire avec ses deux prétendants, toujours aussi envahissants. Sans oublier sa mère, omniprésente, et son chat Moshe qu'elle soupçonne de faire une dépression nerveuse. Serait-elle en train de frôler le burn-out ? Et pire que tout pour cette irréductible gourmande, elle doit, après des années de laisser-aller, se résoudre à faire un régime.
Pressée comme un citron, Hannah a décidé de se détendre un peu en acceptant de faire partie du jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Tout se passe bien, jusqu'au moment où notre héroïne arrive la première sur une scène de crime. Ce qui est synonyme de nouveaux soucis, certes, mais c'est aussi l'occasion idéale de mettre un peu de peps dans son quotidien fatigué !

Retour à Lake Eden où se tient la foire des Trois Comtés, pour ce huitième tome des enquêtes d'Hannah Swensen 😊.
On retrouve tous les personnages que l'on aime tant, la vie de "village" typiquement américaine et bien-sûr un meurtre à élucider. Encore une fois j'ai adoré, c'est une lecture cosy, douce, gourmande, qui fait du bien et donne le sourire. Difficile de poser le livre une fois commencer, on le dévore goulûment et une fois terminer on aimerait qu'il y ait du rab. J'aime autant suivre l'évolution de la vie des personnages que l'enquête, j'adore les touches d'humour qui parsèment les dialogues et j'adore saliver en lisant les recettes d'Hannah (même si cette fois j'avoue être septique sur la recette des barres chocolatées frites... moi qui dit souvent "le gras c'est la vie" là j'avoue que rien qu'en imaginant cette gourmandise j'ai eu peur pour mes artères 😅).
Bref sans surprise j'ai adoré ce nouveau tome de ma série de cosy mystery préférée, vivement octobre pour la suite &#xNaN.

MEURTRES & TARTE AU CITRON VERT 🍋

Ma saga chouchou de cosy mystery est de retour avec le tome 8 (dévoré en une journée, vive les samedis cocooning 🫶) et j'ai quasi rattrapé mon retard puisqu'il ne me reste qu'un tome à lire pour être à jour 🥳

Cette saga est toujours aussi rafraîchissante ! Hannah continue de nous faire saliver avec ses recettes de folie (on en parle des cappuccinettos ? 🤩) tout en se mettant en danger à force de fouiner là où elle ne devrait pas ! Bien évidemment, c'est plus fort qu'elle, et c'est toujours la meilleure dans sa catégorie ! On retrouve également Moshe, personnage à part entière de cette saga, bien qu'il ne soit que « l'animal de compagnie », qui vit des moments compliqués ! Sans oublier le bataille entre Mike et Norman pour conquérir le coeur d'Hannah (je ne comprends toujours pas ce triangle amoureux 😅).

Petit clin d'oeil qui ne nous rajeunit pas, je rappelle que cette saga a été écrite dans les années 2000 et Hannah vient tout juste de se faire offrir son premier téléphone portable ! Ça me fait rire, ça apporte vraiment un côté doudou, hyper nostalgique, à cette série. C'est toujours aussi réconfortant, c'est une série « bonbon » à lire quand ça ne va pas, car ça met directement du baume au coeur. Impossible de lire ces livres sans avoir le smile 🫶

Bref, cette saga est indetronable, je l'aime d'amour ! ♥
Huitième enquête d'Hannah Swensen avec Meurtres et tarte au citron vert, et toujours autant de plaisir pour moi à suivre les aventures de Hannah et de tous les habitants de Lake Eden. Evidemment, la saga ne serait pas ce qu'elle est si Hannah ne découvrait pas un cadavre ! Cette fois-ci, le meurtre a lieu lors de la foire de la ville. C'est une triple casquette qu'Hannah aura puisqu'en plus de gérer le Cookie Jar et d'enquêter sur le meurtre (enquêtrice est devenu à force quasiment son deuxième métier !), elle est également jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Notre héroïne ne risque pas de s'ennuyer, d'autant plus que sa vie sentimentale s'agite aussi !

J'étais heureuse de retrouver Hannah et ses proches, sans oublier la star Moshe, qui prend plus de place dans ce tome-ci que dans les précédents. Plus j'avance dans la saga et plus je m'attache aux personnages. Hannah est une jeune femme que j'aime beaucoup, je la trouve dégourdie, pétillante et très amusante. Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur apparition dans chaque tome, ce qui fait que l'on ne se lasse pas du « noyau dur » de Lake Eden.

Evidemment, la gourmandise a une place prépondérante dans la saga et c'est un vrai plaisir de découvrir les créations culinaires d'Hannah. Ça donne envie et ça inspire puisque lors de ma lecture de ce tome, j'ai réalisé moi-même une tarte au citron vert. Et au moment où j'écris ces lignes, j'en salive encore.

Bref, lire une enquête d'Hannah, c'est se plonger dans une bulle de douceur, de gourmandise et de légèreté. Chaque tome est une lecture doudou, qui me détend et me fait du bien. J'adore !
"Meurtres et tarte au citron vert" est le 9eme tome des enquêtes d'Hannah Swensen. J'en avais déjà parlé sur mon compte : j'aime cette série. S'il y a un fil rouge entre les tomes, nous avons 1 enquête par tome. On peut donc abandonner la série en cours de route, laisser du temps entre les tomes, les lire dans le désordre..... cela convient très bien à mon profil de lectrice qui n'aime pas vraiment se lancer dans des sagas interminables (3 tomes peuvent déjà me sembler interminables !)où on doit attendre la fin pour un dénouement.
J'aime retrouver les recettes qui jalonnent les romans même si je n'en ai jamais testées !
C'est le genre de roman que je lis en une ou deux après-midi et, parfois, j'en ai besoin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois quel bonheur de retrouver Lake Eden ! On change un peu d'atmosphère on est pas sur une ambiance hivernale mais ça change et c'est cool. L'enquête est prenante, comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé la petite intrigue autour de Moshe. Comme dans le tome précédent je trouve qu'on voit un peu moins les personnages habituels et donc on ne s'ennuie jamais avec cette saga. Bref encore une réussite pour une de mes série de cosy mystery chouchou. Et je reste dans la team Norman
Nous retrouvons notre très chère Hannah Swensen pour une huitième enquête au sein de Lake Eden où un meurtre à encore eu lieu ! Hannah étant la première sur les lieux, elle va essayer de débusquer l'assassin avec l'aide de ses soeurs et de ses proches 🔎

Un tome où l'enquête, je trouve, à été relayée au second plan, ce qui permet de plus profiter des relations entre tous les personnages. Notamment LA grande interrogation de cette saga : Hannah va-t-elle épouser Norman ou Mike ? Ou aucun des deux ?
Ici, elle est vraiment plus proche de l'un des deux (mon chouchou) mais je vous laisserais découvrir le tome pour savoir duquel il s'agit 🤫

Encore une fois j'ai adoré lire ce cosy mystery. Cette saga est et restera ma préférée 🫶
Vous retrouverez de nombreuses recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres entre les chapitres, et ça, on adore 🍪
Vive Hannah Swensen et le Cookie Jar 🤪
Quel bonheur de retrouver notre chère Hannah et tout son petit monde !
Dans ce huitième tome, que j'ai vraiment beaucoup aimé, notre pâtissière préférée est plus piquante et acide que jamais ! J'ai trouvé qu'elle était plus sûre d'elle-même, plus joueuse, plus indépendante... Bien évidemment, elle se retrouve encore mêlée au meurtre qui aura lieu à la foire régionale... Mais sans crime, elle ne pourrait pas enquêter et qu'est-ce qu'on aime la voir rechercher la vérité à sa manière !
Comme toujours, c'est un réel plaisir de découvrir l'évolution des personnages qu'on aime tant et de vivre quelques heures dans ce sympathique village américain...
Malgré les nombreux tomes, je ne me lasse pas de cette série et de cette lecture cosy et gourmande à souhait !

En bref, on retrouve une Hannah toujours aussi pétillante, des recettes toujours aussi gourmandes (je pense que je grossis rien qu'en les lisant ), des personnages toujours aussi attachants et drôles et surtout, une enquête toujours aussi bien ficelée.
Un tome qui donne faim, qui fait sourire et qui se déguste comme un choux à la crème !
Vivement le prochain tome en octobre !
Nouvelle enquête pour Hannah. Hannah décide de faire partie du jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Comme à son habitude, elle va arriver en premier sur les lieux du crime. C'est une saga de cosy mystery que j'aime beaucoup, je me suis attachée aux personnages et j'ai toujours hâte de poursuivre cette saga !
Hannah est proche du burn-out sollicité de toute part par sa famille, les habitants de Lake Eden et son magasin de cookies. Pour se détendre elle accepte d'être jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région, qui a lieu en même temps que la foire de la ville. Tout se passe bien jusqu'au moment ou elle découvre le cadavre d'un autre jury. Comme à son habitude elle décide donc d'enquêter pour trouver la vérité.

C'est toujours avec un réel plaisir que je lis les tomes de cette saga.

Je suis heureuse de retrouver Hannah, toute son envahissante famille, d'autant que ses deux soeurs sont présentes dans ce tome, ainsi que l'incontournable chat Moshe.

Le meurtre arrive plus tard dans le récit cette fois ci, ce qui laisse plus de place à des intrigues secondaires et à des interactions entre les différents habitants. C'est avec plaisir que j'ai vu l'évolution de certains personnages. Je dois dire que j'ai aussi apprécié que le triangle amoureux Hannah/Norman/Mike, prenne moins de place dans ce tome ci, vu qu'il stagne depuis plusieurs épisodes....

J'ai été contente de retrouver sa famille et de découvrir encore plus Michelle. En plus, Moshe a une place assez conséquente dans l'histoire, et c'est pour moi la vraie star de cette saga.

Le récit est bien mené, on ne s'ennuie jamais et je dois dire que j'ai été surprise par l'identité du meurtrier, qui était pour moi, moins évidente que dans d'autres tomes.

De plus, il y a toujours pleins de belles recettes de cookies qui donnent envie !