Nouvelle aventure d'Hannah Swansen. Nous sommes en plein milieu d'une foire du comté. Hannah est juré au concours de pâtisseries. Comme sa petite ville et sa personne semblent attirer le crime, un nouveau meurtre croise la route de Hannah : ni plus ni moins que l'un de ses co-jurés! Impossible pour elle de ne pas enquêter. D'autant que ça la distraire de Moshe, qui semble avoir une conduite inhabituelle, et de ses prétendants vis-à-vis desquels elle ne parvient pas à prendre de décision.

On retrouve cette ambiance agréable de cosy mystery : la petite ville, la famille de Hannah, ses recettes. le tout avec une plume légère, pleine d'humour. Cette lecture nous offre, comme tout le reste de la série, une bulle de douceur dans laquelle on s'imprègne. Lecture légère, sans prise de tête et qui fait du bien.

Côté intrigue, je trouve qu'on tarde cependant à se mettre en route. le meurtre arrive sur le tard, l'enquête également. L'autrice prend bien le temps de reposer le contexte : la foire ( ok, ça se justifie), l'attitude de Moshe ( pas nécessaire) et le triangle amoureux qui persiste (à mon grand dam, moi qui suis team Norman, encore et toujours sous son meilleur jour dans ce récit, et moi qui au bout de huit tomes commence à me lasser de cette situation d'équilibriste qui tourne à l'inexcusable!).

Ca reste un bon moment, une lecture agréable mais j'espère que les quelques travers relevés ne le seront plus autant dans les futurs tomes sinon l'attrait risque de flancher de mon côté.
Ma série cosy mystery doudou que j'ai tant plaisir à retrouver!
Hannah continue à tomber sur des cadavres, à faire chavirer les coeurs et à inventer de nouvelles recettes. J'ai bien aimé cette enquête, Norman est de plus en plus présent dans la vie d'Hannah et Moshe et c'est fort plaisant. Les habitants de Lake Eden sont toujours authentiques et forment une belle communauté solidaire. Dolores nous prépare une surprise, suite au prochain tome....
Je viens de finir le tome 8 des enquêtes d'Hannah Swensen « meurtres et tarte au citron vert ». Bien sûre que c'est toujours un plaisir de retrouver Hannah son fidèle compagnon Moshe qui n'est pas au top, ses soeurs, sa mère et ses prétendants mais d'ailleurs j'aimerais ds les tomes à venir qu'elle choisisse je trouve qu'elle joue un peu trop avec leurs sentiments…
'' Si on met constamment ses émotions sur pause, on finit par devenir... insensible, non ? ''

Huitième tome des enquêtes d'Hannah Swensen et pas des moindres. Bon on ne va pas se le cacher il est plus cosy que mystery pour le coup. le meurtre et l'enquête prennent très peu de temps dans ce roman.

Mais d'autres choses prennent de la place et sont agréables à lire tout en permettant d'avancer dans l'histoire personnelle de notre héroïne / détective aux cookies.

Plus de cosy signifie moins de mystère mais aussi 2 fois plus de recettes ! C'est moi ou ce tome était vraiment bien fourni ?! J'ai eu l'impression qu'il y en avait quasiment à chaque fin de chapitre comme dans les premiers tomes

Sinon pour le triangle amoureux on pédalait clairement et je vous laisse découvrir si le coeur de notre pâtissière préférée balance toujours entre Norman et Mike.

de toute manière on préfère tou.te.s Moshe non ? Un matou qui arrive au devant de la scène dans ce tome et c'est toujours un plaisir de le voir davantage. Qui ne rêverait pas d'avoir un chat comme lui ? Bon c'est sûr qu'il est un poil exigeant quand même. Mais tellement intelligent.

Lisez-vous ces enquêtes gourmandes ?
Les codes de la saga sont toujours là avec la présence de sa famille, ses amis et ses prétendants. D'ailleurs il faudra me dire si dans la vie réelle, deux prétendants peuvent devenir amis comme eux ? Mais bon, pourquoi pas... 😁
C'est toujours un plaisir d'enquêter auprès d'Hannah. Je n'ai pas vu venir le coupable (en fait, je n'ai même pas cherché, je me laisse porter), même si le dénouement a été quelque peu rapide pour moi.
Toujours de l'humour et des recettes.
🧁 Gourmand
En trois mots : meurtre - concours - romance

« Qu'allait-elle découvrir ? Une scène atroce ou rien du tout ? »

➡ Huitième tome des enquêtes d'Hannah Swensen.
L'enquête m'a semblée moins présente dans ce tome-ci et bien moins palpitante, tout comme la résolution. Cette fois-ci, le mystère secondaire n'apporte selon moi pas grand-chose à l'intrigue.

« Mais elle avait beau se creuser la cervelle, elle ne se rappelait pas depuis quand la loi autorisait la bigamie. »

➡ le triangle amoureux commençait à me déranger dans les tomes précédents et mon avis n'a pas changé…

« Comment disait-on, déjà ? Elle marchait à côté de ses pompes ? Elle n'avait pas le gaz à tous les étages ? Il lui manquait six cookies pour faire la douzaine ? »

➡ Malgré ces défauts, cette saga regorge de points positifs : les personnages, leur relation, l'ambiance générale et bien sûr les sucreries ! Côté humour et bonne humeur, pas de souci ça ne change pas.

C'est donc à ce jour le tome que j'ai le moins aimé de toute la saga mais je laisserai une chance au tome 9…
. RÉJOUISSANT.

Chaque sortie d'un nouveau tome de cette saga est un grand moment de bonheur pour moi ! Ce cosy mystery est vraiment une pépite.

Chaque livre se compose de la même manière. Dès chapitres courts entrecoupés de recettes gourmandes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Meurtres et tarte au citron vert est le 8e tome et pourtant chaque histoire est différente et complémentaire.

Hannah Swensen est de retour et ne manque pas de nous faire sourire. Toujours aussi pétillante et incollable en pâtisserie.

J'ai adoré retrouver chaque personnage. Cette joyeuse bande de Lake Eden se retrouvent à enquêter sur un meurtre commis dans la foire régionale.

Le malheur ne tombe jamais loin d'Hannah. Toujours aussi curieuse, elle prends habilement les rennes de l'enquête. Heureusement, elle peut compter sur ses deux prétendants pour l'aider dans sa mission.

D'ailleurs ce triangle amoureux commence à m'inquiéter. Quand va t'elle se décider et choisir un mari ? Pour ma part je suis plus team Mike que Norman ! Et vous ?

Vivement le prochain roman qui sort en octobre et s'annonce aussi pétillant.

Un vrai bonbon.
On retrouve tous les personnages de Lake Eden et en particulier Hannah Swensen.
C'est toujours une lecture agréable, un bon cosy mystery.
On a du mal à poser le livre quand on le commence. Heureusement, il se lit vite!
On suit également l'évolution des personnages depuis le début de la saga.
Une série pétillante avec quelques touches d'humour arrosé de meurtres...
Et encore un meurtre à Eden Lake ! Une des membres du jury du concours de pâtisserie est retrouvée assassinée au milieu de la fête foraine. Bien sur, Hanna ne pourra pas s'empêcher d'enquêter, épaulée par ses deux soeurs. On retrouve la rivalité amoureuse entre le dentiste et le beau policier mais l'intrigue avance peu de ce coté. Comme d'habitude, on retrouve les recettes des nombreuses pâtisseries évoquées dans le roman, la tarte au citron vert me tente bien ( plus que les barres chocolatées frites...). Un roman toujours aussi gourmand.
J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce huitième tome, dans lequel l'intrigue policière s'efface presque au profit de la vie des habitants d'Eden Lake. C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages attachants et l'ambiance de cette petite ville, et les pages s'enfilent sans que l'on ait le temps de s'en rendre compte! Bref, j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome suivant.