Gina, organisatrice de mariages, a toujours était moquée à cause son physique ou plus précisément son nez et de ses yeux globuleux. Son visage ne correspond pas aux canons de beauté habituels. Quand un policier sexy s'intéresse à elle, elle laisse ses complexes l'envahir.

J'ai beaucoup aimé lire cette romance sans prise de tête. Une lecture sympathique qui m'a permis de passer un bon moment. L'histoire est celle de la romance naissante entre Gina et Ford, sur fond d'enquête policière pas très présente et tant mieux. En effet, la famille de l'organisatrice de mariage est liée à des trafiques pas très nets. le roman est supposé mettre en avant le body positive, seulement, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas si présent que cela. L'héroïne n'a pas du tout confiance en elle quand il s'agit de croire qu'un tel spécimen masculin s'intéresse à elle. Elle n'arrête pas de se dévaloriser et j'ai trouvé cela dommage. Ford la voit, au contraire, comme étant magnifique.

D'un côté, je trouvais dommage qu'elle ne croit pas que Ford s'intéresse vraiment à elle et qu'elle se considère elle-même comme étant laide. Mais d'un autre côté, je comprends que Gina puisse avoir des complexes à cause de toutes les déceptions qu'elle a eu dans sa vie. de plus, les normes sociales ont la vie dure. Pour moi, sa méfiance était plutôt plausible, même si elle m'agaçait parfois. Gina reste tout de même une héroïne attachante qui ne se laisse pas faire et m'a touchée. Avec le sexy Ford, ils formaient un joli duo qui nous offre des scènes pleines de peps et d'humour.

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule? Est une romance bien sympathique, drôle et attendrissante. J'ai passé un très bon moment en compagnie de deux héros adorables et bien assortis malgré le fait que l'héroïne ne corresponde pas aux canons de beauté conventionnels. Ajoutons à cela un humour désopilant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un roman d'amour moderne. Une organisatrice de mariage au corps sublime avec un pif énorme, et un irlandais beau comme un dieu, qui regnis ses origines et deviens flics au lieu de pompier. Un couple incroyable que le destin va réunir. Mais pour couronner le tout, l'organisatrice de mariage est la petite fille d'un mafieux...
Voilà l'histoire de ce roman, qui sait nous tenir en haleine. Même si la fin est courru d'avance, on aime ce genre de lecture sympathique, romantique et pas prise de tête.
De plus pour une fois que l'héroïne n'est pas une top modèle, dont tout lui souri mais stupide, ça fait du bien, on a encore plus envie de lire.
Enfin le fait qu'une partie sur deux soit du point de vue d'elle et de lui, nous permet de pouvoir nous positionner quand à leur raisonnement respectif.
La suite des romans d'Avery continue dans la même famille, à découvrir.
Le résumé et la mise en avant de l'éditeur m'a vraiment donnée envie de découvrir cette histoire légère qui se veut "100% Body Positive". J'avais de m'y plonger.

Gina est extrêmement complexée par son nez, qu'elle juge disgracieux et qui, selon elle, rend son visage au complet "moche". Quand elle rencontre Ford, un policier très sexy, qui semble ne pas être insensible face à la jeune femme, elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche.
Qui pourrait bien être attiré par elle ?

En commençant ma lecture j'ai eu peur. Je ne m'attendais pas à ce que la question de la beauté soit autant mis en avant... D'ailleurs durant toute l'histoire Gina remet souvent cette question sur le tapis, telle une obsession.
Mais ensuite on comprend pourquoi elle le fait ! Gina a souvent dû faire face à des réflexions désobligeantes... son nez est donc devenue un véritable complexe, une obsession.
Mais pas question pour elle de faire de la chirurgie esthétique pour autant ! Gina est prête à vivre malgré tout avec.
D'un côté je trouve le message vraiment sympa, mais de l'autre il y a quelque chose de dérangeant... quand elle dit clairement qu'elle ne fera pas de chirurgie, elle ne s'accepte pas ! Ce n'est pas très joyeux puisque c'est comme si elle se disait "il va bien falloir que je fasse avec".

Bref ! Je n'ai pas entièrement adhéré à la manière dont la question de la beauté (qui est totalement subjective) a été abordée.
Je tiens à la souligner car c'est tout de même ainsi que la romance nous a été vendue, comme étant "100% assumée, 100% décomplexé et 100% Body Positive".

MAIS mis à part cela j'ai adoré la romance et les personnages ! J'ai adoré Ford et sa volonté sans faille de faire craquer Gina mais surtout de lui faire accepter ses "petits défauts".
Du coup leur histoire prend le temps de s'installer et j'ai beaucoup aimé. Surtout le petit côté Roméo et Juliette puisque les frères de Gina font partis d'une mafia et que la police cherche à les faire tomber, dont Ford ! Cela ajoute une petite touche sympathique à l'histoire.
Et puis le style de l'auteure est vraiment très plaisant à lire, j'ai littéralement dévoré l'histoire en 1 matinée !

Donc je ne suis pas totalement d'accord avec la manière dont la beauté a été abordée mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Gina et Ford.
J'ai hâte de découvrir les histoires des copines de Gina !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une masse critique Babelio. Si j'avais été attirée par la quatrième de couverture en postulant, je n'avais pas fait attention à l'éditeur. Et j'avoue avoir été un brin déçue en le recevant car j'associais le nom de cet éditeur à la mièvrerie. Il n'en est rien dans ce titre, c'est frais, drôle, rythmé et quel plaisir de voir une héroïne qui cohabite avec sa différence et fait passer un message très positif sur l'acceptation de soi ! Une lecture très sympathique que je vous recommande !
Lien : https://bbbsmum.com/2019/10/..
J'ai eu la chance de lire ce livre car il a été mis en accès libre en avant-première sur la plateforme Netgalley par la maison d'édition. J'ai tout de suite été attirée par sa mention de « body positive » car je ne pense pas avoir déjà lu un livre de ce type et j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait amener cette thématique.

J'ai vraiment adoré ma lecture. Nous faisons la connaissance de Gina, qui a beau avoir un corps de rêve, elle a également un visage pas très harmonieux. Depuis toute petite, elle subit des moqueries, des surnoms pas très gentils et remarques désobligeantes. Elle a construit toute sa manière de vivre et d'interagir avec les autres en fonction de cela. Elle a beau être devenue une adulte, les situations s'enchainent et se ressemblent. Parce que oui, les adultes peuvent se révéler être aussi bêtes et méchants que les enfants ! L'auteure nous plonge directement dans le bain en faisant rencontrer Gina et Ford. Gina vit cette situation comme une énième tentative d'humiliation. En effet, pourquoi lui demanderait-on d'embrasser ce policier super sexy ? Pourquoi un mec aussi bien foutu s'intéresserait à elle ? Mais voilà, Ford n'est pas insensible à son charme !

C'est ce que j'ai aimé dans ce livre. le héros, bien qu'il soit un concentré de sexytude sur pattes, voit Gina pour ce qu'elle est : une femme forte, qui possède son entreprise d'organisation de mariage, très intelligente et drôle. Tout le monde s'arrête au visage de Gina mais pas lui ! Parce que oui, une personne ne se définit pas uniquement par son physique, il faut aussi s'intéresser à sa personnalité. Dans un monde où tout tourne autour de l'apparence, ce livre nous rappelle bien que cela ne fait pas tout.

D'ailleurs, en lisant ce livre, je me suis rendue compte à un moment donné que je ne savais pas pourquoi on se moquait de Gina. Oui je savais qu'il y avait « quelque chose » avec son visage mais je ne savais pas exactement quoi. C'est dit plus tard dans le livre ce qui semble gêner tant de monde et je me suis faite la réflexion que tout le monde la dévisage « juste pour ça ». L'auteur met tellement en avant la personnalité et les actions de Gina qu'on ne prête même pas attention à sa particularité. L'auteure veut que le lecteur soit avant tout séduit par Gina dans sa globalité. du coup, quand quelqu'un se croit intelligent en voulant lui faire une mauvaise blague, on a tout de suite envie d'aller la défendre, de dire au mauvais plaisantin d'apprendre à la connaitre avant de la juger sur son physique.

Que dire de Ford ? C'est l'archétype même du policier qui aime respecter les règles et le travail bien fait. Il va jusqu'au bout de ce qu'il fait et est très consciencieux. de ce fait, il attend d'avoir toutes les preuves nécessaires avant d'entamer quoi que ce soit. Il est tout l'opposé de ses collègues, c'est pourquoi ce n'est pas l'amour fou entre eux. Mais c'est aussi pour cela qu'il tombe amoureux de Gina, car il ne s'arrête pas aux apparences ! Quand une affaire va lui donner l'occasion de se rapprocher d'elle et d'apprendre à mieux la connaître, il va sauter sur l'occasion. Issu d'une famille nombreuse, il en est également le mouton noir car il a souhaité entrer dans la police au lieu de devenir pompier comme les autres membres de sa famille. Ford est très attachant et sa famille aussi. Ils forment une espèce de joyeuse bande désordonnée où règne une certaine bonne humeur et de la convivialité. Même le lecteur se sent comme faisant partie de cette famille.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture entre les personnages, la romance, la petite enquête de Ford sur la famille de Gina et les situations parfois assez cocasses. Tout cela forme un beau mélange qui détend mais fait aussi réfléchir. J'ai hâte de lire les deux tomes suivants qui paraîtront les 8 janvier et 18 mars 2020. le tome 2 mettra en avant une femme avec des kilos en trop et le 3e, une femme « garçon manqué ». Et je suis d'autant plus heureuse d'avoir découvert cette auteure car elle sera présente l'année prochaine à deux événements où je me rendrai : l'Apollycon à Washington en mars et la RARE Edinburgh en juin !
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..
À l'issue de ma lecture, une première observation : le premier titre "On s'aimera les yeux fermés (...)" était une catastrophe ! En effet, il va franchement à l'encontre des valeurs défendues ici, à savoir l'idée - qu'on pourrait juger un peu fleur bleue - qu'il y aura toujours une personne pour en trouver une autre séduisante.
L'idée de faire une romance focalisée sur les complexes d'une jeune femme était séduisante sur le papier, et est réussie. Avery Flynn fait de Gina, la protagoniste principale, une jeune femme touchante, coincée dans une conscience si froide de sa propre image, qu'elle en oublie qu'elle peut plaire.
Rien de révolutionnaire me direz-vous, et c'est vrai. Pourtant, pour qui aime le genre, c'est une romance agréable à découvrir, bien pensée du début à la fin.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Une histoire intéressante où pour une fois l'héroïne n'est pas un canon de beauté et à été une victime dans son passé. Ce qui permet de s'y identifier. L'histoire est basique mais belle. Ou comment s'accepter soi même pour voir le bonheur en face. Belle lecture.
Une romance rafraîchissante.

Nous suivons alternativement Regina alias Gina, organisatrice de mariage et Ford Hartigans qui est flic.
Ils se rencontrent lors du mariage d'un collègue de Ford dont Gina est l'organisatrice, et
lorsqu'une KissCam fond sur eux, ils n'ont d'autre choix que de faire plus ample connaissance
en s'embrassant. de là, les choses vont s'enchaîner et Ford va devoir "emménager" chez elle sous
prétexte qu'elle doit être protégée. En effet, sa famille fais partie de la mafia et son grand-père,
disparu depuis 20 ans a été découvert mort dans les murs de la maison que Gina est en train de rénover
car elle en a hérité. de fil en aiguille, leurs sentiments vont changer malgré les situations cocasses et
rocambolesques auxquelles ils doivent faire face.

J'ai adoré cette petite romance toute mignonne qui démarre sur les chapeaux de roues avec la
KissCam. Gina est une femme qui a peu confiance en elle malgré un caractère assez fort, la faute
à un physique peu avantageux. En effet, depuis sa naissance elle hérite du surnom de
Tronche de Cake, la faute à un nez proéminent. Mais surtout à cause des gens qui l'ont jugée
sur ce point et se sont moquée d'elle plutôt que de la prendre comme elle est. Ford, lui est
LE flic parfait, il suit les règlements à la lettre quitte à passer pour le con de service et à
passer à côté de la chance de sa vie.
J'ai aimé sa façon à lui de protéger Gina et de lui démontrer que le physique ne fait pas tout.
Mais surtout nos deux personnages ont un sacré sens de l'humour et un sens de la répartie au top.

On suit un coup Gina, un coup Ford et grâce à cette découpe notre lecture se fait très facilement
et les pges se tournent à une vitesse folle. Dans cette lecture, des messages forts sont passés
et pour cela je vous conseille cette saga car au-delà de la romance et des scènes hot il y a un
vrai message de passé.
Dans l'ensemble, l'auteure nous offre une lecture où l'alchimie entre Ford et Gina était tangible et convaincante. le style de l'auteure est très fluide, et les pages se laissent parcourir aisément. J'ai dévoré cette histoire de la première à la dernière page conquise par ses charmants protagonistes. Un premier tome entraînant et captivant qui donne envie de découvrir d'autres récits de l'auteure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'avais découvert Avery FLYNN grâce à sa série « Ice Knights » en début d'année, série que j'avais plutôt appréciée. J'ai donc décidé de tenter une autre de ses séries et « The Hartigans » m'a tout de suite attirée, et cela est surtout dû au fait que cette série met en scène des héroïnes atypiques. Aucune d'elles ne sont des reines de beauté. Bien au contraire, elles sont souvent loin des standards de beauté de la société et pourtant elles s'assument telles qu'elles sont et rien que pour ça j'ai adoré cette série.

« The Hartigans » commence avec « Butterface » centré sur le personnage de Gina qui a souvent été moqué lors de son adolescence, à cause de son physique, et plus particulièrement de son visage. La période du lycée a été dure pour elle, mais elle a réussi à avancer et pensait avoir mis tout cela derrière elle. Seulement, si elle a évolué, ce n'est pas le cas de tout le monde, et même arrivé à l'âge adulte, certains trouvent dôle de continuer à faire des blagues sur son physique. Et c'est ce qui la pousse droit dans les bras de Ford, le flic sexy. Gina n'y croit pas. Elle a appris à s'accepter mais avec cela est venue une grande méfiance, notamment à cause de ses expériences passées. Elle a donc des doutes lorsque Ford se rapproche d'elle. Et Gina n'étant ni naïve, ni du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle n'hésite pas à souvent exprimer le fond de sa pensée et ne se jette pas sans réfléchir dans les bras de Ford Hartigan. C'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup aimé. Cela change des héroïnes stéréotypées au physique parfait ou qui se montre un peu trop naïve dès qu'un homme sexy semble s'intéresser à elle. Quant à Ford, il fait partie d'une famille de sept enfants. Chez lui, la tradition pour les garçons, c'est de devenir pompiers. C'est d'ailleurs ce qu'on fait son père et ses frères. Mais lui a choisi de devenir policier, ce qui lui vaut de souvent se faire railler par sa famille. Mais Ford aime la justice. Il a un côté très droit et il aime suivre les règles. Cela pourrait le rendre ennuyeux, s'il n'était pas aussi extrêmement généreux et loyal. Il se moque des standards de la société et le montre d'ailleurs en remettant à leur place ceux qui se moquent de Gina. Sa relation avec cette dernière est complexe. Elle l'attire mais ses frères sont liés à la mafia, et plus particulièrement à une affaire sur laquelle travaille Ford. Cela le met dans une position très difficile et assez inconfortable, qui ne l'aide pas à convaincre Gina de sa bonne foi…

J'ai aimé suivre leur relation. Gina et Ford ont tous les deux beaucoup de caractère ce qui provoque souvent des étincelles. Ils ont aussi tous deux des familles atypiques (j'ai adoré les Hartigans, sur qui est basé cette série) qui apportent un vrai plus à l'histoire et à leur relation que ce soit humoristique ou par rapport à la trame. J'ai passé un vrai bon moment en les suivant tous les deux. Cependant, j'ai un bémol. Ford étant policier et la famille de Gina étant liée à la mafia, je m'étais attendue à plus d'action. Cela m'a un peu manquée et je pense que ça aurait apporté un vrai twist à l'histoire… C'est le point qui m'a gêné et c'est pour cela que ce roman n'est pas un coup de coeur. Malgré tout c'est un très bonne lecture, parfaite pour se détendre et pour rire. le premier tome de cette série est déjà paru en français sous le titre « Qu'est-ce qu'elle a ma gueule? » et les autres titres vont paraître dans les mois à venir. Alors si vous cherchez une romance avec des héroïnes atypiques qui sortent des clichés de la romance, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..