Gina, organisatrice de mariages, est complexée. Certes, elle a un corps incroyable, mais en total désaccord avec son visage peu harmonieux. Elle a hérité du gros nez familial, et cela lui pose problème. Elle subit les brimades et les moqueries depuis toujours, tant et si bien qu'il est pour elle impensable, que, lors d'un mariage qu'elle organise, Ford, un policier des plus sexys, puisse s'intéresser à elle. C'est pourtant bien ce qui va arriver et entre ces deux va alors commencer un incroyable chassé-croisé amoureux.

Il s'agit ici, apparemment, du premier tome d'une saga qui se compose de trois volets. Et j'avoue, j'ai été tant séduite par ma lecture que je serais plus que curieuse de découvrir la suite. le ton du roman m'a énormément plu, et le postulat de départ que nous offre Avery Flynn est original. C'est un véritable roman feel-good, doudou, empli de positivité.

J'ai rarement croisé une héroïne aussi truculente et drôle dans mes lectures. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais accrocher au personnage de Gina. Mais force m'est de reconnaître que le personnage de Ford n'est pas en reste et a même parfois pris le dessus. Je l'ai trouvé extrêmement touchant dans ses tentatives de séductions envers une Gina qui n'y croit tout simplement pas.

Les rebondissements font légion et l'intrigue est très bien menée. le fait que Ford soit un policier et que les frères de Gina trempent dans des affaires louches donne des situations truculentes. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Sous couvert d'humour, il y a tout de même un très beau message que veut nous faire passer l'auteure. En effet, elle va dénoncer toutes ces brimades et ces personnes qui nous créent des complexes et elle va prôner l'acceptation de soi, à tous les niveaux. Gina m'a énormément touchée. Elle a tant gardé en elle les réflexes d'une personne brimée par les autres, qu'elle sera incapable de croire qu'un homme comme Ford puisse s'intéresser à elle. C'est donc un véritable combat contre elle-même qu'elle va devoir mener, afin de s'accepter comme elle est et de s'accorder enfin la possibilité d'être heureuse.

La plume est des plus plaisantes. J'y ai retrouvé fluidité et une écriture tout en douceur. L'auteure préconise l'humour et ce roman se dévore.

Une très belle réussite pour ce premier tome qui fera la part belle aux complexes, et mettra en avant l'acceptation de soi, toujours avec beaucoup d'humour, mais surtout avec une grande positivité. Nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Je dois dire que je n'avais pas vraiment craqué sur la couverture de Qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ? : certes le jaune citron attire l'oeil mais je ne la trouve pas spécialement jolie ni attractive, tout comme son titre, un peu trop vulgaire à mon goût. Autant dire que j'ai été vraiment surprise en me lançant dans ce livre qui est à des années lumières de ce que me laissait présager sa couverture.

Là, clairement, on est dans la romance feel-good avec des personnages hauts en couleurs et des situations parfois improbables. C'est bruyant, parfois malaisant, mais ça reste de bon goût (sauf les blagues potaches de flics, drôles par leur côté cliché). On passe du rire aux larmes sans arrêt tout en sachant que, de toute façon, on aura le droit à notre Happy end.
J'ai beaucoup aimé le fait que Gina ne soit pas jolie. Ça change ! Et ça fait du bien de ne pas avoir, pour une fois une héroïne canon. La beauté est une notion subjective et Gina et Ford nous le prouvent bien. Les blagues de mauvais goûts et les remarques qu'elle subit quotidiennement nous donnent envie de la protéger bien qu'elle sache parfaitement se défendre toute seule. Il faut dire aussi qu'avec sa famille de hors-la-loi, on a ça dans le sang ! On a tous été moqué un jour sur notre physique et, clairement, on ne peut que comprendre la douleur de ce qu'elle endure. du coup, on ne peut que s'identifier à elle.
J'ai aimé les rebondissements incessants dans l'histoire d'amour entre Gina et Ford : ces deux-là passent décidément leur temps à se louper ! Il faut dire aussi que tout est fait pour leur faire penser qu'ils n'ont rien à faire ensemble : il est flic/ses frères fréquente la mafia locale, il est canon/elle n'est pas jolie... Des rebondissements, il y en a ! D'ailleurs, peut-être trop à mon goût : je me serai bien passée du dernier même s'il nous vaut une dernière scène de réconciliation assez croustillante ;)
Cela dit, j'ai beaucoup aimé la pluralité des intrigues qui ajoutent des doses de rire supplémentaires : entre l'enquête de police dans le grenier de Gina, la rénovation de sa maison et l'organisation des mariages, on ne sait plus où donner de la tête !

J'ai beaucoup aimé Gina qui est beaucoup plus forte que ce que pense son entourage. Elle est volontaire et sait se protéger. J'ai notamment apprécié ses liens avec ses frères, aussi taquins que plein d'amour silencieux.
Ford est tout aussi intéressant même s'il n'arrive pas bien à comprendre les complexes de Gina et ce qu'elle endure à longueur de journée. J'ai apprécié tout le mal qu'il se donne pour bien faire les choses et me suis reconnue dans son côté psychorigide à toujours vouloir respecter parfaitement la loi. J'ai également apprécié sa famille imposante et bruyante, toujours de bons conseils.

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Avery FLYNN et j'ai passé un excellent moment. J'ai apprécié son humour piquant, son imagination débordante et l'affection qu'on lui devine pour ses personnages. Son écriture est fluide et amusante : tout ce qu'il me faut pour passer un bon moment !
Qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ? est le premier tome de la série The Hardigans dont le second tome Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour vient de sortir et d'atterrir dans ma PAL : autant vous dire que j'ai hâte de le découvrir !
Une jolie romance feel-good.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une romance avec une héroïne qui bouscule les reines de beauté !

Ce roman n'a pas été un coup de coeur, mais il aurait pu très bien l'être. Il lui manquait juste un petit peu plus d'humour pour que je bascule dans le coup de coeur. L'héroïne est atypique et j'ai adoré ça. Son visage n'est pas très joli avec son gros nez en plein visage. Son physique lui a valu beaucoup de moqueries dans sa jeunesse et même si maintenant elle s'est fait une carapace, elle subit encore les regards des autres. Gina est un personnage que j'ai adoré pour son courage. Elle a un physique qui n'est pas simple, un nom de famille lié à la mafia, malgré tout ça, elle garde la tête haute et est heureuse dans sa vie imparfaite. le roman se pose sur ce personnage, ses différences, ses blessures et ses sentiments. C'est très touchant !
Gina n'est pas seule dans ce roman, elle va rencontrer Ford. Ce dernier est un flic très sexy et elle va tomber sous son charme très rapidement. Ford, lui aussi à ses différences au sein de sa famille et au sein du commissariat. Au contact de la jeune femme, il va se révéler différent et il va sortir de sa zone de confort.

L'histoire m'a beaucoup plu et j'ai passé un moment très agréable. C'est amusant et léger, mais il n'y a aucune moquerie et aucun jugement. C'est écrit intelligemment pour que le lecteur se laisse aller à sourire et lui faire accepter que sous le physique se cache parfois de belle personne. J'ai adoré lire les scènes cocasses, comme celle où Ford reste coincé à travers la terrasse de Gina. C'était vraiment très amusant.

L'intrigue est vraiment très prenante et j'ai pris plaisir à la suivre. J'étais persuadée de savoir comment tout cela allait se finir, mais je me trompais un peu. le côté Romance est prévisible dans les grandes lignes et elle m'a réservé aussi quelques surprises. Je me suis laissée embarquer par les douces vagues de cette aventure et j'aimerai découvrir les deux autres tomes qui sortent en 2020.

En bref: J'ai beaucoup aimé ce roman très frais et différent de ce qu'on peut trouver habituellement. Les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue est addictive. Je vous conseille ce livre !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je ne connaissais pas cette auteure, ni ce genre de romance 100% décomplexée et assumée ! Et bien je me suis régalée ! C'est vraiment un coup de coeur ! A tel point que j'ai déjà regardé les prochaines sorties de cette auteure pour les lires ! ...

La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
N'imaginez pas entrer dans ce roman comme dans une paire de chaussons moelleux. En tout cas, pour moi, ça a été assez difficile de me sentir bien en commençant ma lecture : la description physique de Gina et les sales tours qu'on a pu lui faire en raison de son physique m'ont mises mal à l'aise. Déjà, rien que le résumé est choquant : « Gina est ce qu'on appelle une crevette : chez elle, tout est bon… sauf la tête. » Non, mais sérieusement ? Qui dit ça ? J'ai trouvé qu'en matière de #bodypositive on démarrait assez mal. Gina est à peine décrite. On sait juste qu'elle est « moche », qu'elle a un gros nez et des yeux globuleux. Et évidemment, si l'enfance et l'adolescence de Gina ont été ponctuées de moments difficiles, ça n'est pas mieux depuis qu'elle est adulte. La preuve, elle se retrouve dans une chambre d'hôtel avec le beau Ford, parce que les collègues flics du beau psychorigide ont trouvé drôle de se moquer de l'organisatrice du mariage, déposant par la suite sur le bureau de leur collègue un sac en papier avec un trou pour la bouche. Oui, oui, franchement, on est d'accord qu'il y a des coups de pelle qui se perdent.

Heureusement que Ford est un mec sympa et qu'il trouve Gina parfaite – cela m'a un peu redonné foi en l'humanité. L'alchimie fonctionne entre Ford et Gina, c'est indéniable. Lui, le mouton noir de la famille, devenu flic plutôt que pompier, accroché à la loi et à son respect à tout prix, doit jouer les infiltrés chez Gina dont les frères sont mêlés à la mafia locale, sans pouvoir lui dire la vérité et sans pouvoir la toucher. Toute cette histoire va forcément mal finir…

J'ai été vraiment choquée par la manière dont Gina est traitée par les gens, comme si elle était absolument immonde et qu'on pouvait, du coup, tout se permettre à cause de ça. Et d'un autre côté, Ford et sa famille, ont l'air de la trouver tout à fait normale. du coup, je me suis demandée quel était vraiment les critères de laideurs de l'autrice. Ceci-dit, en dehors de ça, le roman est sympa. Et sexy. Tout en n'étant ni vulgaire ni gnangnan. Donc, à conseiller à ceux qui aiment les romances érotiques un peu modernes.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ça faisait longtemps que ce livre était dans ma pal et j'ai pu le lire pendant les vacances
J'ai adoré !! J'aime beaucoup les romances bodypositives parce qu'elles sont vraiment réalistes
Ici, l'histoire est géniale et les personnages sont touchants et drôles, surtout les personnages secondaires !! Cette romance donne une belle leçon de vie sur le bodypositive, la confiance en soi mais aussi sur la façon dont les personnes autour de nous nous perçoivent
La beauté est intérieure et ce livre nous le montre bien
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci à Babelio et Harlequin pour l'envoi de ce livre!

J'étais intriguée par le titre, la couverture et également par son résumé… dans le même temps, j'avais quelques craintes que le sujet des complexes physiques soit traité trop légèrement… Mais comme l'envie de le découvrir était plus forte, je me suis laissée tentée et j'ai plutôt bien fait.

L'action démarre à la page 1! Pour le coup, on ne tourne pas autour du pot très longtemps! Gina est la victime d'une mauvaise blague même si, il faut le dire, quand la mauvaise blague prend le corps de Ford, ça devient un peu plus supportable.

Gina est une jeune femme à l'héritage familiale lourd (mafia..) au physique plutôt ingrat et qui en a souffert toute sa vie. Jugée sur l'esthétisme… moquée, mise de côté. La pauvre s'est forgée une carapace et surtout, a mis une croix sur la possibilité qu'un jour, un homme la trouve à son goût. Or, Ford a tout de suite senti quelque chose avec Gina. Et ce petit quelque chose, plus quelques manipulations désagréables de la part de ses collègues, vont le pousser à se rapprocher d'elle. de son côté, la jeune femme est complètement perdue. Ses émotions vont partir dans tous les sens, entre son cruel manque de confiance en elle, les moqueries qui la minent davantage que ce qu'elle imagine, les qui-proquos, les mensonges et les sentiments véritables.

Ford n'en mène pas large non plus. Ce policier est tiraillé entre celui qu'il a toujours été, le but qu'il s'est fixé, ses responsabilités professionnelles, son côté rigide, ses valeurs… et ce qu'il découvre auprès de Gina. Alors quand son enquête se mêle de très (trop) près à la vie de Gina, Ford va être tout aussi perdu qu'elle.

Pour ma part, j'ai trouvé que le côté »policier » n'était pas vraiment crédible. J'ai eu de la peine à me laisser emporter de ce côté-là. Après, ce n'était pas non plus la thématique principale du roman et le reste était tellement agréable à lire, que je ne me suis pas arrêtée là-dessus. Mais ça reste ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture.

Pour le reste, que du plaisir. Gina et Ford sont très attachants. La famille à Ford est exceptionnelle aussi! Les complexes de Gina sont bien traités, le tout dans une ambiance feel-good qui fait du bien. Ce livre fait du bien. Il est doux, léger, percutant aussi. Il est plein de doux messages, parfois à peine trop répétés mais ce n'est pas grave, car encore une fois, ce que l'autrice cherche à nous faire comprendre en vaut la peine.

Si la thèmatique de ce 1er tome #romancebodypositive est la beauté physique, celui du 2ème sera les rondeurs. Et il me tarde de le découvrir! Rendez-vous en janvier, si mes souvenirs sont bons
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Un roman qui me faisait de l'oeil pour plusieurs raisons : déjà son titre, forcément il interpelle, j'avais envie de découvrir cette héroïne qui se cachait derrière. le concept, l'idée de la romance body positive, tout ce autour de quoi cela tourne, m'a intrigué et puis j'avoue, on cherche aussi ce type de roman, qui véhicule un message positif. Quand on découvre le résumé, on est alors aussi curieuse de découvrir ce flic qui va être face à cette héroïne, celui qui va la regarder, comme jamais personne ne l'a jamais regardé.

Gina est une jeune femme qui a monté son entreprise d'organisation de mariages. Elle ne croit plus en l'amour pour elle, mais l'organise pour les autres. Elle a trop souffert des quelques expériences qu'elle a vécu et elle a compris que non, elle n'y aurait pas le droit. Les hommes ne se sont jamais intéressés à elle, car elle a un visage qui n'est pas « beau » – elle déteste son nez trop gros, et ses yeux globuleux, elle s'est faite une raison, elle se satisfera de ce qu'elle a : un job qu'elle aime, une maison (en rénovation), des frères protecteurs (trop) et des amies proches et fidèles. Elle a subit de longues années de critiques et de mauvaises réflexions qui ont d'ailleurs encore lieu actuellement, alors qu'elle est devenue une adulte, comme quoi y'a pas d'âge pour s'en prendre plein la tête, ou encore qu'il y a des abrutis à tous âges. La plupart du temps, ça lui passe par dessus la tête, même si au fond d'elle, elle aura toujours ce pincement au coeur à entendre à quel point les gens peuvent être méchants, quand il s'agit de se moquer et de critiquer gratuitement les autres. Mais elle reste positive et elle profite de ce qu'elle a, avec le sourire, cela fait d'elle une jeune femme admirable et à laquelle on s'attache d'emblée.

C'est lors d'un mariage, que Gina va rencontrer Ford. Ford est flic, c'était d'ailleurs le mariage d'un flic et d'une infirmière, comme quoi on rencontre souvent sa moitié dans le cadre de son boulot. Ford est donc flic mais il est surtout à tomber ! Il est vraiment très beau, parfaitement bien foutu, un corps de rêve, une gueule d'amour, tout pour plaire. Ils vont tous deux se retrouver à être contraints et forcés de s'embrasser devant une caméra lors de ce mariage, et ils ne vont pas pouvoir y échapper. Un baiser qui déjà à lui seul, leur fera ressentir bien des choses ! Mais soyons honnête comment le beau Ford pourrait-il bien ne serait-ce qu'adresser un regard à Gina ? C'est ce qu'elle pense, elle est prête et blindée, elle sait que ce court intermède de baiser n'aura pas plus de conséquences que cela. Et pourtant… leur histoire ne s'arrête pas là et vont s'enchainer alors quelques événements qui vont les mettre de nouveau sur le chemin l'un de l'autre.

L'histoire de Gina et Ford va donc continuer, et d'autant plus elle va s'étoffer. La double narration nous permet de vivre chaque instant de leur deux points de vue. Une narration judicieuse et intéressante car la situation qu'ils vivent tous deux, pourraient nous porter à penser bien des choses et il est alors primordiale d'avoir les deux sons de cloche. Et oui, en effet car si Ford est flic, cela pose un problème pour une possible relation entre eux. Tout simplement car Gina a des frères qui gravitent dans la sphère mafieuse sur laquelle enquête Ford. Si elle sort avec un flic, ses frères ne la louperont pas ! Voilà donc une situation un peu tendancieuse et délicate, et ma foi assez intéressante : on a l'occasion de rencontrer la famille de Gina, mais aussi celle de Ford, qui vient d'une famille de pompiers. de grandes familles avec qui il est toujours très sympa de passer un bon moment, souvent drôles avec quelques scènes burlesques comme on les aime.

Dans ce roman, on aborde le thème d'un physique un peu hors norme, bien que cela me paraisse un peu fort comme terme. Disons que les remarques des gens font que Gina ne s'est jamais sentie bien avec son visage, et qu'à force d'avoir été harcelée à cause de cela, elle ne croit plus au droit d'être aimée. Une dure réalité dans laquelle elle s'est forgée et qui lui permet de faire face à cette fatalité qui est la sienne. C'est déchirant de constater tout ce qu'elle a vécu et le fait qu'elle s'interdise d'être heureuse. Quand Ford entre dans sa vie, elle va rester méfiante un long moment, il n'est pas question qu'elle revive son passé de nouveau. Elle tente de se blinder au maximum et c'est difficile car il est tellement craquant ! D'autant plus que lui, a aussi craqué sur elle, mais sa position professionnelle ne lui permet pas d'aller trop loin. Ah c'est bien compliqué, et pourtant si simple quand on part du principe qu'ils se plaisent et que seul cela devrait compter.

Leur histoire sera faite de ces moments où on se rapproche, s'apprivoise et où on apprend à se connaitre, sans que cela soit dès le départ dans le but de finir en couple. Au contraire, ça ne l'était pas pour de multiples raisons que nous découvrons dans le récit. C'est ainsi que certains rebondissements vont venir ponctuer leur histoire, les rapprochant parfois, tout comme au contraire les éloignant. Des situations particulières et des non dits vont aussi venir perturber leur histoire, mettant en lumière ce manque de confiance que Gina a essayé de contrer avec Ford, et qui lui revient en pleine figure. le récit est donc à la fois drôle, touchant, émouvant et très entrainant, on prend plaisir à les lire tous deux, à découvrir leur histoire. On est très curieuse de voir où cela va nous mener, enfin les mener, mais nous aussi car on s'est attaché à tous deux. A elle, quand elle est forte malgré tout ce qu'elle a vécu, mais que la fragilité n'est jamais loin et la souffrance fait toujours aussi mal. Et à lui, car il est bon, gentil, beau, droit, parfait… oui c'est vrai, il est parfait pour elle car il a su l'aimer tout simplement.

Je me suis régalée avec cette romance, elle est à la fois très légère avec des personnages qui ont tant à nous conter, mais elle est aussi très touchante. Touchante, car on aborde à travers le personnage de Gina, tous ces moments où des différences physiques vont engendrer des situations difficiles. On souffre avec elle, de revivre ses moments qui furent durs pour elle, toutes ces remarques et méchancetés. Alors quand elle va bien, on sourit mais quand elle va mal, on souffre avec elle. Pour conclure, j'ai envie de dire que c'est un roman qui fait du bien, car il véhicule un message positif et il démontre aussi que malgré tout, il n'y a pas que des abrutis sur terre, si, il faut y croire ! du coup, j'ai hâte de découvrir les autres tomes, de découvrir d'autres personnages plus avant.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Ses yeux globuleux et son gros nez ont vallut à Gina le surnom de Tronche de cake lorsqu'elle était adolescente. Elle est ce qu'on pourrait appeler une crevette. Un canon de corps mais avec une tête hors des canon de beauté habituels.
Aujourd'hui adulte elle s'est résolue à ce que les gens la jugent sur son physique ingrat. Organisatrice de mariage elle aime programmer, tout garder sous contrôle mais lorsqu'elle rencontre Ford, elle ne peut plus rien contrôler. Ni le fait qu'il soit absolument superbe et qu'il est gentil avec elle, ni qu'elle soit irrémédiablement attirée par lui.

Le premier volume de la série Hartigans.
J'avais hate de le lire étant donné que j'avais commencé la le 3ème volume et que j'avais adoré.
Et bien petite réussite pour moi, j'ai adoré ma lecture !

J'ai aimé les personnages de Gina et Ford. J'ai adoré retrouver les Hartigans de manière générale et j'ai aimé le principe de body positive que j'avais trouvé dans le 3ème volume. Encore mieux, je l'ai trouvé me plus présent ici. Et j'adore le message global de cette série.

J'aime le principe d'un couple=un volume. J'aime le style de l'auteure que je trouve efficace, touchant et qui va doit dans le mille, en tout cas avec moi.

Mon seul petit regret est que j'ai misun peu plus de temps à me plonger dans l'intrigue que pour le 3ème volume. Peut être parce que j'en attendait trop, ou peut être parce que ça commence dès les premières lignes et qu'il m'aurait fallut un peu de temps pour psser d'un livre à l'autre. Bref, ce n'est pas la faute du roman.

J'aime l'atmosphère de cette série que je trouve bienveillante, en toute simplicité mais pas futile. Il y a quand même de la profondeur dans le propos.
J'aime l'humour des personnages, les scènes du quotidien et de les descriptions des moments les plus chauds.

Bref, une réussite pour moi !
Je reviens enfin sur le blog avec quelques semaines d'absence. J'étais en plein préparatifs de mon mariage. Ce dernier étant passé, je peux me concentrer sur mes chroniques en retard. Et j'ai tant de choses à vous dire concernant ce livre qui donne du pep's. Je sens que je vais suivre de très près les futures parutions de cet auteur car j'ai adoré ce premier tome. Et il me tarde de lire les prochains livres qui paraîtront seulement l'année prochaine.

Gina fait partie d'une famille de mafieux. Ses frères travaillent pour les mauvaises personnes et sont surveillés par les fédéraux. Mais Gina est blanche comme neige. Elle dirige sa petite entreprise d'organisatrice de mariage (tiens on parle encore de mariages en ce moment). Et lors du dernier en date, elle participe à une kiss cam. En gros, elle doit embrasser l'homme avec lequel la camera les filme. Un peu comme dans les matchs de basket ou football américains. Ni une ni deux, elle se prête au jeu et se fait fougueusement embrasser par un beau flic. Et quand ce dernier lui propose un rencard, elle le remballe sans aucune pitié. Il faut dire que Gina a peu confiance en elle. Son physique n'est pas avantageux et elle n'attire pas les regards des bels hommes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ques..