Du Ken Follett pur sucre ! C'est fleuve, plein de personnages, documenté... Après "les piliers de la terre" que j'ai adoré, je me suis régalée !
fresque historique qui nous montre les rouages qui ont conduit au premier conflit mondial à travers des destins croisés. Passionnant.
un roman qui mêle la grande Histoire et les histoires de plusieurs familles. j'adore
Un livre qui débute lors des prémices de la première guerre mondiale et qui se termine en 1920, en passant par toutes les dates et faits importants de la période, sur plusieurs pays : Angleterre, Allemagne, Russie et États Unis.
Une belle façon de réviser l'histoire, vivante et passionnante... Qui nous donne des leçons importantes pour le temps présent.
La chute des Géants, Tome 1, Ken Follett (Janv 2015)
4.6 donc 5/5 Babelio
L'action se passe durant la guerre 1914-1918.
Style d'écriture de Follett toujours agréable pour moi. Nous nous sentons dans les pensées des personnages principaux issus de différentes classes sociales qui participent ou subissent les effets de cette grande guerre meurtrière.
Ce m'a fait connaître l'histoire de cette guerre et les pays impliqués à travers la vie de différentes familles.
Je repense à ce livre, j'en parle. Il garde une place de choix dans mes lecture. À lire si le sujet vous intéresse. Je poursuis avec le tome 2 sur la période de la guerre 39-45.
Ken Follet est un génie dans son genre. Ce livre est parfait malgré un nombre certains de personnage on arrive toujours à suivre et comprendre de qui il parle. de plus je trouve que les faits historique sont vraiment bien intégrés et très fidèles.

Les personnage sont bien décrits avec chacun un caractère bien défini et auquel l'on peut facilement s'identifier.

Plus qu'une envie démarrer le 2ème sans plus attendre.
Un livre impossible à lâcher, malgré son millier de pages, il se lit presque d'un seul trait ! Des personnages attachants, un fond historique documenté. Une lecture qui marque.
Mon premier livre de Ken Follett, et sûrement pas le dernier !! L'histoire est captivante, pleine de suspens et d'émotion. Alors oui, parfois il y a des longueurs, on a parfois l'impression de lire un documentaire sur la 1 ère guerre mondiale mais en s'accrochant un peu, on devient vite accro et on veut savoir ce qui arrive aux personnages. On s'attache vite aux personnages, on ne veut pas les voir souffrir. Ils ont vécu avec moi pendant plusieurs jours à tel point que j'étais souvent triste d'arrêter de lire, et j'avais peur de terminer le livre.
Maintenant j'attend avec impatience de lire le tome 2 et 3 en espérant les retrouver !
Génial!
Un très bon roman très bien documenté, autour de personnages attachants. Un excellent moyen de comprendre l'histoire (et de la retenir)