Albin Michel (01/09/2006)
3.67/5   6 notes
Comment passer de la couche au pot, et devenir grand ?
Un livre-matière plein d'humour, à lire et à partager avec bébé.
Que lire après Sur le pot, comme un grand !Voir plus
Encore un livre sur le thème de la propreté, choisi par Mini-noisette à la médiathèque. Mini n'est pas encore propre alors on continue à chercher ce genre de livres en espérant que le déclic se fasse.

Paco le poussin vient chercher Cachou pour jouer. Mais Cachou le cochon est occupé, il est sur le pot. Alors Paco va entrer chez lui, jouer avec ses jeux, lire ses livres... en attendant que Cachou ait fini. Et Puis Paco se rend compte que sa couche est mouillée, qu'il a froid. Alors il enlève sa couche et quand Cachou a terminé, il prend sa place sur le pot.

La 4ème de couverture dit "un livre-matière", c'est un peu exagéré je trouve car à part sur la couverture, il n'y a que deux pages où la couche est à toucher. Ce n'est donc pas vraiment un livre hyper interactif. En plus, nous l'avons pris à la bibliothèque et il n'y avait clairement plus rien à toucher sur ces parties-là.

A part cela, l'histoire est simple mais sympa. Mini l'aime bien, on l'a lu plusieurs fois.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Paco, le poussin à la couche vient chercher son copain, Paco le cochonnet, pour jouer. Celui-ci est occupé, car il est sur le pot. Il attend, s'occupe, s'impatiente, mais Cachou reste encore sur le pot. Finalement, Paco va jeter sa couche pour devenir grand lui aussi et s'en aller sur le pot.

Mes impressions : les images sont mignonnes. En livre matière, il n'y a que la couche blanche du poussin qui est tactile. J'aurais aimé d'autres textures également. L'édition de mon livre a 15 ans (2006) donc peut-être que les matières ont changé depuis. Ce livre reste un classique à mon avis pour les petits dans la grande aventure de la propreté.

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..