Quand Adan Settera se trouve confronté a un meurtre atroce d une étudiante et doit en même temps resoudre un gros soucis concernant le passe de son pere ancien de la guerre d algerie,on peut dire que l auteur a rempli son contrat.
Ce n edt pas un simple thriller, un meurtre, un tresor et les anciens d algeriefont de "sous la ville "un roman intriguant ou se mele suspens d un bout a l autre.
L ancien heros de la police Settera ne pourra compter que sur l aide de sa collegue Mariequivous menera dans les meandres de Clermont Ferrand.
Un roman coip de coeur dans tous les sens du terme. Une reussite.
Cet auteur que j'ai découvert par hasard il y a quelques mois nous livre un nouveau récit haletant et très documenté sur une enquete policiere se déroulant dans une Auvergne méconnue et pourtant si riche.
Dès les premieres lignes je me suis immergé dans ce polar sans pouvoir m'en décrocher. Sylvain Forge méle habilement et avec talent la conduite de cet excellent polar qui ravira tous les amateurs d'enquete policiere, richesse des personnages et connaissances historiques.
Excellent polar, à recommander.
Les origines algériennes d'Adan Settara sont à la fois source de discrimination au sein de la police judiciaire de Clermont-Ferrand où il exerce comme brigadier et source d'informations dans le milieu de la drogue des cités. Malgré sa position instable, Adan ne renonce pas à heurter les hiérarchies quand il enquête sur un meurtre révélé en images sur une clé USB trouvée par des étudiants.
Je n'ai jamais été déçue en lisant une intrigue de Sylvain. Premier constat ! Il sait habilement mêler un scénario à suspense à des faits qui côtoient la réalité sans entamer un seul instant le déroulé de l'histoire. Second constat. Ensuite lorsque vous aurez lu quelques pages il s'avèrera que vous ne pouvez plus le poser. Un véritable page turner. Excellent, je vous le conseille sans restriction.
Franchement je termine mon année en beauté !

Lien : https://collectifpolar.com/
Voici du bon, du très bon ! Des personnages travaillés , même ceux qui sont secondaires ont une histoire et de la profondeur. Un vrai suspense qui vous empêche de lâcher le bouquin. On se laisse totalement happer et une fois commencé on a qu'une envie : rentrer au plus vite de sa journée de travail pour découvrir la suite !
Tout ça pour dire : enfin !!! Un super polar !!!
Un excellent polar, le lecteur est embarqué dès les premières pages et jusqu'à la dernière. Les personnages sont si réalistes qu'ils en sont attachants surtout pour les principaux. L'écriture est tellement agréable que l'on plonge dans ce livre et que l'on a pas envie de le refermer. ça mériterait une adaptation cinématographique !
Pour ma part, la lecture de Sylvain Forge est une première et ce ne sera certainement pas une dernière tant je n'ai pu lâcher ce livre une fois commencé.
Pour être tout à fait honnête, la quatrième de couverture ne rend pas complètement honneur à la complexité de l'intrigue. Ne vous attendez pas à une banale enquête quand vous ouvrirez ce livre. A l'image des souterrains de Clermont-Ferrand, cette intrigue nous emmène sous plus d'un chemin. Entre la vie d'un commissariat, les fanges de l'esprit humain, Sylvain Forge nous replonge également dans L Histoire avec habileté, sans que son lecteur ne se doute vraiment jusqu'où il va l'emmener...Bref, un excellent moment de lecture, une écriture affûtée et une intrigue justement maîtrisée font de ce roman policier une valeur sûre dans son genre.
😻Sylvain Forge

Sous la ville

Editions Toucan noir

408 P.

Cher ami lecteur !

Tu vois ce livre...et bien , il se passe dans une belle région de France : l'Auvergne. Ce roman est un thriller du terroir.

Pourquoi ce titre ? ho , tu sais , tu comprendras en le lisant. Et bien , oui , tu prends un plan de la ville de Clermont - Ferrand et tu pourras suivre tous les protagonistes , leurs allées , leurs venues.

C'est le premier roman de cet auteur que je lis, tu vois et pourtant , toute l'histoire se passe près de chez moi..J'en ai encore la chair de poule , tellement tout me parait vraisemblable !

C'est bien écrit pour un thriller , Sylvain a une très bonne syntaxe avec des phrases correctes' tu sais , ami , c'est rare pour un thriller d'être bien écrit, souvent , certains comportent de pauvres phrases..) Tu penses , mon ami , que ce n'est pas bien ce que j'écris ? Je le pense , alors, je le dis.

J'ai bien aimé , je vais aller voir Parasite.

Et toi , mon ami lecteur, as -tu lu Sylvain Forge ?

Si oui , dis le moi...entre Auvergnats , nous nous comprenons !

QUATRIÈME DE COUVERTURE:

Le brigadier Adam Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand. Fils d'un vieil immigré, ouvrier dans la "ville du pneu", ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants. Mais depuis , il végète.